L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Elevage Régius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jedjemaster
Membre actif
Membre actif
Jedjemaster


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75 / 77
Points : 230
Date d'inscription : 30/05/2010

Elevage Régius Empty
MessageSujet: Elevage Régius   Elevage Régius Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:17

Bonjour tout le monde,

j'entre dans le vif du sujet : J'aimerais savoir ce dont on à besoin ou plutot, ce qu'il est obligatoire de posséder pour élever des régius.

Je m'explique, j'ai actuellement deux femelles (comme certains doivent déjà le savoir :p), et j'aimerais acquérir un mâle d'ici un an probablement pour tenter de les faire se reproduire.
Je ne compte pas ouvrir de magasin, ni même faire de l'élevage intensif, seulement, le maintiens du reptile passe aussi par sa reproduction et si ils se reproduisent, c'est à priori un bon signe de maintiens, je suppose...

Cependant, je me pose ces questions pour le cas ou j'aurais effectivement des repros et savoir à ce moment là ce que je ferais des petits !
Est-ce qu'il y'a des organismes qui en récupère (zoos, parcs animaliers... etc) ou bien est-ce que je peux les vendre ? Mais surtout, quelles sont les conditions de ventes ? Faut-il déclarer les petits ou le certificat des parents vaut pour eux ?

Bref, toutes ces questions que je me pose sur la reproduction des régius. Et si je ne suis pas clair, je ne mord pas :p n'hésitez pas à me demander plus de précisions sur ce que je cherche !

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

Elevage Régius Empty
MessageSujet: Re: Elevage Régius   Elevage Régius Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:29

Jedjemaster a écrit:

Est-ce qu'il y'a des organismes qui en récupère (zoos, parcs animaliers... etc) ou bien est-ce que je peux les vendre ? Mais surtout, quelles sont les conditions de ventes ? Faut-il déclarer les petits ou le certificat des parents vaut pour eux ?
tu peux revendre tes repros,tu dois faire un certificat de cession au futur propriétaire,en y indiquant que les animaux sont né en captivité (car en annexe IIb).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Jedjemaster
Membre actif
Membre actif
Jedjemaster


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75 / 77
Points : 230
Date d'inscription : 30/05/2010

Elevage Régius Empty
MessageSujet: Re: Elevage Régius   Elevage Régius Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:04

D'accord, pas besoin de déclarer les petits ni rien donc !? Je suppose qu'en faisant le certificat, il suffit d'indiquer le CITES de chaque parents ?

Autrement, est-ce qu'il ya des certificats de cession types !? Ou c'est a nous de les faire !?
Revenir en haut Aller en bas
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

Elevage Régius Empty
MessageSujet: Re: Elevage Régius   Elevage Régius Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:25

non pas besoin de déclarer les reproductions.
un certificat de cession doit contenir ton nom,prenom ,ton adresse,a qui tu le cedes,le nom de l'espece ,l'année de naissance,la date,etc...
tu peux ajouter le cites des parents mais ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Jedjemaster
Membre actif
Membre actif
Jedjemaster


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75 / 77
Points : 230
Date d'inscription : 30/05/2010

Elevage Régius Empty
MessageSujet: Re: Elevage Régius   Elevage Régius Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:59

Bien bien !

Merci pour toutes ces informations, c'est sympa d'avoir pris le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage Régius Empty
MessageSujet: Re: Elevage Régius   Elevage Régius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage Régius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage phidippus regius?
» Fiche d'élevage : Python Regius
» elevage
» elevage
» Elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: