L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Premier repas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Epona
Membre actif
Membre actif
Epona


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 186
Date d'inscription : 13/11/2008

Premier repas Empty
MessageSujet: Premier repas   Premier repas Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:03

Bonsoir,
je suis revenue de hamm hier avec 3 thamnophis juvéniles. Ils sont ensemble dans un terra adapté et tout se passe bien (ils sont curieux de tout). J'ai même eux droit à des déjections signe que le transit se passe comme il faut...

Ce soir j'ai voulu leur donner à manger pour la première fois. j'ai mis 3 bébés guppy dans l'eau mais les serpents ont pas eu l'air de les voir (ou de s'y intéresser), du coup j'ai mis à disposition des petits morceaux de saumon mais j'ai pas l'impression qu'il y aient touché.

Je m'inquiète peut-être pour rien mais ils sont très jeunes et je ne veux pas qu'ils restent trop longtemps sans manger.

Est-ce que c'est normal qu'ils ne mangent pas, dû au stress du voyage ? Est-ce que je dois leur donner une nourriture en particulier qu'ils aiment d'avantage (demain je vais chercher des vers de terre) ? Ou autre chose ??

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:29

Vu se qu'ils viennent de vivres c'est pas étonnant qu'ils ne mangent pas. Entre le transport de chez l'éleveur à Hamm, puis de Hamm jusqu'à chez toi (y-a un petit bout quand même Smile ) et maintenant leur nouveau terra qu'ils ne conaissent pas du tout. Donc laisse leur le temps de se remettre de leurs émotions et ils seront surement plus apte à se nourrirent.

En ésperant avoir raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:08

Naja77 a écrit:
Vu se qu'ils viennent de vivres c'est pas étonnant qu'ils ne mangent pas. Entre le transport de chez l'éleveur à Hamm, puis de Hamm jusqu'à chez toi (y-a un petit bout quand même Smile ) et maintenant leur nouveau terra qu'ils ne conaissent pas du tout. Donc laisse leur le temps de se remettre de leurs émotions et ils seront surement plus apte à se nourrirent.

En ésperant avoir raison Wink

Tout a fait d'accord avec naja maintenant quand tu dis bébé guppy ils sont vraiment petit ? Parce que oui il faut que leur taille soit tout de meme adapté sinon ca ne les intéressera pas forcement. Pour les vers tu peux essayer mais je sais que les miens n'en sont pas tres friands...
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Membre actif
Membre actif
Epona


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 186
Date d'inscription : 13/11/2008

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:39

Les guppy n'ont que quelques semaines et leur taille me paraît adaptée... Pas facile d'en être certaine. Je vais proposer à manger en petite quantité pour voir plus facilement si ils y touchent. Ce matin j'ai vu de loin un de mes thamnos rôder autour de la coupelle avec le saumon.
Merci de vos réponses en tout cas. Je vous tiens au courant et les laisse tranquille pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:29

Je nourissais les miens avec des vers de terre ou de la gelée de truite quand ils étaient petits. Maintenant, je leur donne des rosées.
L'avantage de la gelée est que ca sèche beaucoup moins vite que des bouts de poissons découpés tout petit.
Par contre le saumon ca sent mauvais quand ca ressort avec leur "liquide projeté" (je me souviens plus le nom)
Question
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:08

tony77 a écrit:
Je nourissais les miens avec des vers de terre ou de la gelée de truite quand ils étaient petits. Maintenant, je leur donne des rosées.
L'avantage de la gelée est que ca sèche beaucoup moins vite que des bouts de poissons découpés tout petit.
Par contre le saumon ca sent mauvais quand ca ressort avec leur "liquide projeté" (je me souviens plus le nom)
Question

+1 leur dejection sont tres desagreables, perso quand je leur donne du poissonen filet j'opte pour le colin ou autre poisson blanc, les guppys je leur en donne aussi mais taille adulte car ils ont qq mois de plus que les tiens, mais j'ai remarqué que lorsque les proies vivantes etaient trop petites ca ne les intéressaient pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Membre actif
Membre actif
Epona


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 186
Date d'inscription : 13/11/2008

Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:13

Merci pour tous vos conseils.
J'ai foutu au congel 3 bébés guppy pour les tuer et j'ai servi ça à mes thamnos. Quelques temps après les guppy avaient disparus !
Donc voilà ils ont mangés, je suis rassurée.
Je vais essayer le colin. Les vers de terre ils en ont pas voulu...
Si ils mangent que des guppys je vais tomber vite en rupture d'alevins, mes femelles sont pleines mais ne se décident pas à mettre bas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier repas Empty
MessageSujet: Re: Premier repas   Premier repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: