L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mycose ou mue ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Trotinne
Nouveau membre
Nouveau membre
Trotinne


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 10
Date d'inscription : 11/06/2010

Mycose ou mue ? Empty
MessageSujet: Mycose ou mue ?   Mycose ou mue ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:49

Bonjour à tous, je poste ici car je pense que ma tortue a attrapé une mycose.

Cette derniere est une femelle Greca Greca agée d'une douzaine d'années. Mon pere l'a trouvée en septembre dernier sur un chantier, avec des multiples balafres et 3 écailles arrachées. Son hibernation s'est bien déroulée, désormais les balafres ont bien cicatrisées, mais certaines encore visibles, elle mange bien et avec ardeur, équilibré, mais reste souvent à l'ombre, étant exposée au soleil de 9h à 18h.

Donc, je pense qu'elle à une mycose car j'ai remarqué que plusieurs morceaux de sa carapace ont commencer à se décoller, pensant que c'était dût aux balafres qu'elles avaient, j'ai délicatement retiré les morceaux qui se décollaient le plus. Mais en dessous des écailles la carapace n'a pas une couleur uniforme et n'est pas trés jolie.
J'ai donc regarder sur internet et je suis tomber sur votre forum avec un cas similaire, ou il était question d'une tortue hermann (lien du topic = https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/maladies-de-tortues-f39/decollement-ecailles-tortue-terrestre-t7294.htm) j'ai donc prodigué scrupuleusement les soins dictés dans le topic, mais malgré tout j'aimerais tout de même savoir si elle doit aller voir un vétérinare.

Voilà les photos :

Mycose ou mue ? Mini_100611044135338928 Mycose ou mue ? Mini_100611044350587083 Mycose ou mue ? Mini_100611044604591517 Mycose ou mue ? Mini_100611044730923414


Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trotinne
Nouveau membre
Nouveau membre
Trotinne


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 10
Date d'inscription : 11/06/2010

Mycose ou mue ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose ou mue ?   Mycose ou mue ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:16

Présentation faite, désolé de l'oubli :s
Revenir en haut Aller en bas
 
Mycose ou mue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mycose ?
» mycose
» URGENT besoin d'aide problème de peau pleurodèle de waltl
» suspicion de mycose tortue aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Maladies de Tortues-
Sauter vers: