L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 PEUR DES SERPENTS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
irina
Nouveau membre
Nouveau membre
irina


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 12
Date d'inscription : 15/06/2010

PEUR DES SERPENTS Empty
MessageSujet: PEUR DES SERPENTS   PEUR DES SERPENTS Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:39

Voila je sais qe je vais m'attirer les foudres de certains PEUR DES SERPENTS Mixed-sm mais je suis ici car j'aimerais avoir vos avis , je vis avec mon ami qui possede un boa constrictor imperator , le probleme c'est que j'en ai peur , quand il est dans son vivarium ca va , quand mon ami le sort ca va , mais je suis incapable de le porter ou le prendre sur moi , j'ai peur qu'il me morde d'un coup . Je sais qu'un animal n'attaque pas sans raison mais il y a t-il des gestes particuliers a faire pour eviter de se faire mordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

PEUR DES SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES SERPENTS   PEUR DES SERPENTS Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:50

Je ne voit pas pourquoi tu t'attirerais les foudres de certains d'entre nous, la peur est humaine et tout le monde à peur de quelque chose (moi j'ai peur des araignée alors c'est pas mieux Wink ).

Pour les gestes à faire ou ne pas faire on va dire que oui il y-en a. Si le serpent de ton ami est habitué aux manipulations il y-a peut de chances qu'il se retourne contre toi sans raisons mais ça reste un animal imprévisible sont la prudance est toujours de mise.

Pour ne pas augmenter les risques de morsures, ne fait pas trop de gestes brusques qui pourrais lui faire peur et donc réveiller en lui un geste de défence qui serais probablement une morsure (il pourrait juste soufler si tu à de la chance). Donc quand tu le prend fait des gestes doux sa va te calmer toi et le serpent aussi, tu ne sera plus que son support.
Et pour éviter une morsure certaine il faut surtout pas le manipuler en ayant touché un rongeurs avant, mais ça c'est logique. Même si tu à touché une souris ou un autre animal 4h avant de sortir le boa lui le sentiras et attaqueras, et croit moi il vaut mieux avoir une morsure défensive parsque tu lui à fait peur qu'une morsure d'attaque parsqu'il pense que tu est une proie car il ne lacheras pas.
Personnelement avant toutes manipulations de mes serpents je me lave les mains et les désinfectes comme ça plus de risques d'odeurs et des mains impecables pour toucher mes animaux.

J'éspère avoir put t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
irina
Nouveau membre
Nouveau membre
irina


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 12
Date d'inscription : 15/06/2010

PEUR DES SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES SERPENTS   PEUR DES SERPENTS Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:05

oui ca m'aide ces conseils merci beaucoup , je pense que le mieux est que je laisse le serpent faire ce qu'il veut . C'est tres impressionant car en plus c'est un gros serpent
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

PEUR DES SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES SERPENTS   PEUR DES SERPENTS Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:11

Il est adulte? car oui un boa adulte (donc plus de 2m bien souvent) quand on a peur des serpents c'est impressionant.
Même sans le laisser faire se qu'il veut il faut juste ne pas le strésser (faut savoir que bien souvent les manipulations ne sont pas agréable pour le serpent).

Par contre garde à l'esprit que c'est un serpent, et que tout peut arriver. Juste a titre d'exemple mon mâle boa de plus de 2m (donc un beau bébé aussi) super gentil ma sauté à la jambe la semaine dernière lors du nourrissage. Je reste super vigilant avec mes serpents ça ma permis d'éviter la morsure. Donc fait toujours attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
irina
Nouveau membre
Nouveau membre
irina


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 12
Date d'inscription : 15/06/2010

PEUR DES SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES SERPENTS   PEUR DES SERPENTS Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:21

d'accord ben ca me rassure pas PEUR DES SERPENTS Lol mais admettons si je reste assise sur le canapé et que je laisse le serpent "naviguer" ca devrait aller ? Oui il est adulte , il mesure environ 2 metres .
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

PEUR DES SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES SERPENTS   PEUR DES SERPENTS Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:05

Oui ça devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEUR DES SERPENTS Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES SERPENTS   PEUR DES SERPENTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUR DES SERPENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J´ai peur.
» J'ai besoin d'un maximum d'info pour un boa constrictor
» explication sur la nouvelle loi concernant les nac
» Il a pas peur lui... :o
» mon dragon d'eau a peur de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: