L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Début d'élevage blattes "red runner"

Aller en bas 
+7
Lilibeld
tony77
Laapin
Plits
doudounette
Geoffrey62
roro83150
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:42

Après mon élevage de criquet migrateur je me lance dans le monde des blattes!!!

J'ai choisi B.lateralis ex"taratata" ou souvent sous le nom "red runner", cette blatte ne grimpe pas aux surfaces verticale lisse et pond des oothèques.

J'en est pris 150 pour voir si tous mes reptiles accepter et voir ce que ca donner point de vue évasion!!
Mais ca va il suffit de faire attention, donc je vais en recommander 500 ou 1000.

Je donne ses blattes généralement à la pince car elles sont très rapides!

L'avantage c'est que les oothèques sont incubé directement avec les adulte, pour cela placer un peut de coton humide sous les carton.
Il faudra juste les nourrires, nettoyer une fois par mois et garder humide le coton.

Début d'élevage blattes "red runner" 52334b3995dba9f26937daa9658c802e
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 1:27

Jte souhaite d'avoir le même succès que celui de ton autre élevage pour celui ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudounette
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : ORNE 61
Points : 294
Date d'inscription : 28/05/2010

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 8:32

tu les nourri avec quoi tes blattes ?
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:08

Ce que j'ai sous la main: croquettes chat/chiens, légumes, fruits, pains, pates, riz, viande crue/cuite....

Ils sont pas difficile, ont peut les nourrires juste avec les reste.
Revenir en haut Aller en bas
doudounette
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : ORNE 61
Points : 294
Date d'inscription : 28/05/2010

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:44

OK sa bouffe tout Début d'élevage blattes "red runner" Animal-s
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:36

Mes 3 premiere oothèque!!

J'en est vue 2 encore accrocher aux femelles.

Je l'est est placer en incubation sur de la vermiculite humide dans le bac des adultes.

Je vais bientôt commander mes 500 blatttes.

Début d'élevage blattes "red runner" 5561595108877b70d0eb130d593eaedb

Début d'élevage blattes "red runner" Ab617e2747e744d95ae32e8355e70ed8
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Plits


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 733
Age : 60
Localisation (Ville + Code Postal) : Longueuil, Québec.
Points : 757
Date d'inscription : 03/07/2009

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 3:31

Bon post Merci.

Dit moi, ces blattes volent - elles ?
Combien de petits par oothèque ?
Le temps d'incubation ?

Si tu as le temps Roro, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Scorpus-Park.forumcanada.org
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:33

J'ai lue 20 à 30 petit... on verra bien!

Les femelle sont apode mes les mâles sont ailé mais, ils ne peuvent pas sortir de la boite en volant, à ce qu'il parait il plane surtout...
Donc pas de soucis de cotés la!!

L'incubation dure apparemment 1 mois à 30°.


Revenir en haut Aller en bas
Laapin
Membre régulier
Membre régulier
Laapin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône
Points : 120
Date d'inscription : 15/07/2010

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:52

Le vermiculite ne sert qu'a garder l'humiditée ?
Dans ce cas je peux utiliser du gravier pour aquarium, de sorte de mettre un fond d'eau ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sc-lc.skyrock.com/
Invité
Invité




Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:02

J'avais testé avec pour mon caméleon j'avais eu que des merdes XD C'est tres rapide , sert a rien de les écraser et sa va partout ! Mais niveau odeur c'est moin fort que les gros grillons noires Very Happy Début d'élevage blattes "red runner" 7_2_1201 Début d'élevage blattes "red runner" 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:48

Citation :
Le vermiculite ne sert qu'a garder l'humiditée ?
Dans ce cas je peux utiliser du gravier pour aquarium, de sorte de mettre un fond d'eau ?

J'ai testé dans un bac avec de la vermiculite pour obtenir une certaine humidité et en laissant les oothèques avec les adultes et au final c'est la chaleur le plus important (pas besoin de surplus d'humidité). Quand il y a de la nourriture les adultes ne touchent pas aux petits ni aux oothèques.

Je me base sur ce que j'observe chez moi : j'ai un petit bac (40/30/30) de tarata pour nourrir ma grenouille et je n'ai pas besoin de grosses quantités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:44

Hello,
Blattes faciles d'élevage.
Une seule nécéssité pour réussir l'éclosion des oothèques: humidité du substrat.
J'avais tenté un élevage a sec comme pour les autres espèces, mais ca ne va pas. J'ai rencontré le succès avec un 2 a 3cm de terre de jardin tj humide puis les traditionnelles plaques a oeufs.
Pour le reste c'est std: tempé élevée, bouffe sans importance, aération du couvercle mis par précaution, bords vaselinés, là aussi par précaution.
++
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Membre régulier
Membre régulier
Lilibeld


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Matoury (Guyane)
Points : 146
Date d'inscription : 27/07/2010

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Relance de sujet   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:50

Bonjour à tous,

Je reviens sur cet ancien post car nous avons commencé notre élevage... Pour le moment tous les paramètres ne sont pas bons car, nous n'avons que 24 à 25° dans la boite. On cherche la solution. Apparemment, ça ne gêne pas les adultes. Mais si j'ai tout compris nous n'aurons jamais de petits avec cette t°. Vous confirmez ???
Pour la nourriture : apparemment, elles ont un sacré apétit !!! Je suis impressionnée... doit-on leur donner à manger dès que la quantité à diminuée ou faut-il réguler leur apétit. En clair, elles ne risquent pas d'exploser ??? Very Happy

De plus, maintenant que vous maitrisez mieux, pouvez vous me dire pour les conditions idéales pour les oothèques ? Vous les séparez des adultes ?? Si oui,vermiculite ou pas ?? Et question bête : mais les oothèques se manipulent sans problème ? Je veux dire : on ne risque pas de les abimer en les attrapants ?
Dernière chose : nous sommes partis avec 60 blattes (dont de nombreuses femelles prêtes à "pondre"), avez vous une idée du délai approximatif avant que nous ayons de quoi nourir 2 gecko juvéniles en petites blattes ?? (en considérant que les conditions seront reglées d'ici peu).

Voilà, ça fait déjà pas mal de question, donc je vais m'arrêter là...
Merci d'avance pour toutes réponse, infos, conseils...etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:19

A partir de 25°, pas de pb pour la repro, ca prend juste un peu plus de temps.
Pour les oothèques, j'ai eu les meilleurs résultats en les séparant et en les mettant dans une boite à part avec un petit tapis chauffant pour avoir 30° en continu, mais tu peux les laisser avec les adultes ca marche aussi. Par contre, il ne faut pas mettre les oothèques dans la vermiculite, c'est trop compliqué de récupérer les petits. Tu peux placer une boite de vermiculite (ou une éponge) au dessus du tapis pour l'humidité.
Les oothèques mettent environ 1 mois à éclore.
Pour les petits, je pilonne des croquettes sinon, ils n'arrivent pas à les manger

Ils faut de la nourriture en permanence pour éviter le cannibalisme.

J'ai démarré mon élevage il y a un peu plus d'un an avec 100 blattes de taille moyenne, j'en ai environ 3000 maintenant

Début d'élevage blattes "red runner" DSC00088
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Membre régulier
Membre régulier
Lilibeld


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Matoury (Guyane)
Points : 146
Date d'inscription : 27/07/2010

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:53

ok ok !!! Ca prend forme !! mais c'est long... patience et longueur de temps....

Il me reste juste une petite question : les oothèques sont-ils fragiles à la manipulation ??
Après, je pense que je serais à fond !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:26

Citation :
les oothèques sont-ils fragiles à la manipulation ??

non, tu peux les prendre a la main ou à la pince sans serrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:55

faut bien faire attention a se que la boite soit fermé psk sy sa se libere ^^
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:42

samsamy65 a écrit:
faut bien faire attention a se que la boite soit fermé psk sy sa se libere ^^

Pas de problème avec cette espèce qui ne grimpe pas au surface lisse, par contre faut pas faire tomber la boite!
Revenir en haut Aller en bas
niko0335
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 5
Date d'inscription : 12/06/2011

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:18

Coucou tout le monde,

je suis étudiant en biologie, et j'ai travaillé cette année sur des Shellfordella Tartara, et je pense que vous pouvez m'aider =)
J'aurais besoin de savoir quels animaux mangent des blattes, s'il les mangent vivantes ou mortes, et s'ils sont capables de les "chasser", quelles techniques ils utilisent pour les attraper.
Et auriez-vous des informations particulières sur les Shellfordera Tartara?
Je serai ravi si vous pouviez répondre à ces questions=)

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:41

Salut!

On va dire que la plus part des lézards insectivores, accepterons la red runner.
Un insectivore ne chasse que du vivant, c'est le mouvement qui attire son attention.
Selon les espèces, ils sont chasser à l'affut ou en attaque avec poursuite de la proie.

Qu'est ce que tu recherche d'autre comme info?
Revenir en haut Aller en bas
niko0335
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 5
Date d'inscription : 12/06/2011

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:16

Merci beaucoup!
Donc les lézards, les varans mangent des blattes en captivité, mais est-ce qu'ils en mangent également quand ils sont dans leur milieu naturel? Parce que les blattes peuvent être assez rapides!
Et j'ai lu qu'il fallait leur donner avec une pince à épiler, mais ce n'est pas toujours utile?

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:22

Oui ils en mangent dans leurs milieux naturel, (pour les lézards ce trouvent sur la meme aire de répartition).ca va vite mais pas tant que ca...


On donne en générale a la pince pour eviter les fuites dans les terra qui ont pas mal de décore, et qui peuvent sortir ensuite facilement d'un terra fait maison.
Pour ma part je presse l'abdomaine, ce qui les paralysent lègermement, la blatte est toujours en vie mais ce déplace doucement.
Mais par exemple j'ai un terra en pvc pour du rhaco cilatus ou je laisse les blattes galoper.
Idem pour de l'anolis caro.

Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 2:25

roro83150 j'ai une question sur ton élevage, comme j'ai pu lire beaucoup de gens disent que il faut mettre les oothèque dans un endroit humide pour que sa éclose, mais dans certaine fiche ils disent que on peu laisser les oothèque avec les adulte et que dans leur élevage il n y a pas de substrat, alors voila la question:

faut t-il vraiment de l'humidité pour que les oothèque éclosent ou pas ?

et peu tu nous remettre des photos de ton élevage stp Smile.

merci d'avance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Romain69290
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 54
Date d'inscription : 23/07/2012

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:12

Salut,j'aimerais faire une elevage aussi mais je capte pas tout, qu'est ce que des "oothèque" ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:44

Une oothèque est une poche d'oeuf libérer par la femelle. cette poche est ensuite incuber et de la sorte les petits.

pour ma part j’élève des dubia qui ne font pas d'oothèque et c'est vraiment facile d’élevage . Malgrés les prélèvement pour nourrir mon pog je ne suis jamais en rupture et j'avais commencer y'a plus d'un an avec assez peu d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Contenu sponsorisé





Début d'élevage blattes "red runner" Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage blattes "red runner"   Début d'élevage blattes "red runner" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'élevage blattes "red runner"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» blattes red runner
» Blattes rouge (Red runner)
» Questions sur les blattes (RED RUNNER)
» Conseil sur l'elevage de Blatte Red Runner
» blattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: