L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ?

Aller en bas 
+2
Desperado
alexi2is
6 participants
AuteurMessage
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Empty
MessageSujet: peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ?   peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:19

j'ai deja posté un post de ce genre mais c'été pour un bain
donc je voudrais savoir si je pouvais mettre de l'eau du robinet a la place de l'eau minérale dans sa gamelle sacahnt qu'il y a un adoucisseur .
peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ?   peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:28

Oui,tu peux donner de l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ?   peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:29

le mieu c'est de metre de l'eau en bouteille et de la laisser ouverte pdt 1 nuit ou 2 pour eliminer le calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ?   peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:32

merci de vos reponse si rapide !
peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Super19_ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ?   peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:44

oeil-nature a écrit:
le mieu c'est de metre de l'eau en bouteille et de la laisser ouverte pdt 1 nuit ou 2 pour eliminer le calcaire.

Le fait de mettre l'eau dans une bouteille et de la laisser une nuit ou deux n'élimine pas le calcaire.
Au mieux,dans un récipient large,le chlore va s'évaporer,c'est tout.
De toutes façons,avec un adoucisseur,le problème du calcaire est minime.
peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ?   peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:28

Bonjour à tous,
Le probléme de l'eau du robinet c'est la concentration du chlore dans certaine région.
Il existe des neutraliseur de chlore mais perso je n'en ai pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ?   peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:36

C'est pourquoi il est bien de remplir un seau,par exemple,de laisser cette eau pendant 24h en la remuant de temps en temps,avant de l'utiliser.
Cette méthode permet de faire évaporer la plus grande partie du chlore.
peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
simon76113
Membre fidèle
Membre fidèle
simon76113


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen(environs)
Points : 492
Date d'inscription : 25/02/2010

peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ?   peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:54

Ma réponse va paraître peut-être bizarre!
L'eau que je met à mes animaux est filtré presque deux fois!
Mais là ils sont en captivité et tout leur famille aussi, mais avant d'être en captivité, ils buvaient bien tout ce qu'ils pouvaient boire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ?   peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:37

Oui dans la nature ils n'ont pas d'eau filtré, mais dans la nature leur eau ne contient pas de chlore non plus.

Quand je faisais de l'aquariophilie je laissais reposer mon eau 24h comme la dit Despe pour faire evacuer le chlore, je mettais soit un bulleur, soit une pompe pour faire remuer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ?   peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:31

Desperado a écrit:
oeil-nature a écrit:
le mieu c'est de metre de l'eau en bouteille et de la laisser ouverte pdt 1 nuit ou 2 pour eliminer le calcaire.

Le fait de mettre l'eau dans une bouteille et de la laisser une nuit ou deux n'élimine pas le calcaire.
Au mieux,dans un récipient large,le chlore va s'évaporer,c'est tout.
De toutes façons,avec un adoucisseur,le problème du calcaire est minime.
peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Sans_ti3

euuuh oui pardon le chlore mdr peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ?   peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:47

oeil-nature a écrit:
Desperado a écrit:
oeil-nature a écrit:
le mieu c'est de metre de l'eau en bouteille et de la laisser ouverte pdt 1 nuit ou 2 pour eliminer le calcaire.

Le fait de mettre l'eau dans une bouteille et de la laisser une nuit ou deux n'élimine pas le calcaire.
Au mieux,dans un récipient large,le chlore va s'évaporer,c'est tout.
De toutes façons,avec un adoucisseur,le problème du calcaire est minime.
peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Sans_ti3

euuuh oui pardon le chlore mdr peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Boulet

peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ?   peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que peut-on mettre dans ce terra ?
» que peut-on mettre dans un terra 80x45x45 ?
» Combien d'anolis peut on mettre dans on terra de 60*45*45 ?
» Temperature dans un terrarium pour serpent des blés
» a partir de combien de centimetre peut-on mettre un un lampro dans un terra de 45*45 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: