L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

physi qui ne grandit pas

+2
reptilomania59
nikomouk
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nikomouk
Membre
Membre

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : ,nantes

physi qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:46

alors voila ca va faire deux ans aux mois de septembre que j'ai mon physi quand je l'ai eu il devait pas avoir plus de trois mois moi je pense deux mois aux début je l'ai garder pendant un ans dans un terra de 80cm par 50cm par 60cm l-L-h nourris autant que possible avec du grillons et du vers de farine et tout les cinq grillons de la vitamines en poudre sur deux grillons j'ai toujours eu les bon paramètre aux niveaux température et higro mais en un ans il na grandit jusqu'à faire a peine 40cm étant donner que ces mon premier et après avoir fait des recherche infructueuse je me suis dit que le terra était devenue trop petit pour lui je les déplacer dans un terra plus grand 1.50m par 1.50m par 70cm ca fait a peine un ans depuis il na pas grandi plus que ca mais ca crête ces un peu plus développer et je dirais qu'il a un peu grossi au niveau de la queue et de la tète mais pas des masse

bref a l'heure qu'il est quelqu'un que j'ai rencontrer me dit qu'il est consanguin qu'il ne grandira jamais d'autre me dise que ces un problèmes de vitamine et de calcium moi je ne sais pas quoi faire je le nourris a présent avec des grillons du vers et des rosé

avez vous déjà rencontrer ce genre de problèmes est ce normal on ma dit que normalement il devrait faire ca taille adulte ???

est ce de ma fautes???

si ces le cas est ce possible que ca croissance reparte ???

que doit je faire???
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59

Masculin
Scorpion Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:39

Salut, A quelles fréquence et en quelles quantité nourris tu ton physi??
Connait tu le sexe?
En général il atteigne environ 60cm adulte.
As tu déja remarqué un comportement bizarre?? Est il actif?
nikomouk
Membre
Membre

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:54

je le nourris tous les deux jours autant qu'il peut manger apres ca depend de ce que je lui donne en ce moment il mange 4-5 vers de farine et 2 rosé

il est tres actif
et ces un male

un ami a moi a un male adulte et le siens fait 70cm mais il est balaise niveau corpulence il doit faire 4-5 fois le miens
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:59

ok tu le nourris avec quoi??
Pour te donner une idée le mien mange env 20 criquet tous les deux jours
nikomouk
Membre
Membre

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:03

20 tout les deux jour et des criket

ba moi comme j'ai marque plus haut il mange 4-5 vers de farine et 2 rose tout les deux jours et apres il ne veut plus rien

ces vraiment bizarre
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:08

oui effetivement c'est bizzare
Que posséde tu comme lampes UV? Neon ou spot? car les uv favorise l'appétit et la reproduction
nikomouk
Membre
Membre

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:22

un neon 5.0 sur toute la longueur plus un spot 5.0

je sais qu'il faut pas plus de 30cm sinon ca ne sert a rien ces pourquoi j'ai mis un spot et il est souvent pres de ce dernier qui est mis au point chaud
point chaud qui est a 35 degres
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:29

le mien au début il manger peut également je le nourisser à la pince au bout de 3 criquet il en foulait plus...
Et puis j'ai essayer de mettre plusieurs criquet dans une coupelle en enlevant quelque pattes pour éviter qu'il courent partout.
Et petit à petit il mangeait en plus grosse quantité.
Tu peut essayer on ne sait jamais
nikomouk
Membre
Membre

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:36

oui pourquoi pas le tient a quel age ? ces possible de voir une photo ? ces un mal ou une femelle?

et a ton avis est ce normal la taille que fait le miens ?
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:39

La méthode est un peut barbare physi qui ne grandit pas 7_2_1201 mais bon c'est la seule solution que j'ai trouver pour l'instant le mien à 1an et demi c'est un male des que je peut je t'envoie une photo
nikomouk
Membre
Membre

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:46

qu'est ce qui est un peu barbare?
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:49

le fait d'enlever les pattes des criquets....
nikomouk
Membre
Membre

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:52

lol
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150

Masculin
Bélier Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:52

Vers de farine et sourisseau c'est pas trés équilibré tout ca!!
Pourquoi ne pas lui proposer plus d'insecte genre criquet/grillons/blattes.

La moyenne pour les femelle est de 50cm
nikomouk
Membre
Membre

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:17

@ roro ces pas une femelle ces un male ensuite des grillions je lui en donne quand au criquet et les blatte ca ne l'interesse pas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150

Masculin
Bélier Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:30

ok!
khulu
Membre actif
Membre actif
khulu

Masculin
Scorpion Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : afrique

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:34

Pour ma part j'ai un couple de physi mon male qui a huit mois mesure 38 cm et la femelle (huit mois aussi) 36 cm je les nourrits que de grillons Wink
nikomouk
Membre
Membre

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:39

a mon avis tu peu leure donner des petite rose en plus de tes grillons ces bon pour le calcium

est ce que ce serait possible d'avoir une photo de ton male pour voire la difference avec le miens
khulu
Membre actif
Membre actif
khulu

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:58

La femelle

physi qui ne grandit pas Photo0150m

Le male (désoler il voulait pas sortir du terra alors je l'ai pris dedans Wink pour le mal il est un peut plus gros que la femelle pour te faire une idée Wink

physi qui ne grandit pas Photo0148

Désoler la qualité j'ai pris les photos avec mon telephone.
nikomouk
Membre
Membre

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:41

ces pas grave ba tu voi le male fait la meme taille que le miens sauf que le miens a une crete plus developer et qu'il est un ptit peu plus gros que le tient

ca me fait bader le miens a deux ans
khulu
Membre actif
Membre actif
khulu

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:41

Après si il est en bonne santé c'est le principale Wink

Tu peut nous donner les parametre de maintient ?
nikomouk
Membre
Membre

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:08

terra de 100cm par 70cm par 100cm point chaud a 35 degres point froid a 27degres bac a eau bien grand entre 70 et 80 d'humiditer
vvardam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Bélier Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:54

Bonjours,

J'ai eu le soucis avec ma femelle physi, elle ne grandissait pas beaucoup par rapport au physi de mes potes. On ma conseillé de faire une analyse des selles de mon physi (17euros en allemagne) et la surprise, mon physi était plein de parasite, s'en ai suivi un traitement d'un mois environ et maintenant elle rattrape le temps perdu.

Ensuite, je pense que ton alimentation et pas du tout équilibré pour un physi.

- Pour les rosés on conseil deux maxium par semaine quand ils sont adulte et un/deux toutes les deux semaines pour les plus petit

- Les vers de farine, c'est une fois maxium par semaine car très gras (cela doit être une friandise et non la base d'un repas)

- Je te conseil conseil comme base, les grillons, blattes ou sauterels ( attention il faut toujours pensez à nourrir les insects que tu donnes à ton physi (carotte, salade ...) car quand tu les achètes il on l'etomac vide, donc non pas un très bon apport nutritionnel, les vitamines, minéraux que les insectes on dans l'estomac serons pour ton physi )

- Pour les vitamines tu en donne une fois par semaine sur environ dix/douze grillons

Concernant le néon UV, oublie pas qu'un néon se change environ tout les dix mois, car même si il émet de la lumière il émettra beaucoup moins d'UV
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado

Masculin
Cancer Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:58

To vvardam:Merci de bien vouloir te présenter dans la section appropriée avant de poster sur le forum.
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 22:32

vvardam a écrit:
Bonjours,

J'ai eu le soucis avec ma femelle physi, elle ne grandissait pas beaucoup par rapport au physi de mes potes. On ma conseillé de faire une analyse des selles de mon physi (17euros en allemagne) et la surprise, mon physi était plein de parasite, s'en ai suivi un traitement d'un mois environ et maintenant elle rattrape le temps perdu.

Ensuite, je pense que ton alimentation et pas du tout équilibré pour un physi.

- Pour les rosés on conseil deux maxium par semaine quand ils sont adulte et un/deux toutes les deux semaines pour les plus petit

- Les vers de farine, c'est une fois maxium par semaine car très gras (cela doit être une friandise et non la base d'un repas)

- Je te conseil conseil comme base, les grillons, blattes ou sauterels ( attention il faut toujours pensez à nourrir les insects que tu donnes à ton physi (carotte, salade ...) car quand tu les achètes il on l'etomac vide, donc non pas un très bon apport nutritionnel, les vitamines, minéraux que les insectes on dans l'estomac serons pour ton physi )

- Pour les vitamines tu en donne une fois par semaine sur environ dix/douze grillons

Concernant le néon UV, oublie pas qu'un néon se change environ tout les dix mois, car même si il émet de la lumière il émettra beaucoup moins d'UV

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: physi qui ne grandit pas   physi qui ne grandit pas Icon_minitime

physi qui ne grandit pas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant