L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Équipement thamnophis sauritus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
repstyle62
Membre actif
Membre actif
repstyle62


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : pas-de-calais 62
Points : 241
Date d'inscription : 08/07/2009

Équipement thamnophis sauritus Empty
MessageSujet: Équipement thamnophis sauritus   Équipement thamnophis sauritus Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 23:49

Bonsoir, je voudrais savoir le matériel à acheter pour détenir un thamnophis sauritus (Type de substrat, mode de chauffage, aménagement ,... Je vous en remercie d'avence ;-) Very Happy Équipement thamnophis sauritus Arf
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Équipement thamnophis sauritus Empty
MessageSujet: Re: Équipement thamnophis sauritus   Équipement thamnophis sauritus Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:53

Revenir en haut Aller en bas
repstyle62
Membre actif
Membre actif
repstyle62


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : pas-de-calais 62
Points : 241
Date d'inscription : 08/07/2009

Équipement thamnophis sauritus Empty
MessageSujet: Re: Équipement thamnophis sauritus   Équipement thamnophis sauritus Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 12:46

Elle est vraiment bien faite la fiche,
merci Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Membre actif
Membre actif
Epona


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 186
Date d'inscription : 13/11/2008

Équipement thamnophis sauritus Empty
MessageSujet: Re: Équipement thamnophis sauritus   Équipement thamnophis sauritus Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:41

Je viens de lire la fiche de Greg.
Dans mon terra pour mes thamnos j'ai beaucoup de branches et de feuillages en hauteur, et ils y sont souvent perchés ! J'en étais la première surprise car j'avais effectivement lu que c'était des serpents qui grimpaient rarement... Je les retrouve dans des endroits pas facile d'accès à observer ce qui se passe en bas.

Et dans la fiche est écrit qu'il faut faire bouillir le poisson si on donne du filet pour faire "disparaître les substances dangereuses", mais de quelles substances dangereuses parle-t-il exactement ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Équipement thamnophis sauritus Empty
MessageSujet: Re: Équipement thamnophis sauritus   Équipement thamnophis sauritus Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:16

Généralement, c'est de la thiaminase qu'on parle quand on dit "substance dangeureuse". Celà peut-être mortel à la longue pour le serpent si le poisson donner en contient trop.
Mais aussi de tout les produits avec lesquels le poisson a été traiter (poisson vivant dans un aquarium ou un poisson mort prêt à manger).

Faut être assez vigilant sur ça car malgrès que le thamno a des défenses immunitaire qui lui permet de manger du poisson, celà reste quand même dangeureux si on ne fait pas attention !

Pour ce qui est du décors : grand bac à eau, substrat en copo de hêtre ou chanvre ou sopalin, assez de décors en hauteur notamment car oui, ils aiment grimper Wink et des cachettes comme pour n'importe quel serpent.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Équipement thamnophis sauritus Empty
MessageSujet: Re: Équipement thamnophis sauritus   Équipement thamnophis sauritus Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:13

Je confirme en effet que ces serpents aiment etre en hauteur, pour ma part c'est surtout pendant qu'ils digerent qu'ils se perchent^^
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

Équipement thamnophis sauritus Empty
MessageSujet: Re: Équipement thamnophis sauritus   Équipement thamnophis sauritus Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:15

Sur mes 2 thamno, j'en ai un qui aime bien se promener sur les feuillages suspendus, l'autre beaucoup moins. Ca doit dépendre des caractères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipement thamnophis sauritus Empty
MessageSujet: Re: Équipement thamnophis sauritus   Équipement thamnophis sauritus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipement thamnophis sauritus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: