L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 UV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




UV Empty
MessageSujet: UV   UV Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:46

Bonjour !
Bon alors voila le probleme qui n'en ai peu etre pas un mais faut que j'ai une reponse je n'arive pas a trancher...
Sur des fiches d'élevage de gecko leopard, ils disent qu'il faut un néon UV ou un spot UVA-UVB. mais des personnes m'ont dit que les UV sont inutile voir néfaste pour les gecko...
Donc voila je ne sais pas quoi croire et donc si je dois ou non prevoir un néon UV.

merci de m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

UV Empty
MessageSujet: Re: UV   UV Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:03

j'ai un amis qui en as des geckos et lui je sais qu'il ma toujours dit que il utilisait des ampoules uva pour ses lezards car sa stimule leur comportement naturel apres moi personnellement je ne pourrai rien te dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

UV Empty
MessageSujet: Re: UV   UV Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:52

Tu a 2 solution:

1 une ampoule ou néon uv 5.0

Ou un suplement en vitamine d3.

Si c'est un juv je te consseille la 1er solution.



La vitamine d3 qui est stimuler par les uv sert a synthétiser le calcium sur les os.

La plus part des éleveur n'utilise pas d'uv(cela leur reviendrais trop chers) pour cette espèce qui est souvent décrite comme nocturne mais qui a des moreurs crépusculaire.

J'ai fait l'expérience depuis quelque temps de mettre une lampe uv, mes gecko sorte meme en journée prendre un bain de soleil, donc pour moi c'est qu'ils en ont besoin.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UV Empty
MessageSujet: Re: UV   UV Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:27

okay merci donc j'crois que j'vais prendre des UV. mais du coup j'ai pas besoin de lui donner des vitamines en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

UV Empty
MessageSujet: Re: UV   UV Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:01

roro83150 a écrit:

La vitamine d3 qui est stimuler par les uv sert a synthétiser le calcium sur les os.
pour etre plus clair,les uvb servent à synthétiser la vitamine D3,qui elle, permet à l'organisme d'absorber le calcium.
Donc sans UVB ---> pas de fabrication de vitamine D3 par l'organisme ---> donc on aura beau supplémenter de calcium,ce calcium ne sera pas absorber par l'organisme étant donné qu'il n'y a pas de fabrication de D3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Invité
Invité




UV Empty
MessageSujet: Re: UV   UV Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:19

okay j'ai compris ^^ merci de cet eclaircissement (desolee pour l'ortographe )
Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

UV Empty
MessageSujet: Re: UV   UV Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:26

exacte ampoule UV 5.0 ou neon 5.0
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Membre
Membre
Bernard


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lot et Garonne
Points : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

UV Empty
MessageSujet: Re: UV   UV Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:25

Bonjour, personnellement mes juvéniles n'ont jamais eu d'UV, effectivement dans la belle théorie, ils servent à fixer le calcium, personnellement, je leur mets un petit bouchon de calcium et ils se servent quand ils en sentent le besoin et je n'ai jamais eu de problème. Les néons ou ampoules UV n'ont une durée de vie trés limitée, et encore, leur éfficacité dépend de la distance qui les sépare de vos animaux.
Je confirme qu'en tant qu'animaux noctures, ou crupusculaire, les UV n'ont que trés peu d'utilité. Des températures correctes, une nourriture constituée d'insectes qui eux seront vitaminés, une coupelle de calcium suffisent amplement. L'abus de vitamine, la D3 particulièrement est beaucoup plus dangeureux. Un dernier avis, si vous souhaitez leur mettre des UV,ce qui n'est pas néfaste, ne dépassez pas des UV 2.0 13 max, surtout si vos geckos sont de phase albinos.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Membre
Membre
Bernard


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lot et Garonne
Points : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

UV Empty
MessageSujet: Re: UV   UV Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:33

Bernard a écrit:
Bonjour, personnellement mes juvéniles n'ont jamais eu d'UV, effectivement dans la belle théorie, ils servent à fixer le calcium, personnellement, je leur mets un petit bouchon de calcium et ils se servent quand ils en sentent le besoin et je n'ai jamais eu de problème. Les néons ou ampoules UV n'ont une durée de vie que trés limitée, et encore, leur éfficacité dépend de la distance qui les sépare de vos animaux.
Je confirme qu'en tant qu'animaux noctures, ou crupusculaire, les UV n'ont que trés peu d'utilité. Des températures correctes, une nourriture constituée d'insectes qui eux seront vitaminés, une coupelle de calcium suffisent amplement. L'abus de vitamine, la D3 particulièrement est beaucoup plus dangeureux. Un dernier avis, si vous souhaitez leur mettre des UV,ce qui n'est pas néfaste, ne dépassez pas des UV 2.0 13 max, surtout si vos geckos sont de phase albinos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UV Empty
MessageSujet: Re: UV   UV Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:27

okay okay merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UV Empty
MessageSujet: Re: UV   UV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: