L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 0:45

On voit de plus en plus de phases apparaitre dans les boutiques , on constate le plus souvent que les élaphes sont encore à des prix abordables , mais parfois les prix sont " exageré " , notamment pour du regius ( par exemple un piebald entre 1500 et 2000 € )
De plus , les gens achetent un couple pour obtenir du bébé phasé , seulement , ils ne se compliquent pas la vie et achetent un couple frére / soeur , la consanguinité pourrait genetiquement "appauvrir " la descendance entiere ...
Qu'en pensez vous , les phases : pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:08

Pour ma part je trouve que l on cree des animaux magnifiques mais je trouve que parfois on s eloigne trop des veritables especes comme par exemple les boa constrictor ou tout et n importe quoi a etait fait et je trouve sa aberant de faire reproduire des freres et soeur
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:22

Oui , c'est vrai que les animaux crée sont souvent trés beaux ( j'ai un couple de regius yellow belly de deux ans , j'atten encore un an ou deux et j'aurai peut etre de l'ivory ) , et pour les accouplements consanguins j'ai d'ailleur entendu dire que les spécimens issu de tel accouplements , au bout de quelques generations avaient des problemes ... [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Violent2
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:30

un ivory sa va te faire male au portefeuille [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Smiley et je pense que la consanguinites a obligatoirement un effet nefaste
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:34

non , au contraire , je me suis renseigné , en accouplant deux yellow belly , on obtient de l'ivory , sa me fera pas mal puisque sa sera ma repro perso , mais de toute facon je m'arrete pas la , j'ai un male pastel pour une femelle spider ( les bébés seront bumblebee ) , j'attend impatiemment les repro dans un ou deux ans
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:35

Jörmungand a écrit:
non , au contraire , je me suis renseigné , en accouplant deux yellow belly , on obtient de l'ivory , sa me fera pas mal puisque sa sera ma repro perso , mais de toute facon je m'arrete pas la , j'ai un male pastel pour une femelle spider ( les bébés seront bumblebee ) , j'attend impatiemment les repro dans un ou deux ans
tu m etonne moi aussi si j en avait j attendrais sa avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:41

et encore , sa n'est qu'une partie ^^
femelle bci adulte ( probablement melanique , trés sombre par rapport a un normal ) accouplé a un het aberrant adulte , je sais pas se que sa donnera ... Un pti couple de bci sonora d'un an et demi ... un couple de climacophora d'un an et demi aussi , et pour plus tard je garde un couple ivory X bumblebee non consanguins , je sais pas se que sa va donner mais sa sera surement beau , mais sa se fera pas avant 6 ans si je fait bien le calcul , c'est loo [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Smile_bo ooong
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:44

Jörmungand a écrit:
et encore , sa n'est qu'une partie ^^
femelle bci adulte ( probablement melanique , trés sombre par rapport a un normal ) accouplé a un het aberrant adulte , je sais pas se que sa donnera ... Un pti couple de bci sonora d'un an et demi ... un couple de climacophora d'un an et demi aussi , et pour plus tard je garde un couple ivory X bumblebee non consanguins , je sais pas se que sa va donner mais sa sera surement beau , mais sa se fera pas avant 6 ans si je fait bien le calcul , c'est loo [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Smile_bo ooong
oui c long mais tu sera recompenser si tout ce passe bien moi j ai beaucoup de monde a la maison mais pas de mutations
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:50

Les mutations, je trouve sa beau ,mais parfois excessivement cher , personnellement , je prefere prendre des juveniles hét quelque chose et obtenir des bébés moi même, c'est moin couteux et c'est magnifique de voir du phasé sortir alors que l'on s'y attendait pas Smile , la justement j'ai trouvé un couple d'heterodon nasicus het albinos juvenile , j'attend la repro dans 3 , 4 ans et je verrai ( deja que les classique sont trop mignon )
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:53

le probleme des mutations comme tu dit c est le prix
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:59

C'est vrai que c'est dommage de payer le un prix faramineu pour un phasé , mais bon, il reste toujours les souches naturelles quand même jolies , les regius classiques sont pas mal non plus Smile même si le phasé devient de plus en plus populaire ... Une des meilleures façon d'avoir un serpent coloré c'est de prendre du pantherophis guttatus , d'accoupler deux adultes de phases differentes et ... avec un peu de chance , on a une jolie phase au final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
Invité
Invité




[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:20

Moi je suis entre les deux , on crée de tres beau animaux mais souvent pour de l'argent , alor que le plaisir d'avoir des serpentaux ou autre bébé reptile est une immence joua . Personnelement je veux plus tard accoupler mes reptiles , mais surtout pas pour l'argent .
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:30

Accoupler des animaux présentant des couleurs différentes se pratique depuis que l'homme fait de l'élevage (que ce soit des chats, chiens ou chevaux). Après je pense que le principal quand on fait de la reproduction c'est de sortir des animaux en bonne santé (en évitant la consanguinité par exemple).
Après je vois pas trop pourquoi on peut avoir tant d'écart de prix sur un même reptile en fonction de sa couleur. On trouve parfois des offres sur des animaux d'une même couvée avec des prix très différents Shocked
On se retrouve plus face a un comportement de collectionneur que d'éleveur je trouve
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:11

Les prix varie parce que les vendeurs cherche a faire de la vente c'est leur principale but
Plus c'est beau plus sa attire l'oeil et plus il vende
Voila pourquoi une si grosse difference entre un classique et un phasé
Revenir en haut Aller en bas
simon76113
Membre fidèle
Membre fidèle
simon76113


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen(environs)
Points : 492
Date d'inscription : 25/02/2010

[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:19

Jörmungand a écrit:
non , au contraire , je me suis renseigné , en accouplant deux yellow belly , on obtient de l'ivory , sa me fera pas mal puisque sa sera ma repro perso , mais de toute facon je m'arrete pas la , j'ai un male pastel pour une femelle spider ( les bébés seront bumblebee ) , j'attend impatiemment les repro dans un ou deux ans

Et si tu reproduit ton bumblebee+pastel= killer bee! [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:42

J'y ai deja pensé ( mais j'hesite , je n'ai qu'une seule femelle spider , si je l'accouple a des bumblee , les bébés seront consanguins ), je vais aussi essayer :
Ivory X spider
Ivory X bumblebee
Ivory X pastel

sa donnera surement des beau resultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?   [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: