L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:27

Bonjour!

Je reposte un sujet comme on me la conseillé sur mon autre sujet pour demander qu'elle serait la taille idéal de terrarium pour un couple de dragon d'eau et quel matériel j'aurais besoin pour eux... (notamment comment rendre suffisamment humide le terra pour eux).

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:31

Une bonne taille serais de 150*100*70 hauteur,longeur,largeur, et il te faut des uva et uvb un grand bassin d eau pour l humidites avec des pulverisations quotidiennes et ou un systeme pour cree de la brume donc humidites
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:12

Ah oui quand même... je pensais pas que ça avait besoin d'autant de hauteur ! A vous soyez tromper car généralement c'est longueur, largeur, hauteur...

Par contre j'aimerais savoir la signification de

UVA et UVB

et un peu plus de renseignements sur l'humidité (je suis un débutant complet)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:25

Vostok a écrit:
Ah oui quand même... je pensais pas que ça avait besoin d'autant de hauteur ! A vous soyez tromper car généralement c'est longueur, largeur, hauteur...

Par contre j'aimerais savoir la signification de

UVA et UVB

et un peu plus de renseignements sur l'humidité (je suis un débutant complet)
pour la hauteur tu peux mettre 120 si tu veux et tu peux me tutoyer mais sinon je me suis pas tromper il te faut des ampoule a uva et un neon uvb pour lezards tu devrait trouver sa dans ton animalerie et pour l humidite soit un cable chauffant sous le bac a eau soit un brumisateur dans le bac a eau
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:29

Pour l'humidité je te conseille de pendre une fontaine avec directement un diffusseur de brume et non il ne sait pas tromper sur les dimensions les dragon d'eau on besoin d'enormement de place en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:39

D'accord merci beaucoup.

Question bête, j'ai vu qu'on conseillait les Reptisun 5.0 au niveau néon pour les Dragon d'eau au niveau de la taille et de la puissance (w) je dois choisir quoi vis à vis d'un terrarium de la taille que tu m'a conseillé?

Et la lampe UVA c'est quoi exactement, c'est pour le "point chaud"? Ou c'est juste un autre type qui apporte un autre éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
khulu
Membre actif
Membre actif
khulu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : afrique
Points : 236
Date d'inscription : 15/03/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:43

MICHAEL65 a écrit:
Vostok a écrit:
Ah oui quand même... je pensais pas que ça avait besoin d'autant de hauteur ! A vous soyez tromper car généralement c'est longueur, largeur, hauteur...

Par contre j'aimerais savoir la signification de

UVA et UVB

et un peu plus de renseignements sur l'humidité (je suis un débutant complet)
pour la hauteur tu peux mettre 120 si tu veux et tu peux me tutoyer mais sinon je me suis pas tromper il te faut des ampoule a uva et un neon uvb pour lezards tu devrait trouver sa dans ton animalerie et pour l humidite soit un cable chauffant sous le bac a eau soit un brumisateur dans le bac a eau

Sa n'augmentera pas l'hygrometrie a 80%. Wink Moi les miens on un systeme de brumisation reglé sur un minuteur qui déclenche ma brumisation pour maintenir un taux egale à 80%.

Il te faudra un bac d'eau assez grand ( pour qu'il puisse être dedans complétement). 1/3 du terra environ hauteur 120 c'est bien déja avec plein de branche partout et du feuillage. (enfin après la déco c'est histoire de gout.)

Point chaud 32° point froid 28° température de nuit environ 24°

taille adulte environ 80 cm.

Voila si tu a d'autre question Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:06

Vostok a écrit:
D'accord merci beaucoup.

Question bête, j'ai vu qu'on conseillait les Reptisun 5.0 au niveau néon pour les Dragon d'eau au niveau de la taille et de la puissance (w) je dois choisir quoi vis à vis d'un terrarium de la taille que tu m'a conseillé?

Et la lampe UVA c'est quoi exactement, c'est pour le "point chaud"? Ou c'est juste un autre type qui apporte un autre éléments ?
la puissance exactement je saurais pas te dire de tete sa sera marquer sur la boite ou tu demende au vendeur et les uva apporte autre chose c est le meme principe que le soleil qui apporte des uva et uvb
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:10

D'accord merci pour ces réponses.

Donc l'histoire du point chaud, c'est quoi exactement ?

Désolé de toutes ces questions mais je comprend pas tout et je veux pas faire de bêtise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:15

Vostok a écrit:
D'accord merci pour ces réponses.

Donc l'histoire du point chaud, c'est quoi exactement ?

Désolé de toutes ces questions mais je comprend pas tout et je veux pas faire de bêtise Embarassed
il faut que tu est d un cotes un point ou la temperature sera au max pour l espece et un point froid ou sera la temperature mini pour l espece la journee et la nuit comme ca il choisiront ou il veulent se mettres
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:30

En gros si je comprend c'est moi qui vais choisir ou il se trouve en orientant l'ampoule UVA ?

Donc si je récapitule bien il me faut :

- Un néon UVB*
- Une ampoulé UVA*
- Un terrarium d'environ 1m de longueur, 70cm de large et 1m20 de hauteur
- Un grand bac d'eau (1/3 du terrarium)
- Un brumisateur*
- Branche, feuillage et cachette (Ils aiment grimper aux pierres ou des choses comme cela ? Et se cacher également ?)

Au niveau du sol il faut mettre quoi ?
Il me faut également j'imagine une sonde pour la température au point froid et au point chaud, et une autre pour l'humidité ? Il y a des dispositifs d'alerte ? Du genre si l'humidité descend en dessous d'un certains niveau ça déclenche le brumisateur? (C'est peut-être très onéreux je ne sais pas, je me renseigne ^^)

Je suis également intéresse par l'histoire d'un bac qui intègre un brumisateur, j'ai vu que memnoch en parlait plus haut...

*Vous avez des marques, et des dispositifs à me conseillé à ce niveau là ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:36

Vostok a écrit:
En gros si je comprend c'est moi qui vais choisir ou il se trouve en orientant l'ampoule UVA ?

Donc si je récapitule bien il me faut :

- Un néon UVB*
- Une ampoulé UVA*
- Un terrarium d'environ 1m de longueur, 70cm de large et 1m20 de hauteur
- Un grand bac d'eau (1/3 du terrarium)
- Un brumisateur*
- Branche, feuillage et cachette (Ils aiment grimper aux pierres ou des choses comme cela ? Et se cacher également ?)

Au niveau du sol il faut mettre quoi ?
Il me faut également j'imagine une sonde pour la température au point froid et au point chaud, et une autre pour l'humidité ? Il y a des dispositifs d'alerte ? Du genre si l'humidité descend en dessous d'un certains niveau ça déclenche le brumisateur? (C'est peut-être très onéreux je ne sais pas, je me renseigne ^^)

Je suis également intéresse par l'histoire d'un bac qui intègre un brumisateur, j'ai vu que memnoch en parlait plus haut...

*Vous avez des marques, et des dispositifs à me conseillé à ce niveau là ?
au sol tu met des copeaux et pour les brumisateur c est en generale automatique c est a toi de gerer l espacement des pulverisations en essayant jusqu a que t obtienn le taux voulu
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:39

Et une question bête, il y aucun problème à laisser un mâle et une femelle ensemble toute l'année ?

Edit : J'ai oublié... il me faut un tapis chauffant ou c'est les lampes qui se charge de ça ??
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:50

Vostok a écrit:
Et une question bête, il y aucun problème à laisser un mâle et une femelle ensemble toute l'année ?

Edit : J'ai oublié... il me faut un tapis chauffant ou c'est les lampes qui se charge de ça ??
Si il sont adulte non mais il faut les separer tant qu il sont jeune car si la femelle se reproduit trop tot sa pourrait avoir de grave consequence si t lampe sont assez puissante cela suffira
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:14

Où puis-je trouver des terrarium adapté aux Dragons d'eau ? Je n'ai rien trouvé qui convenait en terme de taille et d'aération
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:18

Vostok a écrit:
Où puis-je trouver des terrarium adapté aux Dragons d'eau ? Je n'ai rien trouvé qui convenait en terme de taille et d'aération
de cette taille c est assez difficile a trouver je te conseille de te le fabriquer en contre plaque marine c est ce qui resiste le mieux question bois et recouvert de trois couches de vernis alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:27

Je suis plutôt mauvais bricoleur... et j'aurais préféré quelque chose principalement en verre.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:30

Vostok a écrit:
Je suis plutôt mauvais bricoleur... et j'aurais préféré quelque chose principalement en verre.
tu peux trouver en animalerie mais en verre c est tres cher et tu a une grosse deperdition de chaleur et c est compliquer de fixer la deco
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:31

j ai mis un post dans photos installations si tu veux avoir une idee pour des terra
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:05

D'accord!

Au niveau du substrat, des écorces de pins sont un bon choix ? Y'a t-il une marque recommandé ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:15

il te faut mettre un substrat qui supporte l humidite et qui ne pourris pas
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:21

Les écorces de pins rouge sont normalement fait pour ça d'après ce que je lis

Citation :
Ecorce de pin. Substrat très polyvalent. Convient pour des reptiles et amphibiens ayant besoin d'une hygrométrie de 60 à 90 %. L'acidité des écorces de pin prévient tout développement bactérien, même si l'hygrométrie est très importante. A renouveler toutes les une à deux semaines selon l'importance des déjections.

Sinon il y a également la tourbe qui semble tout à fait indiqué

Citation :
Tourbe blonde. Substrat indispensable pour créer un terrarium "naturel" nécessitant une hygrométrie élevée. L'acidité de la tourbe limite le développement bactérien même avec une hygrométrie de 90 %

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:24

Je te conseille plutot l ecorce de pin et non la tourbe
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:32

Une raison à cela ? (facilité de nettoyage peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:41

Vostok a écrit:
Une raison à cela ? (facilité de nettoyage peut-être ?)
exactement tu vois mieux les dejections et donc plus facile d entretien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)   Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de terrarium pour un couple de dragon d'eau ? + petite(s) question(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnement sur taille terrarium dragon d'eau
» taille terrarium pour jeunes dragon d eau
» question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata
» terrarium dragon deau
» Petite question pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: