L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reproduction de géko léopard

Aller en bas 
+3
losc.12
louis callies12
Sanbi
7 participants
AuteurMessage
Sanbi
Membre régulier
Membre régulier
Sanbi


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : correze
Points : 178
Date d'inscription : 08/02/2010

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:28

Bonjour ,

J'ai 2 femelles et 1 male gécko léopard et je voudrais les faire reproduirent pour avoir des oeufs .Comment dois je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sanbi
Membre régulier
Membre régulier
Sanbi


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : correze
Points : 178
Date d'inscription : 08/02/2010

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:29

PERSONNE !!!! Reproduction de géko léopard  Cavamal_
Revenir en haut Aller en bas
louis callies12
Membre actif
Membre actif
louis callies12


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 304
Date d'inscription : 19/04/2010

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:41

essaye de te renseigner tous ce que je peut te dire ces qu'il est conseiller de faire prendre une baisse de temperature pendant 3 mois pour develloper l'instinct de reproduction
Revenir en haut Aller en bas
losc.12
Membre régulier
Membre régulier
losc.12


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : anzin
Points : 188
Date d'inscription : 08/01/2010

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 18:15

moije fait rien de speciale je les laisse toujour a 3 et apres ces a tes gecko de jouer lol
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Membre régulier
Membre régulier
Ambre


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Le havre (76)
Points : 173
Date d'inscription : 01/06/2010

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:00

Tu peux faire quelques petites choses pour les aider a la reproduction, dès que ton mâle est pret, c'est parti Reproduction de géko léopard  Icon_up
Quel âge ont tes geckos?
Revenir en haut Aller en bas
Sanbi
Membre régulier
Membre régulier
Sanbi


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : correze
Points : 178
Date d'inscription : 08/02/2010

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:23

Mes femelle on 1 ans et 1 mois et mon male 1 ans et 3 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Membre régulier
Membre régulier
Ambre


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Le havre (76)
Points : 173
Date d'inscription : 01/06/2010

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:27

Je pense que tes femelles sont un peu trop jeune pour la reproduction par contre ton mâle a l'âge idéal.
Tes femelles sont elles des gros gabaris? sinon je te conseille d'attendre encore quelques mois pour la reproduction car si tes femelles ne sont pas assez formés, ton mâle pourrait les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Sanbi
Membre régulier
Membre régulier
Sanbi


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : correze
Points : 178
Date d'inscription : 08/02/2010

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:41

Il y en a une qui a un bon gabarit et l'autre est un peu maigre ;
Est ce qu'il y a une date pour la période de repos ?
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:20

Tout depend de la date de l'accouplement , si tu les accouple aprés l'hibernation ou si tu laisse faire les choses ( personnellement , j'ai laissé faire mais j'ai été obligé de le séparer , une femelle a pondu 4 fois en un an , et tout sa sans rien changer , sans hibernation )
Si je calcule bien la gestation prend environ 3 a 4 semaines , pour les bébés la tu peut "choisir" leur sexe :
26 a 28 ° tu obtien une femelle / 55 -65 jour d'incub
29 a 31 ° la c'est le hasard , sa peut etre les deux / 45 -55 jour d'incub
32 a 33 ° tu obtien un male / 35 a 45 jour d'incub
( pense a surveiller de temps en temps si les oeufs ne pourrissent pas avec l'humidité )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
louis callies12
Membre actif
Membre actif
louis callies12


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 304
Date d'inscription : 19/04/2010

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:35

mes premier oeufs d'anolis (sagrei) etait sous haute surveillance j'arreter pas de verifie ,bon sa marche mais il faut avoir le temps
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:40

Tu les a miré pour voir si il sont viable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
Bernard
Membre
Membre
Bernard


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lot et Garonne
Points : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:48

Bonjour, la reproduction dans la mesure ou ta femelle surtout est prête à reproduire se passe le plus simplement possible. Mise en contact avec le mâle celui ci va de suite l'immobiliser un peu sauvagement (il l'a mord gentiment pour la saisir et la bloquer). L'acte est trés rapide, une fois consommé, le mâle va de suite se nettoyer le cloaque. Tu peux retirer la femelle. Si ta femelle n'est pas prête, elle ne se laissera pas immobiliser. N'oublie pas plusieurs règles importantes, 1) la femelle doit avoir au moins 14 mois (qu'elle soit complètement formée), 2) en excellente santé car les jours,voire les semaines précédents la/les pontes, elle ne s'alimente plus (les oeufs prenants trop de place). La ponte sera imminente des que tu la verras creuser partout dans ton terra, prévois une boîte humide supplémentaire pour la ponte et surtout que ton incubateur soit prêt à recevoir les oeufs. La femelle possède un sac de rétention du sperme, même enlevée du mâle elle va après sa première ponte enchainer les pontes toutes les 2 à 3 semaines. Elle te fera environ 6 pontes par an, ces pontes successives vont l'affaiblir, elle va puiser dans ses réserves. Pense après chaque ponte à bien la ré-alimenter copieusement autant qu'elle veut, voire tout les jours. Dernier conseil, prévois un grand incubateur avec tout ces oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:56

Jörmungand a écrit:
j'ai été obligé de le séparer , une femelle a pondu 4 fois en un an
Et il y-a quoi d'étonant? une femelle peut facilement pondre 8 oeufs par ans et même plus, perso l'année dernière 10 oeufs (donc 5 pontes) pour une ceule femelle, et celle si va très bien et repond cette année.
Et un gecko leopard comme tous les autres reptiles n'hibernes pas mais hiVerne

Comme déja dit le gecko leopard est très simple à reproduire, tu n'a rien à faire, l'hivernation est possible mais pas franchement utilie, en tout cas je ne l'ai jamais fait.
Si tes animaux sont d'âge et de taille suffisante, si ils ont une maintenance et alimentation suffisante tu auras des repros. Je pense que c'est mort pour toi cette année, en principe les femelles commence à pondrent bien plus tôt dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:02

Question ponte ma femelle etait une faineante alors , j'ai toujour preferé les separer pour la fatiguer le moin possible Smile
La reproduction etait pas ma priorité , maintenant je ne fait plus que de l'ophidien , la famille en avait marre du bruit des grillons la nuit Sad
( d'ici un an avec du bol je m'installe seul , je reprend direct du gecko leopard , du pogo et probablement des rhaco ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
Sanbi
Membre régulier
Membre régulier
Sanbi


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : correze
Points : 178
Date d'inscription : 08/02/2010

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:43

Est ce que la période d'hibernation peut être faite tout au long de l'année ??
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:05

Non.

Ne les forces pas a reproduirent! Ils sont trop jeunes et c'est tout, si tu n'a pas eu de ponte cette année c'est qu'ils n'étaient surement pas prêt.
C'est surement l'un des reptiles le plus simple à reproduire donc le moment venu tu auras des oeufs.

Cet hiver fait une hiVernation si tu veut mais pas maintenant. Je te conseil l'année prochaine, au début de la saison de repro de bien les nourrirent histoire que tu es de belles femelles avec des reserves, et si elles ont la taille qu'il faut et une bonne maintenance tu pourras esperer avoir des oeufs toutes les 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Membre
Membre
Bernard


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lot et Garonne
Points : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:49

L'hivernation n'est pas obligatoire, de novembre à janvier/février elle ne s'applique qu'aux animaux adultes en excellentes santé. Elle demande une attention soutenue dans la baisse progressive de la lumière, des températures et de la nourriture. Elle favorise la reprise de la reproduction, faisant croire à l'animal la sortie de l'hiver, mais n'est pas spécialement le facteur déclenchant de cette reproduction. Dans tous les cas la mise en contact avec le mâle le poussera à s'accoupler instinctivement. Dans le cas d'un accouplement réussi, même si tu retires la femelle, celle ci retient du sperme dans une poche spéciale, que tu le veuilles ou non elle te pondra ses oeufs tous 2 à 3 semaines jusqu'a 6 pontes dans l'année, en général tous fécondés. Prépare l'incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction de géko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de géko léopard    Reproduction de géko léopard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de géko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geko léopard
» attaque de geko leopard
» aide geko leopard ne mangent plus
» reproduction gecko léopard et phase
» Reproduction gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: