L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 video sur les serpent venimeux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

video sur les serpent venimeux Empty
MessageSujet: video sur les serpent venimeux   video sur les serpent venimeux Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 0:02

J'ai trouvé ce documentaire pas mal, sa donne envie de passer le capa venom quand on voit les merveilles que sont les venimeux Smile
http://les-meilleurs-reportages-du-web-fr.blogspot.com/2008/11/reportage-le-baiser-du-serpent.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
khulu
Membre actif
Membre actif
khulu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : afrique
Points : 236
Date d'inscription : 15/03/2010

video sur les serpent venimeux Empty
MessageSujet: Re: video sur les serpent venimeux   video sur les serpent venimeux Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:36

Pas mal le reportage merçi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

video sur les serpent venimeux Empty
MessageSujet: Re: video sur les serpent venimeux   video sur les serpent venimeux Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:05

c'est vrai ,pas mal mais je suis septique sur la tribu qui capture les venimeux , si eux auraient developpé une resistance au venin , pourquoi les indous vivant parmi les serpents ( par exemple ceux du reportage qui travaillent dans les champs ) n'ont pas developpé cette même resistance ?

Autre question que je me pose, pour reprendre l'exemple entre le serpent et le spermophyle , a la fin ils parlent d'evolution du venin , plus toxique et donc plus dangeureux , quelqu'un pense que c'est reelement possible ?
Si oui , a mon avis , ce venin pourrait permettre de grand progrés medicaux dans la lutte contre les maladie , ces animaux sont craint mais ils sont vraiment merveilleux , dangereux mais utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
ophidien
Membre
Membre
ophidien


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons
Points : 52
Date d'inscription : 24/01/2005

video sur les serpent venimeux Empty
MessageSujet: Re: video sur les serpent venimeux   video sur les serpent venimeux Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:40

Je pense que ces possible. Mais il y a beaucoup de facteurs a prendre en comte ! Je pense que le serpent augmentera la toxicité de son venin en premier car les proies auront montré une plus grande résistance a celui-si. Il y a le cas du serpent marin qui avec le temps a augmenter la toxicité de son venin par rapport a la résistance de ces proie. D'autre forme de vie animal qui font la même chose comme les insectes..

Donc oui ces toute a fait possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ophidien.over-blog.com
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

video sur les serpent venimeux Empty
MessageSujet: Re: video sur les serpent venimeux   video sur les serpent venimeux Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 0:49

super reportage merci de nous l avoir trouver et fait partager video sur les serpent venimeux Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




video sur les serpent venimeux Empty
MessageSujet: Re: video sur les serpent venimeux   video sur les serpent venimeux Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:03

[quote="Jörmungand"]J'ai trouvé ce documentaire pas mal, sa donne envie de passer le capa venom quand on voit les merveilles que sont les venimeux Smile


quand tu vois les merveilleuses images de morsure 1 peu moins, et les séquelles qu'elles laissent aussi ( j'en ai déjà posté sur le forum et c'était du soft j'en ai des que j'ose même pas poster)


[quote="Jörmungand"]c'est vrai ,pas mal mais je suis septique sur la tribu qui capture les venimeux , si eux auraient developpé une resistance au venin , pourquoi les indous vivant parmi les serpents ( par exemple ceux du reportage qui travaillent dans les champs ) n'ont pas developpé cette même resistance ?

Alors oui c'est possible à condition de s'injecter de petites dose de venin et d'augementer ces doses avec le temps, le corp humain arrive à produir les anticorps pour lutter contre.

Sinon joli petit reportage, sauf le début ou ils les font passer pour des tueurs alors que les guêppes et les abeilles causent largement + de décès chez l'homme
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

video sur les serpent venimeux Empty
MessageSujet: Re: video sur les serpent venimeux   video sur les serpent venimeux Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:59

Merci pour ce lien vachement intéressant!!!
C'est sur sa donne des envies..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video sur les serpent venimeux Empty
MessageSujet: Re: video sur les serpent venimeux   video sur les serpent venimeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
video sur les serpent venimeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Vidéos de Vos Animaux-
Sauter vers: