L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 1:54

Voila , bientôt 18 ans et j'aimerai passer le certificat de capacité , je me demandait si c'etait les même demarche pour tout les animaux
par exemple je souhaiterai detenir de l'osteoleamus tetrapis ( la demarche est la même que pour un molure ? )
D'autre part , les venimeux m'interessent de plus en plus , je sais ce que fait et j'aimerai en detenir , j'ai deja commencé par des heterodons mais j'aimerai avoir une bothriechis schlegelii , pour le cdc venom , il faut faire un autre demarche ? ou est ce une extension du cdc normal ?
Encore une petite chose , je sais je suis un peut ennuyeux , j'aime vraiment TOUT les animaux alors j'aimerai detenir plus tard du canis lupus ( loup ) et dans la foulée un cebus capucinus ( singe capucin ) la aussi , je me demande si le passage du cdc est pareil que pour du reptile .
Voila , et je previens quand même au cas ou : je sais se que je fait , c'est une decision murement reflechie et en plus j'ai de la place chez moi pour tout les animaux .
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:51

Le certificat de capacité n'est que pour chaque espéce et la démarche est la même . Un CDC par espéce on va dire et il est different que celui du molure . Il peut prendre du temps il va falloir que tu sois patient aussi et que ton dossier soit accepté avant de commencer la demarche du CDC
Pour le Venom je ne le connais pas mais je pense qu'il fonctionne comme pour les autre, un CDC par espéce, enfin la il faut que tu demande dans la section serpent venimeux , ils s'y connaitront mieux.
Pour le singe capucins il faut un CDC d'apres ce que j'ai entendu mais pour des loup la j'en ai aucune idée et je pense qu'il est interdit d'en détenir en france sauf si tu es un parc animalier . désolé de pas plus te renseigner sur sa
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:26

POUR LES C.D.C QUE TU VEUX COMME SINGE, SEERPENT VENIMEUX, ET LOUP CELA SERA TRES DUR A AVOIR IL TE FAUDRA FAIRE ENORMEMENT DE STAGE EN PARC ANIMALIER OU AU PRES DE PROFESSIONNEL RECONNU
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:35

Je vais probablement avoir beaucoup de mal a avoir le cdc pour tous ses animaux , mais une vie c'est long et j'ai tout mon temps pour sa . Je vais deja essayer de l'avoir pour du molure, du sebae, du bcc et pour l'osteoleamus ( pour le dernier , je vais avoir du mal a trouver un stage , mais je cherche Wink )
Merci pour vos reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:48

Jörmungand a écrit:
Je vais probablement avoir beaucoup de mal a avoir le cdc pour tous ses animaux , mais une vie c'est long et j'ai tout mon temps pour sa . Je vais deja essayer de l'avoir pour du molure, du sebae, du bcc et pour l'osteoleamus ( pour le dernier , je vais avoir du mal a trouver un stage , mais je cherche Wink )
Merci pour vos reponse Smile
je te souhaite de y arriver et des stages si tu et volontaire et non remuneres tu devrais pouvoir y arriver par contre je te deconseillerais le sebae c est une vraie saloperie
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:57

Etre non remunéré sa me derange pas et volontaire sa oui ( les reptiles ses vraiment ma passion , j'ai meme du choisir entre ma copine et mes animaux ... j'ai fini celib Neutral )
Et pour le sebae je vais quand meme passer le capa pour sa , le sale caractere ne me derange pas du tout , j'ai deja fait du pituophis et de la taeniurae ( le pire c'est le jour de l'eclosion , 16 petite agrafe , mais on sent pas grand chose Smile ) Meme si une morsure d'un sebae de 5 metre et plus " douleureuse " qu'une morsure de pituophis , je vais peut etre tenter l'experience , de toute facon ,je prendrai mes precaution , et un adulte je ne le manipule pas seul .
J'ai aussi pensé a de l'eunectes murinus et notaeus dans la foulee Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:28

Tu as de belle ambition et je te conseille de commencer a envoyer tes dossier car la précédure juste pour que la Direction vetérinaire de ta région lise sa il va falloir un peu de temps. Regarde sa fait 1 ans et quelque que j'ai demander pour le CDC uromastyx et je n'ai pas eu de réponse, même mon vétérinaire a envoyer le courier mais toujours rien.
Rien que la procédure est trés longue , aprés les stage peuvent être court si tu t'y connais vraiment bien.
Je te souhaite vraiment un bon courage et j'espére que tu pourra tous les avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:34

Sans me vanter , oui je m'y connait vraiment bien ( plus de 4 ans que je fait sa , j'ai deja élevé un peu de tout ) .
Par contre le dossier, je peut deja le faire maintenant et l'envoyer ? J'ai 18 ans seulement dans quelques mois , si je l'envoie maintenant , ils me prendront pas au serieu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:42

Et si j'allai donner directement mon dossier a la DDSV , a ton avis sa irai plus vite ? A la bourse de bethune , il y aura une convention sur les reptiles , apparament un des chef de la dsv va venir y parler , si je me debrouille bien je pourrai lui faire passer mon dossier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:09

La seule façon pour que ton dossier passe le plus vite possible c'est de le donner a ton veterinaire . Va le voir prépare ton dossier avec lui et demande lui que ce soit lui qui l'envoie et qui le prépare. Le temps que ton dossier revienne tu aura 18 ans passé je pense .
Mais attention a l'argent a prévoir car il peut t'ammener chez quelqu'un qui ne te fera pas payer et un autre qui te prendra ton argent donc mefis toi
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:31

Pour le loup c'est tres dure a avoir par contre si tu veux quelque chose qui resemble vraiment et niveau comportement aussi Smile je te dirais un chien loup de tchecoslovaquie , mais renseigne toi tres tres bien avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrnaja
Membre
Membre
Mrnaja


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont-Ferrand
Points : 13
Date d'inscription : 07/08/2010

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:32

Bonjour, j'ai toujours été fasciné par les serpents, mais d'après ce que j'ai lu il faut passer un cdc pour chaque espèces.. donc élapidés, viperidés colubridés boidés.... où vraiment pour chaque espèces de serpents donc 1 cdc pour le mamba , 1 autre pour le cobra, 1 autre pour le taipan , ainsi de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:07

Tu peux faire une demande regrouper pour plein d especes differente en meme temps mais encore faut t il qu il te l accorde car il y a des especes plus compliquer que d autre pour avoir le C.D.C comme les especes venimeuses ou les especes classee en annexe 1 de la convention de Washington
Revenir en haut Aller en bas
Mrnaja
Membre
Membre
Mrnaja


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont-Ferrand
Points : 13
Date d'inscription : 07/08/2010

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:14

d'accord, merci , j ai déja commencé à me pencher sur les differents certificats. ca risque d'être très très long tout ca. en tout cas j 'ai ma réponse merci
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:17

To Mrnaja:Merci de bien vouloir te présenter avant de poster tout autre message sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mrnaja
Membre
Membre
Mrnaja


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont-Ferrand
Points : 13
Date d'inscription : 07/08/2010

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:47

Toutes mes excuses, ça m'apprendra à pas lire les règles....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:14

Pas grave et merci de t'être présenté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrnaja
Membre
Membre
Mrnaja


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont-Ferrand
Points : 13
Date d'inscription : 07/08/2010

Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:19

ok merci de me l'avoir signalé en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?    Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cdc , pareil pour toutes les éspeces et les types d'animaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un EXCEL pour un bon élevage (fonctionne avec toutes les espèces)
» Substrat pour espèces "arides"
» j'hésite enre 4 espèces (pour le moment)
» [Information] Liste des Especes d'invertebrés pour débutants
» Photographe recherche différentes espèces de serpents pour..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: