L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je me pose des questions ^^

Aller en bas 
+2
Pierre-Thomas
lucas
6 participants
AuteurMessage
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

je me pose des questions ^^ Empty
MessageSujet: je me pose des questions ^^   je me pose des questions ^^ Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:46

Bonjour a tous , je souhaiterais acquerir un deuxieme reptile mais j hesite entre 2 beaux reptile :
-Le premier etant un pogona sandrifire
-Le deuxième étant un gecko leopard hypo tangerine

Alors voila les questions que j aimerais qu on m y reponde ^^
Lequelle est le plus manipulable (ps je prend aussi pour mes petit freres et soeur et mes parents car j aimerais qu il aprecie avec moi les reptiles)(de plus que mon cameleon se laisse manipuler qu avec moi) (et je veux dire encor que je ne prend pas un deuxieme reptile pour se venter il me plaise beaucoup les deux Very Happy)
lequelle est le moin chere ?lequelle vie le plus lomgtemps? Quel est celui qui stress le moin?
est ce que je peux les mettrent en couple ou en trio?
est ce q un terrarium de 100 cm en largeur 60 en profondeur 80 en hauteur suffit?(ps c est moi qui le construit)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Thomas
Membre actif
Membre actif
Pierre-Thomas


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Gers 32
Points : 233
Date d'inscription : 30/06/2010

je me pose des questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions ^^   je me pose des questions ^^ Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:44

Le plus manipulable pour moi sera le pogona.
Le moin cher sera le gecko.
Le pogona stress moin.
Le pogonas vit entre 6-10 ans tandis que le gecko vit une vingtaines d'années.
Le gecko comme le pogona peuvent etre mis en couple ou en trio .
Et un terrarium de 100x60x80 est parfait pour le pogos et un peu grand pour le gecko
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

je me pose des questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions ^^   je me pose des questions ^^ Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:51

ok merci pour ceux qui ont des experience personnel a partager avec ces deux reptile se serait sympa de m en faire voir pour plus determiner mon choix je me pose des questions ^^ 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Dawell
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Dawell


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 602
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Blois (41)
Points : 625
Date d'inscription : 06/08/2009

je me pose des questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions ^^   je me pose des questions ^^ Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:56

Salut,

Je pense que le pogona serait le plus adapté. Ils sont beaucoup plus vif, s'intéresse à l'homme et stress moins que les geckos.
Beaucoup plus simple pour les manipulations.

C'est vrai qu'ils vivent moins longtemps et mangent plus.

Pour le terra, les dimensions que tu donnes sont bien pour un pogona. Mais si tu veux un couple ou un trio c'est trop petit et comme le dit Pierre Thomas, trop grand pour des geckos.

Ce n'est que mon avis personnel. Mais en tout cas peu importe lequel tu prendras, les deux sont vraiment intéressants.

Tchao

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Membre
Membre
Bernard


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lot et Garonne
Points : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

je me pose des questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions ^^   je me pose des questions ^^ Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:10

Bonjour, je ne connais pas le pogona, par contre le gecko a été pour moi une grande découverte, tant par la possibité de ses nombreuses phases, que sa facilité d'élevage. un terra de 100x60x50 te permettrait d'y garder au moins 3 individus, sachant que les mâles ne cohabitent pas ensemble, trop territoriaux. Attanchant, animal certe nocturne mais certain actif le jour. Leur prix varie en fonction de leur phase, cela peut aller assez haut, mais reste trés abordable. Dans tous les cas, cela reste des animaux, le but n'est pas à mon sens de les manipuler toute la journée, (c'est pas un chien) mais de réussir à les voir évoluer en captivité dans un milieu le plus proche de la réalité. Ceci dis, tu peux sans problème les manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

je me pose des questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions ^^   je me pose des questions ^^ Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:51

OK merci de vos reponse ( je voulais juste de dire bernard je n abuse âs de lma manipulation certe je manipule tous les jours mais qu une seule fois dans la limite du raisonable environ 5 -10 min (parfois 1heure quand je la sort dans le jardin) Sinon mon choix reste encore incertain :s....Mais je pense en peu plus sur le pogo car j ai entendu dire que les geckos aimennt qu ont les laissent tranquils (et j en est vue un qui mordait en animalerie ....)mais ensuite je c est pas .(meme si je pense que tous lezards aiment qu on les laissent tranquils><)
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

je me pose des questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions ^^   je me pose des questions ^^ Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:02

Si tu veux que' ta famille s'interesse à la terrario, prend des pogonas. Personnellement, j'ai presque convertis ma famille depuis que j'ai les miens (Mon père en aimerait bien dans son bureau maintenant! Lui qui clamait haut et fort avoir "la phobie des lézards").

Alors franchement, si tu veux que ta famille partage un peu ta passion : le pogona c'est vraiment le bon choix je pense, de part son aspect, sa facilité à le manipuler et le matériel relativement simple qu'il réclame pour sa maintenance. Bon je suis un débutant en la matière, et toi c'est pour un 2nd reptiles donc ça c'est peut-être pas un argument.

Après je n'ai jamais possédé de geckos, et je suis un très grand fan des Agames (J'ai hâte d'avoir un peu de sous pour que je puisse commencer à acheter du matériel pour un couple de Physignathus cocincinus!) donc ma réponse n'est peut-être pas très objective!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Membre
Membre
Bernard


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lot et Garonne
Points : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

je me pose des questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions ^^   je me pose des questions ^^ Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:10

Je voulais simplement dire à Lucas, que je me doute que tu ne le manipule pas toute la journéee, moi le premier il m'arrive de le prendre dans mes mains, je voulais simplement dire qu'il ny avait pas de la part de ces animaux une quelconque affection En général ce ne sont pas des animaux mordeur, si on présente la main venant d'en haut ils prennent ca pour des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

je me pose des questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions ^^   je me pose des questions ^^ Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:13

okok moi pour arriver a prendre mon came defois je le fais par le haut ya pas trop de soucis ^^ sinon je pense que je vais me prendre un pogo qui c est peut etre en 3 eme reptile un gecko mdr ^^ mais c est le prix que je dois regarder maintenant ^^ je croiq que le pogo sandfire est l un des plus cheres >< deja que mon pere a geuler quand on acheter mon cameleon 425 euros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

je me pose des questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions ^^   je me pose des questions ^^ Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:33

Si tu veux du pogonas juvénile phasé à un prix correct : il faut te diriger vers les éleveurs. Sinon ça commence directement à 90€ pour les phases les plus communes en animalerie pour les juvéniles et après ça peux dépasser les 200€ pour les adultes.

Un bon moyen : tu regarde leboncoin.fr ; bien sûr il faut obligatoirement se rendre chez l'éleveur pour voir ses installations, les parents de ton futur pogo et le pogo en lui même pour voir si il est en bonne santé (il y a des posts qui expliquent bien tout ça sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

je me pose des questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions ^^   je me pose des questions ^^ Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:44

ok mais sa c est sur l eleveur a qui j ai pris le came a des pogona mais que des citrus .... J aime pas le jaune >< le sandfire me plait vraiment bien mais je l est vu a 250 euros je me pose des questions ^^ Violent2 ...
Revenir en haut Aller en bas
geckodu01
Membre régulier
Membre régulier
geckodu01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ain
Points : 158
Date d'inscription : 12/07/2009

je me pose des questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions ^^   je me pose des questions ^^ Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:41

Si tu souhaite acquérir un pogona viticeps sandfire, Je te conseille de le prendre chez un particulier ou un éleveur,parce qu'en animalerie le prix va piquer... Sinon, si tu n'est pas trop pressé, achète le en bourse, tu pourra choisir le specimen qui te plait le plus (poids, taille, couleur...) et à un prix raisonnable (une centaine d'€)...
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

je me pose des questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions ^^   je me pose des questions ^^ Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:25

ok merci du conseil je suis encor jamais aller en bourse mais j irai a still !!^^ je verrais je vous en ferait par de quelque photo si le pogo sera chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me pose des questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions ^^   je me pose des questions ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me pose des questions ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: