L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le bon coin, le bon plan ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilibeld
Membre régulier
Membre régulier
Lilibeld


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Matoury (Guyane)
Points : 146
Date d'inscription : 27/07/2010

Le bon coin, le bon plan ?? Empty
MessageSujet: Le bon coin, le bon plan ??   Le bon coin, le bon plan ?? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:40

Bonjour,

Juste pour savoir si vous avez déjà acheté l'un de vos animaux sur le bon coin... Est-ce une bonne solution d'après vous, ou plutot un risque ??
Si vous etes éleveur, est ce que vous vous servez de ce genre de site pour vendre vos juv ???
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Le bon coin, le bon plan ?? Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin, le bon plan ??   Le bon coin, le bon plan ?? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:58

Impossible de te repondre.

Sur le bon coin, il y-a de tout, du très bon comme du très mauvais.
Tu pourras y trouver des gens très sympa, très bien renseigner et avec de très belles bêtes comme tout le contraire.

Personnelement acheter un animal sur le bon coin ne me derangerais pas à condition d'aller le chercher directement chez le propriétaire et non se le faire envoyer.

J'ai moi même vendu l'année dernière tous mes jeunes gecko leopard sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon coin, le bon plan ?? Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin, le bon plan ??   Le bon coin, le bon plan ?? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:58

Salut , je te donne un petit conseil , sur les sites d'annonces il y a des fois des gens qui font du trafic , chien , chat ( entre autre) , mais reptiles aussi Le bon coin, le bon plan ?? Hum_ . Comment les reconnaitres ? Bah : Les gens avec 40 annonces differentes toutes basées sur les animaux avec fond de leurs photos en velour , passeport ect.... c'est déja du trafic qui vien de Slovaquie , Slovénie ( Pour les chiens ça ) . Sinon tu vas chez la personne pour voir ce qui t'interesse , si le reptile que tu veux acheter est dans des conditions insuportable , si le gas t'a l'air louche ou si il a X espece rares a vendre , pose toi de serieuse questions , si tu veux acheter des reptiles Juv , demande a voir les parents , comme ça déja si il essaie de te mentir tu peux le voir et de plus ça prouve que les Juvs sont NC ( Nés en captivités). Apres si tu veux vendre , demande aussi dans quelles conditions il les feraient vivre , si on te repond que il mettra un pogona dans une cage a hamster ..... . Personnelement mon premier serpent je l'ai acheté sur un site d'annonce pour cause de déménagement , on m'a dit de quelle magasin il venait , ect... . En esperant t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon coin, le bon plan ?? Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin, le bon plan ??   Le bon coin, le bon plan ?? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:59

Citation :
Impossible de te repondre.

Sur le bon coin, il y-a de tout, du très bon comme du très mauvais.
Tu pourras y trouver des gens très sympa, très bien renseigner et avec de très belles bêtes comme tout le contraire.

Personnelement acheter un animal sur le bon coin ne me derangerais pas à condition d'aller le chercher directement chez le propriétaire et non se le faire envoyer.

J'ai moi même vendu l'année dernière tous mes jeunes gecko leopard sur ce site.
Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Le bon coin, le bon plan ?? Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin, le bon plan ??   Le bon coin, le bon plan ?? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:02

ben mon came je l est trouver sur le bon coin mais c etait l annonce d un professionnel ^^ (amazone reptile pour ceux qui connaissent ^^) donc mon cameleon etait en tres bonne santer et il est toujours regarde les rubrique proffesionnels ou au pire si ta vraiment flascher sur l animal le mieux est d aller le voir chez les personnes qie le vendent c est que comme sa si tu vois si l animal est mal traiter ou au contraire chouchouté
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Membre régulier
Membre régulier
Lilibeld


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Matoury (Guyane)
Points : 146
Date d'inscription : 27/07/2010

Le bon coin, le bon plan ?? Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin, le bon plan ??   Le bon coin, le bon plan ?? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:17

Bon ! tout ça me parait très sensé !! Et j'avais déjà l'intention d'aller chercher l'animal pour jeter un oeil aux conditions d'élevage ! L'astuce de Crocodilopolis est une bonne idée, parce que l'idée d'un trafic, ça me faisait un peu peur, justement !!

En tous cas, merci à tous ! Le bon coin, le bon plan ?? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Membre
Membre
Bernard


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lot et Garonne
Points : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Le bon coin, le bon plan ?? Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin, le bon plan ??   Le bon coin, le bon plan ?? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:25

Bonjour, tout dépend du prix que tu veux mettre, j'ai 2 adresses intéressantes dont une sur le boncoin.
Marianne (sur le bon coin Bordeaux Gironde Aquitaine) un peu cher mais la qualité et phases rares sont là.
Un site connu et reconnu Bébésaurus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon coin, le bon plan ?? Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin, le bon plan ??   Le bon coin, le bon plan ?? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:48

Avec Plaisir Lilbeld Bad)
Revenir en haut Aller en bas
geckodu01
Membre régulier
Membre régulier
geckodu01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ain
Points : 158
Date d'inscription : 12/07/2009

Le bon coin, le bon plan ?? Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin, le bon plan ??   Le bon coin, le bon plan ?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:33

C'est vrai que c'est difficile à répondre car il y a de tout...
Pour ma part, j'ai déjà acheter des reptiles via le bon coin et tout c'est bien passé.
De plus, je vend chaque année mes repros par ce site et tout se passe bien. Par contre je refuse systématiquement les envois afin de garantir la bonne santé des animaux et cela permet de choisir le specimens que l'on souhaite (comportement naturel car pas de stress, véritables couleurs, véritable taille etc...). De plus le site permet juste le contact, les renseignements et les conseils se font par téléphone...

Pour moi, Je suis POUR à certaines conditions... Après, c'est le filling entre l'acheteur et le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon coin, le bon plan ?? Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin, le bon plan ??   Le bon coin, le bon plan ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon coin, le bon plan ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bon Coin
» Le bon coin
» Pogona sur le bon coin
» annonce le bon coin
» toujour le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: