L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Lambert
Points : 7
Date d'inscription : 11/08/2010

Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !! Empty
MessageSujet: Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !!   Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:02

Bonjour, je suis actuellement en possession de deux tortues a oreillettes rouge depuis environ 4 mois.. mais depuis quelques temps, une des deux tortues a énormément grossie mais l'autre ne mange plus. Elle est rester toute petite et elle ne fait rien elle reste allonger a longueur de journée sur la roche a l'extérieur de l'eau. Elle n'y entre même plus, et quand je la met a l'eau, elle n'arrive pas a plonger, elle ''flotte''. Et elle se dirige directement vers la roche et y remonte..

Ça me fait peur.. svp aidez moi !!
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !!   Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:06

slt a toi ,

je ne sais pas si je pourrait etre efficace mais il faudrait commencé par savoir quel sont tes conditions de maintenance ?

-il s'agit bien de trachémys scripta elegans ?
-taille du bac ?
-as-tu une lampe a uv ?
-que donnes tu comme nourriture ?
-t° eau ?
-regarde bien si tu ne remarque pas quelque chose d'anormale sur la tortue ( physiquement ) , pour voir si ce n'est pas une maladie ou un truck ainsi , je ne suis pas un pro a se sujets mais peut etre que quelqu'un d'autre sera capable de t'aider
-si elle est plus petite que l'autre , tu na rien remarqué d'anormale ? du genre la plus grosse est dominante ? ' j'ai le cas avec mes deux TSS , une des 2 est 2 fois plus petite et je dois les nourrir a la main car sinon la plus grosse empêche la plus petite de manger , elle va lui choper la bouffe entre le bec et tous ... , niveau plage quand la grosse monte , elle pousse la petite qui tombe a l'eau ... )

j'ai déja agrandi la plage 2 fois car elle grandissent très bien toutes les 2 mais une reste toujours plus grosse ...

enfin voila , j'espère que sa iras pour tes tortue =)
Revenir en haut Aller en bas
Remx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Lambert
Points : 7
Date d'inscription : 11/08/2010

Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !!   Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:35

Oui mes tortues sont bien des trachémys scripta elegans.. mon aquarium fait environ 48pouces par 12pouces et 12pouces de haut.. je tien l'eau a température pièce. Oui j'ai une lampe UV. Je leur donne des croquettes a tortues acheter à l'animalerie. Il n'y a rien d'anormale physiquement sur ma tortue.

La tortue la plus grosse viens souvent sur la roche et se colle sur la plus petite ou bien lui monte dessus... Mais elle ne la pousse pas et elle ne l'empêche pas de manger elle ne mange tout simplement pas..

Je leur ai donné de la viande haché mais elle n'a fait que la reniflé et a continuer sa route.

Je vais mettre des photos bientôt !!
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !!   Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:15

Une nouvelle fois, merci de bien vouloir te présenter dans la section approprié avant de poster tout autres messages sur le forums.

Sinon, tu verra tout tes sujet vérouillé jusqu'à ce que celle-ci soit faite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !!   Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue semble malade.. svp aidez moi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: