L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 les semi aquatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les semi aquatique Empty
MessageSujet: les semi aquatique   les semi aquatique Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 6:16

slt a tous

ayant une préférence pour les semi-aquatique , je me demandais si il avait un serpents non venimeux ( évidement =D ) pouvant etre maintenu en aquaterra ?

je connais déja les nérodia et les natrix mais c'est dernier étant difficile a avoir en captiviter , je me demandais si il existait une autre espèce.
ne me parler pas de l'EUNECTES MURINUS les semi aquatique Icon_mrg ( la se ne sera pas un aquaterra mais une salle de bain ! xD )

j'accueillerais un nérodia fasciata lorsque j'aurais la place et le budjet.

mais les natrix maura sont pas mal aussi , les natrix maura apprécie l'eau ou il y vont uniquement pour se nourrir ?

la natrix natrix est mon snake favoris =D mais interdit a la captivité ... les semi aquatique C_316_gi

est il possible d'obtenir une autorisation pour pouvoir en avoir ? ( oui je sais j'espère énormément mais c'est mon snake préfère depuis que je suis tous petit et il le restera pour toujours =D )
mais sa ne m'intéresse pas d'en avoir illégalement =/

Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

les semi aquatique Empty
MessageSujet: Re: les semi aquatique   les semi aquatique Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:12

Je ne pense pas que le nerodia soit un serpent difficile à trouver. Seulement, il a la même maintenance que le thamnophis à l'inverse qui lui faut un plus grand bac à eau, et si c'est vraiment le cas, il faut que tu es en permanence un substrat sec afin qu'il ne choppe pas la maladie des ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




les semi aquatique Empty
MessageSujet: Re: les semi aquatique   les semi aquatique Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:31

ok merci =D

niveau substrat mouiller , il ne devrait pas y avoir de probleme.
est-se vrai que les nérodia ne sont pas stressé si il sont placé dans un grand terra ?

et concernant les natrix , as-tu des info ? les semi aquatique Icon_mrg
autant sur la legislation que sur la maintenance =D ( je suis exigent hein :p )

nan mais plus sérieusement , de toutes façon un nouveau reptiles se ne sera pas pour bientot , étant étudiant , je préfère m'occuper a fond de mes petit thamno , tenter une repro , loger et soigner les petits ... , je compte en garder pour moi =D donc je préfere etre sur d'avoir de la place et d'avoir les sousou =D ( c'est plus important de s'occuper correctement des ces petite bête que d'en avoir un max ).

je prenait les info car je sais que plus tard je ne pourrait pas avoir tous se que je veut comme reptiles , je doit faire une petite séléction , la nérodia c'est sur ( prochain sur la liste ) , une natrix sa risque d'etre compliqué et le reste je verrait bien niveau budjet
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

les semi aquatique Empty
MessageSujet: Re: les semi aquatique   les semi aquatique Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:54

Non mais tu as raison de te renseigner avant, c'est un bon point et au moins t'as le temps de voir le bon comme le mauvais sur ton choix.

En revanche, je ne pourrais t'en dire peu sur les Natrix. Je n'en n'ai jamais maintenue et je ne connais pas trop ce serpent =S
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




les semi aquatique Empty
MessageSujet: Re: les semi aquatique   les semi aquatique Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:35

merci , mais ces normale que tres peu de gens connaissent les natrix ( je parle de la maintenance et tous le tralala ) car il sont interdit a la captivité.

cependant , j'ai pu voir que ont peu avoir des natrix maura si on passe un CDC =D

mais pour les natrix natrix c'est mort je croit les semi aquatique Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les semi aquatique Empty
MessageSujet: Re: les semi aquatique   les semi aquatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les semi aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seprent semi desertique
» serpent semi aquatique
» Quelle tortue semi-aquatique choisir ?
» Couleuvre semi aquatique pour débutant, CAD ?
» Semi-aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: