L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parade femelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gegeasb
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Aulnay sous bois
Points : 51
Date d'inscription : 09/08/2010

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:43

Voila j'ai achetez une femelle gecko leopard ( Parade femelle ? Coucou32 ) que j'ai gardez une semaine en quarantaine jusque la tout va bien ( Elle est un peu plus petite que ma femelle deja presente dans le terra)

Au moment des presentations ,ma gecko fesait comme une parade avec sa "queue"(en mode helicoptere )en regardant la petite.
Je pensais que seul les males le fesait ? (donc jai encore verifiez et je suis presque sur que c'est une femelle)
A part la parade elle a l'air d'accepter sa nouvelle copine..
Voila en gros je voulais savoir si cette "parade" signifiait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:52

Une quarantaine d'une semaine se n'est pas vraiment utile...je connais pas trop les maladies que peuvent chopper les gecko leopard mais pour les ophidiens les quarantaines durent bien plus souvent (plusieurs mois pour éviter certaines maladies).

Si ta gecko est adulte il est très facile de la sexer et aucun doute n'est possible sur le fait que se soit un mâle ou une femelle.
Les vibrations faites avec la queue sont surement là pour "intimider" la petite nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gegeasb
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Aulnay sous bois
Points : 51
Date d'inscription : 09/08/2010

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:07

La quarantaine on me l'avais conseillé voir si elle mangeait bien,de bonnes selles et de bonnes mues...Ca m'a au moins servi a me rassuré et voir qu'elle allait bien.

Non elles ont dans les 5 mois p-e 4 pour la nouvelle.

Ok merci d avoir repondu je vais surveillez si elle l'attaque pas ( je pense pas mais si c'est pour l'intimider sa me fait un peu peur :p )
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:11

C'est normal qu'elle tente de l'intimider, il faut une femelle dominante, de plus ta 1ere femelle avais déja son territoire et voit une étrangere arrivée dessus. Ne t'inquiete donc pas c'est tout à fait normal, il faut juste qu'il y-ai asser de cachettes (2 au point chaud et 2 au point froid) et regarde si les deux mangent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gegeasb
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Aulnay sous bois
Points : 51
Date d'inscription : 09/08/2010

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:42

Ok ok niveau cachette il y en avoir 3 de chaque coté (2 au sol et 1 en hauteur )
Pour l'instant c'est la petite nouvelle qui a "piqué" la cachette preférée de ma 1er femelle !( Elle est gonflée elle ! Parade femelle ? Degage2 )

Petite questions (Oé je sais je flood Smile ) : Une seul boite a humidité cela suffit ?
Pour la nourriture des grillons :pomme de terre/carotte/pomme de terre sa suffit ?ou si vous avez d'autres idees pour les nourir je suis preneur
Puis je laissez des vers de farine constament a disposition dans le terra ?
Et la derniere (pour cette fois ) a quelle age peux on commencer a donnez des foetus de souris au gecko ? ( Car j'ai entendu pas mal de contradictions a se sujet )

Voila je vous remercie et mes geckottes aussi ! (et mes grillons aussi ! Parade femelle ? 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:17

Le conseil que j'ai lu dans un bouquin pour l'introduction de nouveau animaux c'est de modifier intégralement la disposition des éléments dans son terrarium (c'est l'occasion de bien nettoyer chaque éléments à l'eau chaude). Comme ça les 2 gecko se retrouve dans un nouveau territoire et l'ancienne dominance de ta femelle est amoindrie, ça limiterais les risques de rixe ou de stress intense (amenant à l'anorexie par exemple) du nouvel arrivant.

Je parle de manière général car c'était un petit livret général sur la terrariophilie et c'était un conseil général (pas pour les gecko en particulier) ; donc c'est peut-être des inepties (Je débute donc impossible de confirmer, bien que depuis que j'ai rechangé intégralement mon terrarium et que j'ai installé mon décor de fond, ma petite femelle pogona qui avait l'air un peu dominé et qui mangeait plus à repris du poil de la bête) mais je trouve pas ça bête comme idée.

PS : Pour les grillons évite les pommes, en fermentant ça dégage un gaz qui est toxique pour eux. Mais sinon tu peux leur donner un peu de tout, croquettes pour chien, céréales etc. ne pas hésiter à leur donner une alimentation riche en un peu de tout (Si tu peux, oriente toi vers un maximum de produit naturel => ça sera forcement bénéfique pour ton gecko.)
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:43

Pour les grillions il leur faut à manger et à boire.

Donc pour ma part je leur donne des croquettes pour chien, et pour l'hydratation tu peut soit mettre un bout de coton humide (pas de gamelle sinon tu va les retrouver noyé) soit comme moi tu donne souvent des légumes.

Perso moi c'est croquettes pour chien et salade.

Pour les rosés de souris, je ne sais pas trop à partir de quel âge tu peut commencer, disons que c'est à toi de voir suivant la taille de tes geckos. Tu sais un rosé de souris tout justé né n'est pas beaucoup plus gros qu'un grillions (il ne s'écrase pas par contre).

Il ne faut par contre pas que ça devienne leur alimentation de base, perso les miens ont à peut prêt un rosé tous les mois voir moins, pour les femelles en période de ponte tu peut en donné genre toutes les 2/3 semaines (si ils acceptent car ma femelle cette année refuse les souriceaux...).

Pour les verre de farine tu peut en laisser a dispo dans le terra mais attention c'est une alimentation grasse donc pas top, il faut donc pas en abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:51

Citation :
Pour les verre de farine tu peut en laisser a dispo dans le terra mais attention c'est une alimentation grasse donc pas top, il faut donc pas en abusé.

Mauvaise idée à moins qu'il est un substrat de type linoléum... les vers de farine ont la fâcheuse tendance de se glisser sous le substrat et de le faire bouger, résultat des courses ça attire le lézard qui va sans hésiter tenter d'attraper ce qui se cache sous le substrat et hop éclosion intestinal (pas à tous les coup bien sûr, mais si il s'acharne à essayer d'avoir ce qui bouge c'est la mort assuré), et pour le coup c'est un éleveur de gecko qui m'a raconté ça, et m'a dis de faire gaffe avec mes Pogonas.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:06

Alors petite précision, je n'ai pas dit de balancer des les vers de farine dans le terra, il m'étais évident qu'il fallais les placer dans une gamelle, place tes vers dans un couvercle de pot de confiture ou quoi que se soit d'autres et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:08

Désolé, je préfèrerais préciser. C'est pas forcement évident pour tout le monde malheureusement ; moi le premier si on me l'avais jamais dis!
Revenir en haut Aller en bas
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 811
Date d'inscription : 13/03/2010

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:21

Vostok a écrit:
Désolé, je préfèrerais préciser. C'est pas forcement évident pour tout le monde malheureusement ; moi le premier si on me l'avais jamais dis!

+1 pour Vostok

@ Naja 77 : tu participes suffisamment aux posts pour t'apercevoir que le contenu de certains laisse à désirer.
Je pense qu'il ne faut pas lésiner sur le surplus d'informations...
Revenir en haut Aller en bas
http://barbarasnake.skyrock.com/
Gegeasb
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Aulnay sous bois
Points : 51
Date d'inscription : 09/08/2010

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:48

Deja,merci a vous pour vos conseils.
Pour les grillons sa va etre croquette pour chat et un peu de légumes alors.( Merci pour l astuve du coton tige j'y avais pas pensez :p )

Oui les vers de farine ils sont dans un pot a confiture ( je deteste laissez des grillons ou autre se balader dans le terra :)Je vais laissez les vers le temps d'etre sur que ma nouvelle ptite geckotte mange a sa guise.

Et pour les foetus de souris vous les achetez vivants ?surgelés (ils les accepte ?),vous faites vos elevages? ( Vous avez remarquez ? je suis d'une nature curieuse Very Happy )

Dans l'apres midi je poserais une photo du terra,pour quelques conseils. (ENCORE ? et oui Parade femelle ? Fete2 )

Encore une fois Parade femelle ? Super19_ Parade femelle ? Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:06

C'est vrais que l'on ne pense pas à dévelloper certaines choses qui nous semble logique.

Par contre tes grillions tu sera forcé de les laisser gambader dans le terra, ils reserons pas dans la coupelle.

Pour les rosés de souris je te conseil de les donner mort, c'est pas pour tes gecko qu'il vaut mieux mais pour le souriceau.

Personnellement je les élevent moi même (surtout pour mes serpents), tu devras donc ou trouver quelqu'un prêt de chez toi qui en produit aussi ou les acheter dans un magasin qui fait des rongeurs congelés étant donné que tu ne pourras en principe pas en acheter vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Gegeasb
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Aulnay sous bois
Points : 51
Date d'inscription : 09/08/2010

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:41

Ok ok merci beaucoup Smile
Voila le 1er terra que jai construi(90/45/40 ),ma question est y a t il trop de deco/cachettes ?en gros y a t il assez d espace pour qu'elles gambadent ?

Parade femelle ? 940074IMG_1728

Coin chaud ;Parade femelle ? 768335IMG_1731

Parade femelle ? 569628IMG_1720

(Je suis pas du tout bricolo et il est loin d etre parfait mais pour un 1er j en suis content :p )

Pour des conseils esthetique je m'en vais vers la section du fofo approprié !
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:05

ça m'a l'air plutôt jolie, bien agencé et propre! Mais les photos sont un peu trop petite on voit pas bien.
Juste un petit défaut à mon sens : la lumière infrarouge, pourquoi ne pas lui mettre une basking spot classique reproduisant au moins la lumière du soleil?? J'ai lu que les gecko sont certes nocturne mais aussi mal ne rechignait pas à prendre un bain d'uv/lumiere et qu'une simple lampe éclairante ne suffisait pas à leur maintien dans des conditions optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Gegeasb
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Aulnay sous bois
Points : 51
Date d'inscription : 09/08/2010

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:08

Elles ont un neon qui tourne 14H par jour mais sa eclairais trop pour les photos donc jai mi l' infrarouge qui me sert juste a augmenter un peu la temperature d une zone ou se trouve la pierre,sinon jai un cordon sur termostat .

Ma petite gecko a pas encore mangez aujourd hui et elle a pas beaucoup bougez de la grande cachette zone froide,je pense sa va venir enfin j'espere Smile et lautre femelle l'ignore completement pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:46

C'est un néon à UV ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gegeasb
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Aulnay sous bois
Points : 51
Date d'inscription : 09/08/2010

Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:43

Oui j en ai un 5.0 et un 2.0 j utilise le 5 en se moment,Se sont des neons d'une marque bien connue :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parade femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Parade femelle ?   Parade femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parade femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parade questions
» repro parade pogos
» Début de parade amoureuse des pituophis
» Epicrate cenchria cenchria femelle-Regius albinos femelle -Aspidite melanocephalus mâle ou femelle.
» Jacoby ma femelle calyptratus (RIP) et ma femelle pardalis Saphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: