L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 propreter d un lezard

Aller en bas 
+2
JoJonathanW
teahupoo
6 participants
AuteurMessage
teahupoo
Membre
Membre
teahupoo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : L ISLE D ABEAU
Points : 43
Date d'inscription : 23/07/2008

propreter d un lezard  Empty
MessageSujet: propreter d un lezard    propreter d un lezard  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:48

bonjour a tous
alors petite question mon gecko faisait toujous ses besoin dans un coin au meme endroit se que je trouver super pour le nettoyage du bac par contre pour mon pogona alors la c etait la galere lui c etait ou il etait au moment ou il avait envie donc niveau nettoyage c etait la misere
est ce un hasard ou avez vous rencontrer la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJonathanW
Membre actif
Membre actif
JoJonathanW


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Schaerbeek bruxelles
Points : 206
Date d'inscription : 29/07/2010

propreter d un lezard  Empty
MessageSujet: Re: propreter d un lezard    propreter d un lezard  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:31

le mien fait sa aussi mon pogona fait cest besoin nimporte ou meme sur sa branche etc...
Revenir en haut Aller en bas
geckodu01
Membre régulier
Membre régulier
geckodu01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ain
Points : 158
Date d'inscription : 12/07/2009

propreter d un lezard  Empty
MessageSujet: Re: propreter d un lezard    propreter d un lezard  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:17

On peut dire que c'est une généralité:
* les geckos (eublepharis macularius) font presque toujours leurs besoins au même endroit (se qui est d'ailleurs très pratique pour la maintenance).
* Et les pogonas, là où bon leur semble...
Revenir en haut Aller en bas
teahupoo
Membre
Membre
teahupoo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : L ISLE D ABEAU
Points : 43
Date d'inscription : 23/07/2008

propreter d un lezard  Empty
MessageSujet: Re: propreter d un lezard    propreter d un lezard  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:24

je trouver ca vraiment penible pour le pogona j ai du revoir souvent mon decor a cause de ca le mieux que j avais trouver etait le sable mais a des fois il me faisait sortir le cable chauffant et des fois il faisait ses besoins sur sa pierre chauffante donc pas cool pour les odeurs propreter d un lezard  Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
JoJonathanW
Membre actif
Membre actif
JoJonathanW


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Schaerbeek bruxelles
Points : 206
Date d'inscription : 29/07/2010

propreter d un lezard  Empty
MessageSujet: Re: propreter d un lezard    propreter d un lezard  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:31

bein ici cava on ne sent rien pour le moment.
faut aussi dire que chaque semaine on nettoie les crotte etc...
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

propreter d un lezard  Empty
MessageSujet: Re: propreter d un lezard    propreter d un lezard  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:09

teahupoo a écrit:
je trouver ca vraiment penible pour le pogona j ai du revoir souvent mon decor a cause de ca le mieux que j avais trouver etait le sable mais a des fois il me faisait sortir le cable chauffant et des fois il faisait ses besoins sur sa pierre chauffante donc pas cool pour les odeurs propreter d un lezard  Smile_bo
Déja je ne voit pas se que fait le cordon chauffant dans le terra...et je suis pas un pro du pogona mais je sais pas si le sable est vraiment conseillé..
Revenir en haut Aller en bas
teahupoo
Membre
Membre
teahupoo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : L ISLE D ABEAU
Points : 43
Date d'inscription : 23/07/2008

propreter d un lezard  Empty
MessageSujet: Re: propreter d un lezard    propreter d un lezard  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:43

au debut il etait dans le bac car l animalerie m avait dit que c etait comme ca et a l epoque je n avais pas internet et je n y connaisser pas grand chose donc je faisait confiance a l animalerie et pour le sable on ma toujours dit que pour les pogos y avait pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
geckodu01
Membre régulier
Membre régulier
geckodu01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ain
Points : 158
Date d'inscription : 12/07/2009

propreter d un lezard  Empty
MessageSujet: Re: propreter d un lezard    propreter d un lezard  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:44

[/quote]
Déja je ne voit pas se que fait le cordon chauffant dans le terra...et je suis pas un pro du pogona mais je sais pas si le sable est vraiment conseillé..[/quote]

Pour le sable, pas de soucis, c'est même le meilleur substrat naturel...
Pour le câble chauffant dans le terra, pas de soucis non plus mis à part qu'il faut le protéger (plaques au dessus ou enroulé dans une plaque alvéolée, mais étant donné qu'il faut un point chaud à + de 40°, c'est le meilleur moyen d'y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

propreter d un lezard  Empty
MessageSujet: Re: propreter d un lezard    propreter d un lezard  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:56

Pour le cable chauffant dans un terra je n'en voit pas trop l'utilité mais apres chacun fait comme il veut mais une lampe chauffante suffit pour faire chauffer son point chaud et je suis d'accord avec geckodu01 une fois que on met un cable chauffant dans un terra le reptile ne doit pas y avoir acces ensuite oui le sable ne derange en rien pour la maintenance du pogona cela reste quand meme se qui se rapproche le plus de son environnemnt naturel apres il faut faire attention quand on m'es du sable dans un terra surtout si se sont des juvenile car si on le nourit dans le terra et qu'il en avale a tres grosse dose cela peu provoquer des problemes au petit mais pour un adulte il n'y aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreter d un lezard  Empty
MessageSujet: Re: propreter d un lezard    propreter d un lezard  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:12

Si avec le sable il y a des risque , faut mettre du sable quand les pogos ont 5-6mois , pas avant sinon occlusion et vous connaissez la suite!
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

propreter d un lezard  Empty
MessageSujet: Re: propreter d un lezard    propreter d un lezard  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:26

memnoch






propreter d un lezard  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:56


Pour le cable chauffant dans un terra je n'en voit pas trop l'utilité mais apres chacun fait comme il veut mais une lampe chauffante suffit pour faire chauffer son point chaud et je suis d'accord avec geckodu01 une fois que on met un cable chauffant dans un terra le reptile ne doit pas y avoir acces ensuite oui le sable ne derange en rien pour la maintenance du pogona cela reste quand meme se qui se rapproche le plus de son environnemnt naturel apres il faut faire attention quand on m'es du sable dans un terra surtout si se sont des juvenile car si on le nourit dans le terra et qu'il en avale a tres grosse dose cela peu provoquer des problemes au petit mais pour un adulte il n'y aucun soucis
C'est pour sa que j'ai precisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreter d un lezard  Empty
MessageSujet: Re: propreter d un lezard    propreter d un lezard  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:46

pour reprendre, moi mon pogona fais caca partout et mes dragon d'eau dans l'eau et comme je changer l'eau tout les jour, c'est trèèès pratique propreter d un lezard  Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

propreter d un lezard  Empty
MessageSujet: Re: propreter d un lezard    propreter d un lezard  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:15

oui les pogo font partout doux l avantage de ramasse quotidienement!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreter d un lezard  Empty
MessageSujet: Re: propreter d un lezard    propreter d un lezard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propreter d un lezard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pop lézard!!!
» Mon lézard
» lezard
» kel lézard?
» The best LEZARD !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: