L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 soucis alimentation avec Kana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kana
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : marne
Points : 64
Date d'inscription : 13/08/2010

soucis alimentation avec Kana Empty
MessageSujet: soucis alimentation avec Kana   soucis alimentation avec Kana Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:23

Voilà je rencontre un soucis avec Kana il va très bien grandit bien mais nous avons du aller acheter des vitamines car il (je parle masculin bien qu'on ne sache pas encore) ne mange que de la salade. J'ai essayé de lui proposer plusieurs trucs ( feuille de pissenlit, fleur de pissenlit, courgettes, concombres, pommes, oranges, endive... et j'en passe) rien y fait il ne mange que de la salade j'ai aussi essaye de ne pas lui en donner mais de lui proposer que d'autres legumes et fruits mais il ne mange pas dans ce cas. On nous a conseillé ceci quelqu'un connait et comment puis je faire pour qu'il mange autre chose car la salade ne lui apporte que de l'eau?
A gauche sur la photo il sagit de poudre blanche qu'on doit sepoudrer sur les aliments et à droite ce sont des granules d'alimentations à ce qu'il y a d'écrit dessus mais ce matin même résultat je lui avais pas mit de salade donc il n'a rien mangé. merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

soucis alimentation avec Kana P2008110


Sinon voilà une petite photo prise hier soir il grossit bien commence à s'habituer au bruit de la maison et sort un peu plus de ses cachettes.

soucis alimentation avec Kana P1908110
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

soucis alimentation avec Kana Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation avec Kana   soucis alimentation avec Kana Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:57

Bonjour
Petit rappel quant à la maintenance de l'Iguana iguana:
T°C diurne point chaud:34°C
T°C diurne point froid:27°C/28°C
T°C nocturne:25°C
Hygrométrie:75/80%
Tes paramètres sont-ils ceux-ci?
Revenir en haut Aller en bas
kana
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : marne
Points : 64
Date d'inscription : 13/08/2010

soucis alimentation avec Kana Empty
MessageSujet: re   soucis alimentation avec Kana Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:00

oui mes paramètres sont bons j'ai tout vérifié nous avons un thermostat neuf mais on a quand meme verifie avec un thermometre on a un thermomètre digital qui indique la temperature au point chaud et un au point froid on a mit un hydromètre pour savoir pour l-humidité et il est a 80/85%
Tout l'équipement est neuf et vérifié donc je sais que de ce côté là tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
kana
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : marne
Points : 64
Date d'inscription : 13/08/2010

soucis alimentation avec Kana Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation avec Kana   soucis alimentation avec Kana Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:02

meme le neon pour les UVB est neuf car quand on a acheté le terra il y en avait un mais on nous a conseillé de le changer ne sachant pas s'il avait plus de 6mois donc la il a a peine 1semaines. car apparemment les neons comme ca faut les changer tous les 6mois car apres il diffusent pas assez de rayon UVB.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

soucis alimentation avec Kana Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation avec Kana   soucis alimentation avec Kana Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:18

Il est chez vous depuis combien de temps?
Quand tu l'as acheté le vendeur ne t'a pas dit de quoi il se nourrissait?
Revenir en haut Aller en bas
kana
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : marne
Points : 64
Date d'inscription : 13/08/2010

soucis alimentation avec Kana Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation avec Kana   soucis alimentation avec Kana Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:22

nous l'avons depuis 2semaines et quand on l'a acheté la nana nous a dit salade et endive ils adorent ca mais comme ils etaient plusieurs difficile de savoir qui mange quoi la je viens de refaire une assiette j'y ai mit donc salade, endive, poireaux et morceaux de pommes, avec la poudre conseillée dessus et quelques granulés le tout mélangés car d'habitude je melange pas mais la je me suis dit il triera peut etre pas vais bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

soucis alimentation avec Kana Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation avec Kana   soucis alimentation avec Kana Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:13

Le mélange de différents types d'aliments est une bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
niouki
Membre régulier
Membre régulier
niouki


Féminin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : ile d'oléron
Points : 132
Date d'inscription : 22/11/2009

soucis alimentation avec Kana Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation avec Kana   soucis alimentation avec Kana Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:38

bonjour, moi je sais qu'au debut mon iguane etait tres difficile!maintenant ca va beaucoup mieux!
sinon les granulés je les humidifies légèrement et les saupoudres de calcium!tres important le calcium!!quand je n'ai pas le temps je lui donne de la macedoine bio en conserve (celle où il n'y a que des legumes et pas de sauce bien sur) et ca il adore!!je sais qu'il aime aussi le raisin,les haricots vert cuient a l'eau, la banane, la fraise, la cerise....
au debut quand il ne mangeait que de la salade, je lui mettais d'abord des granulés et tant qu'il ne les mangeait pas il n'avait pas de salade!! au bout de trois jours il c'est mis a manger de tout!! mais bon ce n'est peut etre pas la meilleur facon de faire!!Wink
je te souhaite beaucoup de bonnes choses avec ton iguane!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis alimentation avec Kana Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation avec Kana   soucis alimentation avec Kana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis alimentation avec Kana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: