L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Convaicre les parent =)

Aller en bas 
+12
louis callies12
maorilie
A-Reptiles
giov
jeo76
MICHAEL65
Lilibeld
Naja77
lucas
Reptiguane
AJ
douer007
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
douer007
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes alpes , embrun
Points : 135
Date d'inscription : 19/08/2010

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:40

En gros j'adorerais avoir un p'tit réptile =) et j'aimerais trouvais des argument valables pour obtenir ce que je veux =D
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:48

Salut
Le plus bel argument qu'il soit est la PASSION!
Revenir en haut Aller en bas
douer007
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes alpes , embrun
Points : 135
Date d'inscription : 19/08/2010

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:51

=D Je vise l'iguane aparament il n'y a pas besoin de nouriture vivante =D bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:01

Je ne te conseillerais pas l'Iguane pour commencer!
D'une part l'espace vital qu'il demande et d'autre part sa taille(un de mes clients à un gros bébés de 2m10 environ)!
Revenir en haut Aller en bas
douer007
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes alpes , embrun
Points : 135
Date d'inscription : 19/08/2010

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:03

Alors que me conseille tu ?
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:13

L'incontournable Pogona vitticeps (Agame barbu)
Revenir en haut Aller en bas
douer007
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes alpes , embrun
Points : 135
Date d'inscription : 19/08/2010

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:19

C'est ce que je pensé au début mais niveau bouffe c'est chere !
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:28

Ben tout ce qui vit doit manger et c'est un budget certes mais après c'est à toi de savoir ce que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
douer007
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes alpes , embrun
Points : 135
Date d'inscription : 19/08/2010

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:38

Mais l'iguane mange des legume et les insect c'est chere !
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:43

Alors attends avant de prendre quelconque animal et quand tu auras de quoi subvenir au besoin de ton protégé tu pourras te lancer!
Revenir en haut Aller en bas
douer007
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes alpes , embrun
Points : 135
Date d'inscription : 19/08/2010

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:50

L'argent n'est pas un probleme =D mais je vodrai savoir combien sa coute par mois environ
Revenir en haut Aller en bas
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:04

je te déconseille l'iguane vert,surtout si tu veux convaincre tes parents! Rolling Eyes
c'est dommage que tu es si loin,tu serai venu avec tes parents et tu aurais vu plusieurs iguanes adultes,ça en a décourager plus d'un.
tu dis que les insectivores reviennent chere.
une boite de grillon coute 1.50 euros/2 euros,je sais pas vraiment la quantité que mange un pogona adulte,on va dire 1 boite par jour.ce qui te fais 2 euros par jour,tu ajoutes la consommation electrique pour un mois.
une "salade" coute a peu prés le meme tarif qu'une boite de grillon,en hiver c'est plus chere,mais là ou il faut faire attention avec un iguane vert c'est la consommation electrique,c'est 3 à 4 fois plus qu'un petit terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
douer007
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes alpes , embrun
Points : 135
Date d'inscription : 19/08/2010

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:31

2 euro !!!! possibilité d'en élevé ? niveau iguane j'avai un voisin qui en avait 1 j'ai bien vu ce que cétait =D et la différence avec les iguane c'est que je peu me les cultivé les salade =)
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:42

bonjour moi aussi j ai voulu me lancer avec un iguane mais mes parents mon bloquer le terrarium reviens chere et la belle bete grandit de trop . Puis je le suis aperçus que le cameleon etait beau et beaucoup coloré je suis partis dessus mon pere a suivit et ma mere aussi . Pour commencer prend un lezard simple. Certes les caméléons mange des insectes mais le mien ne depasse pas les 5 par jour et je paye 3 euros toute les semaines (ce qui est peu). L iguane essaye de te le reserver quand tu seras plus grands fait comme moi demande qu on te le paye si ta le bac ^^. Tellement de gens prennent des iguanes et ensuite les laissent car ils deviennent encombrant . Le pogona sinon serait simple pour commencer et viverait un peu plus longtemps que le caméléon. De plus qu un caméléon est assez stressable et que adulte n aime pas trop etre manipuler
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:26

2€ la boite??? ba vous avez de la chance, parsque la boite chez moi est à 3.5€!

Si tu commence à te dire que ta bête va te couter cher oublis d'en acheter un, comment va tu payer ton reptile, comment va tu payer le terra? le matos (chauffage, thermostat, eclairage?) c'est plusieurs centaines d'€.

Espece facile: pogona ou gecko leopard, pour un gecko compte environ 15€ par mois.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:33

Il a ete prouve que le cameleon furcifer pardalis est une espce qui peut etre proposer au debutant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:39

Ouai enfin c'est pas donné à l'achat, le matos aussi et la nourriture c'est pareil, et c'est presque 0 manipulation
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:42

^^ ben sa va j en est eu pour 425 euros le tout et sa me coute encore 3 euros 30 toute les semaine en nourriture. Puis la manipulation sa depend du caractre le mien se laisse faire mais ne pas en abuser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:18

franchement sy tu coemmence par un iguane tu va etre dessus par moment psk quand il veut pas se laissé caraissé sa chauffe et en + vus le terra ect....faut etre pres mois j'ai ete etonné ^^ et vus le prix des fruit et legume sa te reviendra aussi chere que un pogo ou un gecko ptete un peut moi mais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Membre régulier
Membre régulier
Lilibeld


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Matoury (Guyane)
Points : 146
Date d'inscription : 27/07/2010

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Réponse d'une maman !! ;)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:01

Bon, j'avoue : mon fils n'a pas besoin de beaucoup me pousser, vu que j'adore toutes les bêbettes !! Very Happy

Cela dit, d'après ce que j'ai pu voir, un caméléon me ferait peur... surtout à cause de la place, et du coût du matériel !! Et puis, pour toi, je ne suis pas sûre que ce soit passionnant : il me semble (mais j'avoue ne pas en avoir vu vraiment longtemps) que ça n'est pas le plus actif des reptiles...
Pour la nourriture : nous, on a trouvé la solution (je pense) avec les blattes red runner : faciles à élever, peu de frais, et pas de risque (j'espère) d'échappés, pas non plus de problème d'approvisionnement en hiver (contrairement aux légumes)... Mais celà est valable pour les geckos sur lesquels nous avons porté notre choix pour débuter. C'est donc, très personnel, comme choix.

Argument parents ? Ben, d'abords et avant tout : assurer sur le reste (au hasard... le scolaire ! Very Happy). Désolée, mais faut être réaliste, les parents, c'est donnant-donnant. Et que ta chambre soit nickel : si tu peux faire ça, ils te penseront capable de gérer un terrarium et surtout son entretien !!
2ème argument : peut-être leur faire jeter un oeil à ce forum, qui est peuplé de gens responsable et passionés (si, si, je le pense vraiment).
3ème : montre leur (en selectionant bien), quelques photos de certains reptiles (tu pourras même en trouver ici) : certaines photos sont vraiment marrantes ou attendrissantes... et certains reptiles peuvent être vraiment très beaux (pense aux couleurs, si ils y sont sensibles).
4ème : ben... patience... et discours passionné, mais responsable (ben, oui ! toujours !! je sais : on est pénible)...

Voilà, si j'ai d'autres astuces, je te ferais signe !!!
Bonne chance !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
douer007
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes alpes , embrun
Points : 135
Date d'inscription : 19/08/2010

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:59

C'est parceque un mec me vend un iguane avec deux terra 120 euro ! mais les caméleon (c'est mon reve) c'est chere et faut une autorisation
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:02

ben chere sa va 425 euros c est pas enorme comparer au autres lezards puis un iguane imagine qu il te fait 2m de long et le terra en consequences sera plus grand donc imagine toi les frais du terra a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
douer007
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes alpes , embrun
Points : 135
Date d'inscription : 19/08/2010

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:03

Chere !!! Mais niveau terra sa va ! ceux du maroc coute 20 euro !
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:04

a lol moi je te parlais du terra tout equiper plus le cameleon ^^
Revenir en haut Aller en bas
douer007
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes alpes , embrun
Points : 135
Date d'inscription : 19/08/2010

Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:06

C'est vrai que c'est sympatique les cameleon ! Quelle sont les soin a apporté a tout les réptiles ? (pour me faire une iddée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaicre les parent =) Empty
MessageSujet: Re: Convaicre les parent =)   Convaicre les parent =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaicre les parent =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment convaicre les parents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: