L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS

Aller en bas 
+4
giov
AJ
pinky
Val189
8 participants
AuteurMessage
Val189
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 8
Date d'inscription : 29/08/2010

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:42

Bonjour,

Mon fils va bientôt fêter ses 18 ans (en novembre). Pour faire court, je me suis rendu compte qu'il s'intéressait beaucoup aux lézards, et en particulier aux Dragons d'eau. De fait, j'ai remarqué dans l'historique qu'il consulte divers sites depuis presque un an, et qu'il possède quelques livres sur le sujet.
Seulement, il n'a jamais osé en parler, parce qu'il sait que sa mère en a peur.
J'en ai discuter avec elle, et elle serait d'accord que le fiston aie un lézard, si celui-ci ne sort pas de son terrarium en sa présence.

J'aimerais donc lui faire la surprise, et lui offrir un Dragon d'Eau pour son anniversaire. Mais ne vous en faite pas, je connais la responsabilité qu'entraine l'adoption d'un animal, ayant vécu toute ma vie avec des chiens.
Je sais que mon fils est assez mature pour s'occuper du lézard, et qu'il le désire vraiment. Et de toute façon, il sera au courant avant la venue de la bête, il pourra donc faire marche arrière s'il le souhaite. Pas d'inquiétude donc, je ne fais pas partie des gens qui traitent les animaux comme des jouets.

Bon, rentrons dans le vif du sujet. Je sais mon fils éclairé sur le sujet, mais moi je ne le suis pas du tout et je n'ai pas le temps de le devenir avant la date fatidique.
Voila le plan : en Octobre, il recevra le matériel. Il aura donc un mois pour préparer le terrarium.
Le problème est que je ne sais absolument pas quoi acheter. Quelles marques ? Quelles wattage pour les ampoules, etc.
Je sais que c'est beaucoup demandé, mais j'aurai besoin de vous pour me faire une sorte de "liste de course" de tout le matériel à prévoir, de A à Z.
Par contre, ne me demander pas de bricoler quoi que ce soit, je ne suis vraiment pas manuel, et puis, si je bricole un terra., il comprendra vite.
Et, comme tout cela sera dans une pièce commune, si l'installation pouvait être esthétique ça serait merveilleux. J'ai remarqué les Exo Terra par exemple, mais ils sont malheureusement trop petits.

Pour les informations plus pratiques, il fait entre 20 et 22 degrés dans la pièce qui accueillera le lézard, et l'humidité est basse.

Amicalement,

Val.

Ps : encore une fois, je sais que j'en demande beaucoup, mais cette année je veux vraiment lui faire plaisir et pour cela j'ai besoin de vos connaissances. Si vous pouviez m'aider, ça serait super ! Vraiment.

Ps² : Excusez les éventuels fautes d'orthographes, le français n'est pas ma langue maternelle, je le parle depuis tout petit mais ne le pratique que très peu à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 7:34

Merci de bien vouloir te présenter dans la section approprié avant de poster tout autres messages sur le forum.

En attendant, sujet vérouillé !

Merci d'avance de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:59

Merci pour ta compréhension thumright
Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:30

terrarium 1m/50/50 pour un juvenille
cable chauffant 75watts point chaud
bac d eau
thermometre-hydrometre
branche-feuillage-cachette
Revenir en haut Aller en bas
Val189
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 8
Date d'inscription : 29/08/2010

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:46

Désolé de ne pas m'être présenté spontanément, ça m'avait échappé.

Et merci pour la réponse Giov.
Pour la décoration (appelons cela comme ça), les branchages, feuilles et cachettes doivent être naturels où "faux" ?
Pour le terrarium, une marque à privilégier ou à éviter ? J'opterais bien pour un terrarium tout verre, bonne ou mauvaise idée ? C'est fragile ou ça tiendra le coup ? Je précise que je compte opter pour un couple. Les dimensions changent-elles ?
Pour la bac d'eau, ça devrait aller.
Et pour le câble chauffant, même question : une marque à (dé)conseiller ?

Et il faut des ampoules, chauffantes et à UVB/UVA si j'ai bien compris, quel wattage ? Plutôt néons ou ampoules traditionnelles ? Quel type (céramique, verre,...) ?

J'en profite pour poser une question, les magasins de terrariophilie sont relativement loin de chez moi, j'aimerais donc commander le matériel sur internet (pour le lézard, je me suis renseigné sur un éleveur belge, et j'ai trouvé une vétérinaire qui soigne les NAC proche du foyer). Connaitriez-vous un site internet fiable et complet?

Encore merci ! C'est super d'aider un néophyte comme moi ! Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Membre régulier
Membre régulier
Lilibeld


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Matoury (Guyane)
Points : 146
Date d'inscription : 27/07/2010

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:29

Bonjour,

Pas beaucoup de conseils à te donner (débutante également) et je ne fais moi aussi, qu'accompagner mon fils !! Smile
Juste pour dire que je nous trouve de super parents.... ! Very Happy

Et puis, si j'ai bien vu, quand il y a une nouvelle réponse le sujet remonte dans la liste... alors j'espère que ça aidera pour que tu obtiennes toutes tes réponses...

Celà dit, si tu fouilles, tu trouveras déjà pas mal de réponses à tes questions. Je pense que tu devrais aussi jeter un oeil là :
http://www.la-passion-des-reptiles.com/lezards-f16/physignathus-coccincinus-t289.htm

Bonne recherche et bon anniversaire à ton fils !!!

PS : 18 ans !!! ça doit filer un coup de vieux quand même !! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
genedou
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 10
Date d'inscription : 06/08/2010

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: bonjour   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:02

[bonjour
voila je suis proprietaire d un physi dis (dragon d eau) pour ma par j ai moi meme construit le tera avec mon fils afin d acueilir ma dragonne car les tera en magasin me semblaient trop petit ,il fait 2m sur 2m, j y est instaler des lianes; des plantes artificiel,,un grand bambou une fontaine avec un bassin(dommage que l on ne puisse metre de photos pour vous faire montrer le resultat( si vous connaisser un moyen de le faire faite moi le savoir afin que je puisse vous le montrer.
pour ma par je n est pas acheter mon 2eme physi en annimalerie, car ayant fais une mauvaise experience (mort apres un mois)j ai donc decidé d acheter mon physi chez un eleveur,de plus ils les habitut a etre manipuler,aujourd hui elle a 2 ans et demi et se porte a merveille, et a un tres bon developement :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:08

genedou a écrit:
[bonjour
voila je suis proprietaire d un physi dis (dragon d eau) pour ma par j ai moi meme construit le tera avec mon fils afin d acueilir ma dragonne car les tera en magasin me semblaient trop petit ,il fait 2m sur 2m, j y est instaler des lianes; des plantes artificiel,,un grand bambou une fontaine avec un bassin(dommage que l on ne puisse metre de photos pour vous faire montrer le resultat( si vous connaisser un moyen de le faire faite moi le savoir afin que je puisse vous le montrer.
pour ma par je n est pas acheter mon 2eme physi en annimalerie, car ayant fais une mauvaise experience (mort apres un mois)j ai donc decidé d acheter mon physi chez un eleveur,de plus ils les habitut a etre manipuler,aujourd hui elle a 2 ans et demi et se porte a merveille, et a un tres bon developement :



tu dois allé te presenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
genedou
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 10
Date d'inscription : 06/08/2010

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:12

samsamy65 a écrit:
genedou a écrit:
[bonjour
voila je suis proprietaire d un physi dis (dragon d eau) pour ma par j ai moi meme construit le tera avec mon fils afin d acueilir ma dragonne car les tera en magasin me semblaient trop petit ,il fait 2m sur 2m, j y est instaler des lianes; des plantes artificiel,,un grand bambou une fontaine avec un bassin(dommage que l on ne puisse metre de photos pour vous faire montrer le resultat( si vous connaisser un moyen de le faire faite moi le savoir afin que je puisse vous le montrer.
pour ma par je n est pas acheter mon 2eme physi en annimalerie, car ayant fais une mauvaise experience (mort apres un mois)j ai donc decidé d acheter mon physi chez un eleveur,de plus ils les habitut a etre manipuler,aujourd hui elle a 2 ans et demi et se porte a merveille, et a un tres bon developement :



tu dois allé te presenté ^^


nouvelles sur ce cite,comment fait on pour se presenter!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:13

samsamy65 a écrit:
genedou a écrit:
[bonjour
voila je suis proprietaire d un physi dis (dragon d eau) pour ma par j ai moi meme construit le tera avec mon fils afin d acueilir ma dragonne car les tera en magasin me semblaient trop petit ,il fait 2m sur 2m, j y est instaler des lianes; des plantes artificiel,,un grand bambou une fontaine avec un bassin(dommage que l on ne puisse metre de photos pour vous faire montrer le resultat( si vous connaisser un moyen de le faire faite moi le savoir afin que je puisse vous le montrer.
pour ma par je n est pas acheter mon 2eme physi en annimalerie, car ayant fais une mauvaise experience (mort apres un mois)j ai donc decidé d acheter mon physi chez un eleveur,de plus ils les habitut a etre manipuler,aujourd hui elle a 2 ans et demi et se porte a merveille, et a un tres bon developement :



tu dois allé te presenté ^^
+1
Genedou merci de bien vouloir te présenter dans le rubrique appropriée!
Revenir en haut Aller en bas
genedou
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 10
Date d'inscription : 06/08/2010

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:27

desoler mais je ne c pas ou c, lol pouvez vous m en dire un peu plus
merci
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:56

c est dans la toute premiere rubrique qui s appele presentation
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:09

genedou a écrit:
[bonjour
voila je suis proprietaire d un physi dis (dragon d eau) pour ma par j ai moi meme construit le tera avec mon fils afin d acueilir ma dragonne car les tera en magasin me semblaient trop petit ,il fait 2m sur 2m, j y est instaler des lianes; des plantes artificiel,,un grand bambou une fontaine avec un bassin(dommage que l on ne puisse metre de photos pour vous faire montrer le resultat( si vous connaisser un moyen de le faire faite moi le savoir afin que je puisse vous le montrer.
pour ma par je n est pas acheter mon 2eme physi en annimalerie, car ayant fais une mauvaise experience (mort apres un mois)j ai donc decidé d acheter mon physi chez un eleveur,de plus ils les habitut a etre manipuler,aujourd hui elle a 2 ans et demi et se porte a merveille, et a un tres bon developement :

A mon avis il va avoir assez de place pour gambader lui!!! Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
genedou
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 10
Date d'inscription : 06/08/2010

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: genedou,bonsoir   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:21

oui exact,lol c un peux pour cela aussi qu elle se develope tres bien,
de plus elle peu faire jusqu a 90cm donc.....
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:48

oui c'est vrai est comme on dit qui peut le plus peut le moins..... elle serait très bien dans ce terra
Revenir en haut Aller en bas
genedou
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 10
Date d'inscription : 06/08/2010

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: genedou   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:53

dis moi connais tu un moyen de metre des photos!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:06

oui il y a un tuto pour ça

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/photos-serpents-f22/insertion-de-photos-dans-un-message-t7573.htm

Moi perso je vais sur image shack:

http://imageshack.us/

Tu choisi une image ensuite, Tu click sur redimensionner l'image puis tu choisi==> destiné a des forum

ensuite tu click sur hébergé

Ensuite tu n'as plus cas copié le lien sur le forum et voila le tour est joué!!!!



Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Bananes2 Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
genedou
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 10
Date d'inscription : 06/08/2010

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: remerciement   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:12

merci bien je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:17

de rien si tu as un souci tu peut me MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS   Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour accueillir un PHYSIGNATHUS COCCINCINUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: