L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseil achat terrarium (EM)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilibeld
Membre régulier
Membre régulier
Lilibeld


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Matoury (Guyane)
Points : 146
Date d'inscription : 27/07/2010

Conseil achat terrarium (EM) Empty
MessageSujet: Conseil achat terrarium (EM)   Conseil achat terrarium (EM) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:35

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils... Après pas mal de recherches et beaucoup d'échec, nous avons enfin trouvé un terrarium qui nous parait intéressant. Mais 2 "détails" nous gêne un peu. Sachant que nous avons prévu d'y mettre 2 geckos (femelles !!!) léopard, voici les caractéristiques :

Dimension : L60 - l45 - H60 - Exo Terra, apparemment en état impéccable.
Dessus grillagé avec dix entrées refermables pour passage fils et autre.
proposé avec 2-3 accessoires dont une lampe uvb 2.0 et une rampe pour néon 30 cm.

Le truc c'est que je le trouve trop haut... Serat-il possible de bien maintenir la t° et le point chaud avec ces dimensions ?? En suspendant les lampes par exemple un peu plus bas ????
2ème : la lampe uvb ne fait que 2.0, et il me semble qu'il vaut mieux un 5.0. Je suis peut-être stupide, mais je ne sais pas si on peut aditionner 2 lampes pour atteindre les 5 ou s'il vaut mieux changer carrément. Et d'ailleurs, là aussi, la hauteur est-elle un problème ??

Le truc c'est que nous sommes un peu pressés, parce que je commence à avoir peur de pas avoir trouvé le terra, avant que la "saison" de reproduction soit passée !!!! Sans terra, pas de gecko... et si on traine trop, pas de gecko non plus.. !! et là, mon fils serait très déçu de devoir attendre jusqu'au printemps, après avoir bossé autant sur le sujet !! Conseil achat terrarium (EM) Sad-smil

Alors j'attends votre aide !
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Conseil achat terrarium (EM) Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat terrarium (EM)   Conseil achat terrarium (EM) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:04

Les dimensions sont pas top effectivement, la hauteure ne sert à rien.

60x40 c'est pas énorme pour 2 gecko, c'est vraiment le minimum, je serais plus d'accord avec un 80x40.

La hauteure n'empeche pas de bien chauffer, mon terra doit être plus haut que ça et l'ampoule permet de chauffer comme il faut.

Pour les UVB pas besoins, donne du calcium de temps en temps ça suffiras.

Tu trouveras des gecko en vente toute l'année ou presque, mais c'est vrais que c'est maintenant qu'il y-en a le plus, mais comment va tu faire pour trouver 2 femelles? faut être vraiment sur des temperatures d'incubations car si tu te retrouve avec 2 mâles Conseil achat terrarium (EM) 10_9_141

Pourquoi ne pas le fabriquer le terra?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat terrarium (EM) Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat terrarium (EM)   Conseil achat terrarium (EM) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:07

juste une petit question en passent y a ma soeur qui aimeraient un gecko leopard fautdrais quel taille pour le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Conseil achat terrarium (EM) Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat terrarium (EM)   Conseil achat terrarium (EM) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:12

samsamy65 a écrit:
juste une petit question en passent y a ma soeur qui aimeraient un gecko leopard fautdrais quel taille pour le terra ?
60x40 c'est bien pour un specimen ceul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat terrarium (EM) Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat terrarium (EM)   Conseil achat terrarium (EM) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:13

Naja77 a écrit:
samsamy65 a écrit:
juste une petit question en passent y a ma soeur qui aimeraient un gecko leopard fautdrais quel taille pour le terra ?
60x40 c'est bien pour un specimen ceul


ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Membre régulier
Membre régulier
Lilibeld


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Matoury (Guyane)
Points : 146
Date d'inscription : 27/07/2010

Conseil achat terrarium (EM) Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat terrarium (EM)   Conseil achat terrarium (EM) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:17

Heu... c'est 60 x 45... !! ça suffit pas, quand même ??? Embarassed

Pour les uv, vous etes jamais d'accord !!! Alors, je sais plus, moi !!!! Very Happy

Pour les femelles, je vise un élevage où le gars donne systématiquement les T° et temps d'incubation, alors j'ai bon espoir... surtout, qu'avec un peu de chance, j'espère le convaincre de nous garder les petits un moment, le temps que le terra soit vraiment bien prêt... Il a l'air sérieux, je pense.

On a abandonné l'idée de la fabrication parce qu'on est un peu pressé par le temps... et qu'on est pas super manuels !!! On espère en faire un, un jour, mais en prenant bien notre temps !!
D'ailleurs, ce serait peut-être la solution : prendre celui proposé pour l'instant, et construire le suivant d'ici l'année prochaine... 1 an à 2 dans ce format, ça passe ??
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Conseil achat terrarium (EM) Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat terrarium (EM)   Conseil achat terrarium (EM) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:19

Désoler mais 60x45 c'est minuscule comme terrarium...donc ça peut passer mais bon c'est vraiment le grand grand minimum, va essayer de caler 4 cachettes, un point d'eau et une boite à humiditer dans un terra aussi petit...bon courage.

Maintenant le truc c'est que fabriquer un terra ça peut ne même pas durer une journée, quelques planches de bois, des aerations, des glissieres et des vitres et c'est fini...
Etant donner qu'elles seront juv ça peut le faire, je t'aurais même conseillé de les maintenire chaqu'une de leur coter au debut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat terrarium (EM) Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat terrarium (EM)   Conseil achat terrarium (EM) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat terrarium (EM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: