L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Votre écriture!!!

+6
pinky
moustache de souris
tony77
Mantes
snakelogann
Le Cariboux
10 participants
AuteurMessage
Le Cariboux
Membre régulier
Membre régulier
Le Cariboux

Masculin
Lion Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : Laval, Canada

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:14

Salut je part se post pour dire mon étonnement de voir tout le monde qui ont l'air de ne pas savoir écrire!!!

Je vien du Quebec (non je ne veux pas partir de guerre entre quebec et la france) et je suis étonné de voir comment en europe il y a du monde qui écrit d'une maniere assez ridicul. Des fois je ne comprend vraiment ce que le monde veulent dire et c'est tres frustrant a la longue. Alors dite moi si c'est parce que il y a des personnes sur le forum qui ne parle pas francais ou bien il y a un gros cas de décrochage scolaire??
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann

Masculin
Vierge Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: a   Votre écriture!!! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:40

Pour ma part ca doit être le " décrochage scolaire ".
Mantes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Mantes

Masculin
Capricorne Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37)

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:13

On essaye de moderer pourtant.
Sache juste que certains membres sont tres jeunes et que ce n'est pas aisé a leur age de parler comme tu voudrais qu'ils parlent.
Apres y en a qui ecrivent mal par flemmardise je te l'accorde.
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77

Masculin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:02

La langue française n'est pas des plus faciles (sur les 3 messages ci-dessus tous contiennent au moins une faute Votre écriture!!! Hum_ )
La plupart des messages restent compréhensibles malgré quelques fautes d'accord ou d'orthographe. Si il faut déchiffrer l'auteur, je ne prend pas la peine de répondre en général.
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris

Féminin
Capricorne Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:07

tony77 a écrit:
La langue française n'est pas des plus faciles (sur les 3 messages ci-dessus tous contiennent au moins une faute Votre écriture!!! Hum_ )
La plupart des messages restent compréhensibles malgré quelques fautes d'accord ou d'orthographe. Si il faut déchiffrer l'auteur, je ne prend pas la peine de répondre en général.

+1...

Tout comme toi, si je dois lire le message plus de 2 fois pour tenter de le comprendre, je passe au suivant...
Il est vrai, que beaucoup se lâchent dans leur façon d'écrire (et pas seulement les jeunes).

Et sinon, au Quebec, on parle quelle langue? Et quelle langue utilisent-ils pour écrire?
Je me pose la question, car quand je vois ton post, je me dis que cela ne peut pas être le français!!!!!

http://barbarasnake.skyrock.com/
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann

Masculin
Vierge Chèvre

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:44

moustache de souris a écrit:
Et sinon, au Quebec, on parle quelle langue? Et quelle langue utilisent-ils pour écrire?
Je me pose la question, car quand je vois ton post, je me dis que cela ne peut pas être le français!!!!!

les autres ont peut être compris mais pas moi Votre écriture!!! Arf , tu m'explique pourquoi tu dis que ce n'est pas du francais qu'elle a écrit ?
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:29

Au Québec, ils ont des expressions qui ne signifient pas la même chose que chez nous en France. Et on a une mauvaise compréhension au final lol.
http://elsahermitte.fr
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris

Féminin
Capricorne Rat

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:06

Ah ok pinky...c'est bien ce qui me semblait Wink

Bonne journée à toi...
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris

Féminin
Capricorne Rat

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:12

snakelogann a écrit:
moustache de souris a écrit:

les autres ont peut être compris mais pas moi Votre écriture!!! Arf , tu m'explique pourquoi tu dis que ce n'est pas du francais qu'elle a écrit ?

!!!!!!!!! C'est pourtant simple....j'ai mis +1 par rapport à ce que tu avais écris...Wink
Et ensuite, je fais une remarque sur la façon d'écrire de"Le Cariboux"...

Voilà, j'espère avoir été plus claire!!!

Le Cariboux
Membre régulier
Membre régulier
Le Cariboux

Masculin
Lion Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : Laval, Canada

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:18

Nous parlons le francais comme vous!

Mais je lis souvent des textes qui nont pas de bon sens dans l'écriture et je vien a me poser la question si certaine personne parle bien le francais?
Je trouve juste que sur se forum en particulier il y a enormement de monde qui écrit extremement mal a comparer a d'autre forum.

Mé serpent
Mais serpent

Juste c'est deux petits petit mots la me dise que le monde ne save pas ecrire ou se foute completement de leur écriture.

Par chez moi ont dit, ont peut connaitre une personne par la maniere qu'il écrit.

Et comme j'ai dit plus haut, je ne veut pas partir de guerre entre le quebec et la france.
Invité
Invité

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:48

salut je vient juste mettre mon petit grain de sel (oui Votre écriture!!! Icon_mrg ) c'est juste pour dire que souvent l'écriture abréger est utiliser souvent parce'que beaucoup on du mal a taper vite sur le clavier et préfère taper en abréger pour aller plus vite car il n'aimes pas passer trois plombes sur le message qu'ils vont écrire,ce n'est pas qu'il ne parle pas bien français,c'est juste qu'ils sont un peut presser,après un petit coup de correcteur sa vas pas beaucoup plus lentement a mon sens. Votre écriture!!! Sport-s2
kévin defer 59
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:21

je sais que la langue française est compliquer mais pour ma part j'essais de m'appliquer pour que l'on puisse me comprendre
tu sais tu trouveras toujours quelqu'un qui ne parle pas bien sa langues pour divers raison lol

Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62

Masculin
Capricorne Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:24

+1000 pour ce post !

Perso, jtrouve qu'il y a "faute" et "faute" c'est à dire qu'il y a le premier "faute", où ce sont des fautes d'accord, de conjugaison a la limite ... Mais quand on voit le deuxième "faute" où là c'est meme plus des fautes quoi, c'est carrément du language jeu vidéo ou Msn d'un gamin de 10 ans quoi, faut ptetre pas pousser l'bouchon non plus ! (jdis pas ça que pour les jeunes de 10 ans environ ! Surtout qu'ils ne sont pas les seuls a écrire comme ça et qu'il y a quand même des exception ^^)

Donc voilà, si vous avez pas le temps, bah répondez plus tard, ou ne répondez pas, et vous prendrez le temps plus tard pour bien répondre ...
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann

Masculin
Vierge Chèvre

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:40

Votre écriture!!! Arf ouai c'est bon moustache, merci !!
Invité
Invité

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:14

entièrement daccord,il y a des exceptions Votre écriture!!! Arf
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77

Masculin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:08

A l'origine le langage sms est apparu pour faire rentrer un message dans 160 caractères (sinon ca comptait 2 sms et c'était cher dans le temps). Aujourd'hui ces abréviations non reconnues n'ont plus lieu d'être, les sms sont gratuits, les téléphones ont des dictionnaires intégrés avec l'écriture automatique donc il n'y a pas d'excuses pour faire des fautes volontaires. Je suis conscient que tout le monde n'a/n'avait pas 20/20 en dictée mais on reçoit tous les mêmes bases pour se faire comprendre.
Invité
Invité

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:33

Le Cariboux a écrit:

Mais je lis souvent des textes qui nont pas de bon sens dans l'écriture et je vien a me poser la question si certaine personne parle bien le francais?
Je trouve juste que sur se forum en particulier il y a enormement de monde qui écrit extremement mal a comparer a d'autre forum.

Mé serpent
Mais serpent

Juste c'est deux petits petit mots la me dise que le monde ne save pas ecrire ou se foute completement de leur écriture.

Par chez moi ont dit, ont peut connaitre une personne par la maniere qu'il écrit.

Et comme j'ai dit plus haut, je ne veut pas partir de guerre entre le quebec et la france.

le language sms a fait beaucoup de mal à la langue française ( malheureusement ).
ensuite tout le monde fait des erreurs de syntaxe ...
puis sans vouloir reprendre ton ecrit : ce n'est pas " juste c'est deux petits mots " mais "juste ces deux petits mots "
bref ! je navigue sur beaucoup de forum et celui - la , niveau ecriture ça tient la route . Moi j'ai la facheuse habitude de ne pas mettre les accents lol
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred

Masculin
Verseau Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : 68

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:37

Perso, à part beaucoup d'abréviations et quelques fautes de frappes, je pense pas trop mal me démerder...

Mais c'est vrai que cela m'a "choqué" lors de mes premiers passages sur ce forum, surtout venant de la part des modos....
http://bugsproduction.over-blog.com/
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:48

Alors, je rectifie, on tolère les fautes de syntaxe et de conjugaisons (ouai, on est pas tous doué la dedans)
Ensuite, des erreures de frappes car le clavier bug et qu'on pense pas forcément à se relire ensuite ça arrive et ça se voit si c'est le cas.

Et ce qu'on ne tolère pas c'est le language SMS du style : "slt cava ? keske tu raconte ojourd8 ?". Personnellement un texte comme ça est chiant à lire !

De même pour les fautes comme "ke" pour dire "que" ou autre chose du style sont très désagréable et pour ça, il ne faut pas être né de la dernière pluie pour ne pas savoir écrire le mot !
http://elsahermitte.fr
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature

Masculin
Gémeaux Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:52

Le Cariboux a écrit:

Mé serpent
Mais serpent

+1000 pour ce post
MAIS "il est bien avisé de suivre ses propres conseils":

"Juste c'est deux petits petit mots la me dise que le monde ne save pas ecrire ou se foute completement de leur écriture."

je dénombre plus de 5 fautes, celles soulignées par xavier mais je reprend ta phrase sans fautes ou peu:
-Juste ces deux petits mots là me disent que le monde (les gens) ne savent pas écrire ou se foutent complètement de leur écriture.

ou encore:
-Juste ces deux petits mots là me disent que le monde ne sais pas écrire ou se fout complètement de son écriture

Et perso, je n'ai pas grand chose à redire de l'écriture des utilisateurs, je ne suis pas prof' de français mais sauf quelques râres cas, les post sont très facilement lisibles...

Bien sur, il est plus simple de ne pas faire de fautes sur du papier que sur un clavier, et oui on est tenté d'abréger. Et je terminerais sur "errare humanum est". . .

Votre écriture!!! Icon_big
Invité
Invité

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:02

hihihi, c'est vrai que certains membres ne doivent même pas prendre la peine de se relire avant de poster, mais bon, moi ça me fais souvent beaucoup rire, sauf quand c'est vraiment abusé.
Invité
Invité

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:42

oeil-nature a écrit:
Le Cariboux a écrit:

Mé serpent
Mais serpent

+1000 pour ce post
MAIS "il est bien avisé de suivre ses propres conseils":

"Juste c'est deux petits petit mots la me dise que le monde ne save pas ecrire ou se foute completement de leur écriture."

je dénombre plus de 5 fautes, celles soulignées par xavier mais je reprend ta phrase sans fautes ou peu:
-Juste ces deux petits mots là me disent que le monde (les gens) ne savent pas écrire ou se foutent complètement de leur écriture.

ou encore:
-Juste ces deux petits mots là me disent que le monde ne sais pas écrire ou se fout complètement de son écriture

Et perso, je n'ai pas grand chose à redire de l'écriture des utilisateurs, je ne suis pas prof' de français mais sauf quelques râres cas, les post sont très facilement lisibles...

Bien sur, il est plus simple de ne pas faire de fautes sur du papier que sur un clavier, et oui on est tenté d'abréger. Et je terminerais sur "errare humanum est". . .

Votre écriture!!! Icon_big

+ 1000
tout à fait d'accord avec toi !!!
Contenu sponsorisé

Votre écriture!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre écriture!!!   Votre écriture!!! Icon_minitime

Votre écriture!!!
Page 1 sur 1