L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses

Aller en bas 
+2
Naja77
routier
6 participants
AuteurMessage
routier
Membre
Membre
routier


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Champagne Ardenne
Points : 28
Date d'inscription : 12/09/2010

éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Empty
MessageSujet: éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses   éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:07

bonjour a tous.
j ai un iguane qui a je pense dans les 9 mois et c mon premier reptile malgré tout sa mon terra est ok pour tout
donc voici mon petit problème pour commencé mon iguane me craint par exemple:
quand je suis pas a la maison il ce promène la journée dans sont terra ma femme le prend même en photo la journée pour me prouver qu il sort et des qu il me vois ou entend rentré le soir il ce cache ensuite, quand je m approche de lui il baisse la tete puis la quand je veux le prendre il ce laisse pas tout le temps faire donc je le force pas mais pour les jours ou il ce laisse faire je peut le prendre s en difficulté mais une fois dans ma mains il respire vite et commence a gigoté dans tout les sens et sa tete devient noir donc apres quelque minute il ce calme et seulement la je le remet dans sont terra et la c est à peine si il veux descendre de ma main donc j ai un peut de mal a le comprendre donc j aimerai savoir si je fait les chose bien ou suis-je pas trop rapide dans sont éducation. j ai oublié de dire que sa fait 1mois qu il est a la maison. éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Empty
MessageSujet: Re: éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses   éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:14

Déja dans un premier temps il faut que tu aille te présenter dans la bonne section avant de poster.

Sinon ton post sera verouiller.

Deuxièmement on parle d'un reptile là, pas d'un chien, ça ne s'eduque pas, au pire on peut parler d'apprivoisement mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
routier
Membre
Membre
routier


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Champagne Ardenne
Points : 28
Date d'inscription : 12/09/2010

éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Empty
MessageSujet: Re: éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses   éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:20

oui excuse c est façon de parlé pour le mot que tu aime pas l éducation pour un reptile
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Empty
MessageSujet: Re: éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses   éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:56

certain on leur petit caractere il va falloir que t apprene a connaitre le tiens
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Empty
MessageSujet: Re: éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses   éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:47

Voila en gros tout est dit ou presque.

C'est pas lui qui va se plier à tes envies mais toi qui va te plier aux siennes.

Chaque animal à son caractère, et encore pire pour un reptil qui est un animal "sauvage".

Donc c'est à force de le manipuler qu'il va s'habitué à toi mais attention, les reptils n'aiment généralement pas les manipulations donc je ne te dit pas de le sortir tous les jours, loin de là.

Tu sais moi je fait surtout dans le serpents, j'en ai qui sont très "sympa" et manipulable et parfois ils sont agréssifs alors qu'en principe se sont des crème, pourquoi? parsqu'ils sont comme ça, dans ces cas là je referme le terra et les laissent tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
routier
Membre
Membre
routier


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Champagne Ardenne
Points : 28
Date d'inscription : 12/09/2010

éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Empty
MessageSujet: Re: éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses   éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:40

ok j ai bien compris si il veux c est bien sinon tempi pour moi
mais dans ce cas pourquoi il a peur de moi quand je suis devant le terra et non de ma femme ou enfants pour le moment je suis le seul a le prendre sa vient de ça ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Empty
MessageSujet: Re: éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses   éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:49

routier a écrit:
ok j ai bien compris si il veux c est bien sinon tempi pour moi
mais dans ce cas pourquoi il a peur de moi quand je suis devant le terra et non de ma femme ou enfants pour le moment je suis le seul a le prendre sa vient de ça ou pas


mon iguane me fesais la meme chose il se laissaient carressé par ma mere et ma soeur et pas par moi mais apres 1 semaine j'ai su le caressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Empty
MessageSujet: Re: éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses   éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:57

Naja77 a écrit:
Voila en gros tout est dit ou presque.

C'est pas lui qui va se plier à tes envies mais toi qui va te plier aux siennes.

Chaque animal à son caractère, et encore pire pour un reptil qui est un animal "sauvage".

Donc c'est à force de le manipuler qu'il va s'habitué à toi mais attention, les reptils n'aiment généralement pas les manipulations donc je ne te dit pas de le sortir tous les jours, loin de là.

Tu sais moi je fait surtout dans le serpents, j'en ai qui sont très "sympa" et manipulable et parfois ils sont agréssifs alors qu'en principe se sont des crème, pourquoi? parsqu'ils sont comme ça, dans ces cas là je referme le terra et les laissent tranquil.

+10000!!!
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Empty
MessageSujet: Re: éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses   éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:53

C'est certainement le faite que tu le manipule, quand il te voie il pense que tu va venir l'embêter.

Essaie d'espacer les manipulation, laisse le venir vers toi au lieu d'aller vers lui.



Revenir en haut Aller en bas
routier
Membre
Membre
routier


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Champagne Ardenne
Points : 28
Date d'inscription : 12/09/2010

éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Empty
MessageSujet: Re: éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses   éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:07

ok merci roro83150
mais si je le laisse tranquille il ne sera pas habituer a être manipulé, je dit pas que je vais allé le dérangés a chaque fois.
je dit juste sa car la ou je les acheter il mon dit qu il fallait de la présence régulièrement pour qu il s habitue a être touché ou porter car plus tard il sera trop tard et qu il serai trop agressif
mais c vrai qu il me craint vachement car il ce mes en boule comme un chien qui est battu, façon de parlé je précise car on va me faire une réflection
Revenir en haut Aller en bas
niouki
Membre régulier
Membre régulier
niouki


Féminin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : ile d'oléron
Points : 132
Date d'inscription : 22/11/2009

éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Empty
MessageSujet: Re: éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses   éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:18

mon iguane va sur ses 2 ans, ca fait plus d'un an et demi qu'on la, et il a toujours son caractere!!
mon homme et mon iguane c'est le clash!!
moi je suis celle qui le nourri et nettoie le terra!c'est peut etre pour ca qu'il m'aime plus!depuis qu'il est dans son "grand" terra il va mieux!moins speed, moins agressif mais aussi moins de manipulations donc moins de stress!! avant on voulait le manipuler souvent pour qu'il s'habitue a nous et en faite je crois que moins je le manipule, mieux il est!
est ce un male ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Empty
MessageSujet: Re: éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses   éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:02

Il ne faut pas oublier que c'est un iguane, comme la dit niouki le sien a sont petit caractere et ses souvent le cas, aprés il y a les exceptions, mais dans tous les cas ce n'est pas avec une manipulation forcer que ton animal va venire vers toi.



Il faut qu'il est confiance en toi, maintenant tu fait bien comme tu veut mais si tu recherche le coté manipulation tu tes tromper d'espèce à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
routier
Membre
Membre
routier


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Champagne Ardenne
Points : 28
Date d'inscription : 12/09/2010

éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Empty
MessageSujet: Re: éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses   éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:44

la sa fait 2 jours que je les laissé tranquille mes se cache toujours et pas devant ma femme
c moi qui m occupe du terra sauf la nourriture c ma femme deja essaye mais quand c moi qui lui donne il mange pas
sinon j ai bien compris que je dois le laissé tranquille et attendre qu il vienne vers moi apres merci a tous et de votre temps pour m avoir répondu et de vouloir m aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Empty
MessageSujet: Re: éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses   éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement et education de mon iguane (gaspard)
» Plusieur choses sur mon IG
» gecko:1 ou 2 maitre(s)?
» Le grand maitre pogona ^^
» je suis le maitre du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: