L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon python a perdu du poids

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:30

Bonjour,

J'ai acquis un python royal il y a un mois, elle n'a jamais eu de problème pour manger, mais la je commence à m'inquiéter un peu :
Je la nourris le vendredi, donc hier j'ai voulu la nourrir, mais sans succès. Ce matin j'ai rééssayé, pareil sans succès.
Juste une petite question, c'est la première fois que je lui donnes une souris noire, est-ce que ça peut changer quelque chose ?
Je ne penses pas qu'il faille s'inquiéter si elle n'a pas faim, mais il y a autre chose, elle a perdu une quinzaine de grammes, et ça je sais pas si c'est normal. A l'heure actuelle, elle pèse 125 grammes, et la semaine dernière, elle en pesait 141.

Comme je la nourris le vendredi, je la laisses digérer jusqu'au mardi soir, et à partir de ce moment la, le soir généralement je la prends avec moi pendant une quinzaine de minutes tous les soir jusqu'au vendredi.
Est-ce que je fais bien ? Est-ce que ça risque de la déranger ?
Sinon niveau température et hygro il n'y a pas de problème apparent.
Elle a déjà fait une mue qui était bonne à priori, j'ai juste du l'aider pour la tête car tout ne partait pas.
Avez vous des suggestions ? Des conseils ?

Merci à tous! Manon.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Re: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:02

Many68 a écrit:
Bonjour,

J'ai acquis un python royal il y a un mois, elle n'a jamais eu de problème pour manger, mais la je commence à m'inquiéter un peu :
Je la nourris le vendredi, donc hier j'ai voulu la nourrir, mais sans succès. Ce matin j'ai rééssayé, pareil sans succès.
Juste une petite question, c'est la première fois que je lui donnes une souris noire, est-ce que ça peut changer quelque chose ?
Je ne penses pas qu'il faille s'inquiéter si elle n'a pas faim, mais il y a autre chose, elle a perdu une quinzaine de grammes, et ça je sais pas si c'est normal. A l'heure actuelle, elle pèse 125 grammes, et la semaine dernière, elle en pesait 141.

Comme je la nourris le vendredi, je la laisses digérer jusqu'au mardi soir, et à partir de ce moment la, le soir généralement je la prends avec moi pendant une quinzaine de minutes tous les soir jusqu'au vendredi.
Est-ce que je fais bien ? Est-ce que ça risque de la déranger ?
Sinon niveau température et hygro il n'y a pas de problème apparent.
Elle a déjà fait une mue qui était bonne à priori, j'ai juste du l'aider pour la tête car tout ne partait pas.
Avez vous des suggestions ? Des conseils ?

Merci à tous! Manon.

pour la variation de poids tu n a pas a t inquieter ce n est rien du tout et quelle taille fait elle ? apres une souris de couleur peut l inciter a refuser la nourriture apres ce n est pas grave peut etre quel prepare une nouvelle mue et si la derniere fois quel a muer il lui manquer un bout et que ta du l aider tu a peut etre un probleme d hygrometrie elle et a combien ? et je te deconseille de la manipuler tout les soir car les python royaux stress enormement et n apprecie guere les manipulations alors je te conseille une fois par semaine pour la manipulation et pas plus de dix minutes et pour la proie elle et peut etre trop grosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Re: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:13

Ma proie n'était pas plus grosse que d'habitude, même plus petite. Pour la taille, elle mesure environ 54cm.
Pour l'hygro je dirais qu'elle est aux alentour de 40-50 au point chaud et 70-80 au point froid.
Ca m'ennuie pour les manipulations, j'adore l'avoir dans mes bras mais si c'est mieux pour elle, je vais les réduire.
Merci en tout cas pour tes conseils ! Je suis un peu rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Re: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:18

Many68 a écrit:
Ma proie n'était pas plus grosse que d'habitude, même plus petite. Pour la taille, elle mesure environ 54cm.
Pour l'hygro je dirais qu'elle est aux alentour de 40-50 au point chaud et 70-80 au point froid.
Ca m'ennuie pour les manipulations, j'adore l'avoir dans mes bras mais si c'est mieux pour elle, je vais les réduire.
Merci en tout cas pour tes conseils ! Je suis un peu rassurée.


pour ta proie la taille et bonne et pour les manipulations ce sera pour son bien oui , apres l hygometrie sa va et si elle a du mal a muer tu la pulverise d eau tiede de temps en temps pendant qu elle et en mue
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Re: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:21

Ton hygrometrie est la même dans tout le terra, l'hygrometrie est le taux d'humiditer dans l'air donc forcement tu ne peut pas avoir deux hygrometrie différentes dans le même terra!

Ensuite comme déja dit on ne manipule JAMAIS un reptile tous les jours, et encore moins un python regius qui est un animalqui stresse rapidement, et je te rappel qu'un regius qui stresse dévellope de l'anorexie et donc peut refuser de se nourrir pendant plusieurs semaines / mois et vu le poid de ton regius il va pas tenir très longtemps.

Donc manipulation une foi par semaines pendant 10min, généralement c'est le temps que tu néttois le terrarium.
Toi tu adore mais lui non, loin de là.

Pour la proie, certains regius refusent une souris si elle n'est pas blanche. Réessaye donc dans quelques jours (et je dit bien dans quelques jours, donc pas ce soir ni demain) de lui redonner cette souris noire (elle etait morte ou vivante?) si il refuse tente avec une souris blanche tu seras fixé.

Tu sais d'où vient ton regius?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Re: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:22

Pourrais t'on aussi avoir toutes les infos sur sa maintenance:
-taille du terra
-temperatures
-hygro
-cachettes?
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Re: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:45

A mon avis, il ne faut pas chercher bien loin, si tu l'a aidé à ce débarrasser de sa mue sur la tête et que en plus tu le prend tous les soir pendant 15 minutes, je peux déjà te dire qu'il y a de fortes chances pour que son refus vienne de cela. Un serpent est un reptile, si tu voulais un animal pour le manipuler, tu aurais du prendre un chien ou un chat. Pour ma part, je prend mes pythons seulement 2 fois par mois et encore ça ne dure même pas 5 minutes. Je maintiens en racks, il y a juste à retirer les feuilles de sopalin, de nettoyer et d'en remettre et le tour est joué. Quand je leur donne à manger, je leurs met la proie devant la cachette, ils l'attrape et je referme le bac, ensuite ils se débrouille.
Essaie de passer ton python au rats de 50 grammes, c'est mieux pour eux de manger du rat pour des apports nutritifs plus important. Tu pourras ainsi constater que ton python poussera plus vite Very Happy

Il se peut aussi que le refus vienne de la couleur du rongeur, mais j'en doute, moi j'ai toujours nourri mes regius dans une pièce seulement éclairée d'une lampe de chevet, avant je donnais de la souris blanche et maintenant je leur donne du rat noir et blanc, lorsqu'un rat est plus noir que blanc, cela n'empêche pas regius de sauter dessus, bien au contraire, de plus quand je les nourri, ils ont déjà la tête sortit de leur cachette, j'ai même pas le temps de bien leur proposer qu'ils l'ont déjà dans leurs anneaux. Lorsque le rongeur est correctement réchauffé, je ne pense pas que le regius fasse bien attention à sa couleur mais plutôt à la chaleur qu'il dégage.

Si tu veux que ton pythons mange correctement, je te déconseille vivement d'arrêter les manipulations de 15 minutes tous les jours. Le python n'accepte pas les manipulations, ils les tolères, si il pouvais s'en passer, il ferais volontier.
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Re: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:02

Many68 a écrit:
Comme je la nourris le vendredi, je la laisses digérer jusqu'au mardi soir

les serpents ne sont pas des robots, la fréquence de nourrissage doit varier, un repas le vendredi un le dimanche ou dans la semaine de facon aléatoire.sa l'aidera peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Re: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 10:17

J'ai compris, pas la peine de devenir agressifs à propos des manipulations!!
Terra : 90*90*45
Température : entre 28 et 32 au point chaud, entre 22 et 25 au point froid
Hygro : si c'est logique qu'elle soit plus faible au point chaud vu que ça sèche plus vite avec la lampe chauffante...Entre 40 et 50 au point chaud et entre 60 et 80 au point froid, je vaporise matin et soir.
Cachettes : une demi noix de coco au point froid, une écorce au point chaud (c'est là qu'elle est le plus souvent)
Pour la nourriture, je suis restée au mort pour le moment donc je la nourris hors de son terra dans un carton dans une pièce à part.
Mon régius vient d'une animalerie, je n'en sais pas plus.
Voila...



Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Re: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:49

Nourri ton python dans le terra, c'est peut être a cause des manipulations qu'il refuse de manger, peut être que le fait de le prendre pour le sortir du terra le stress. Les soit disant propos qui disent que le python assimile ouverture du terra avec bouffe s'il est nourri dedans, ne sont que des légendes, par contre si tu nourri à l'intérieur fait attention avec ton substrat, moi j'ai toujours nourri dans le terra et aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arthyc
Membre
Membre
Arthyc


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : originaire de Seine-et-Marne/ études à Limoges
Points : 50
Date d'inscription : 16/04/2010

Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Re: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:23

Si on conseil de nourrir en dehors du terra c'est à cause du risque d'ingestion du substrat. L'assimilation ouverture/manger est pas prouvé, mais le risque d'occlusion est prouvé si il y a des copeaux comme substrat.
Et même en surveillant on prend un risque non négligeable. Il n'y a pas plus tard que cet été, un membre d'un autre forum à perdu un Gutt comme ça, même en surveillant.
Donc soit on mets pas du copeau (papier journal, gazon synthétique) soit on nourrie en dehors du terrarium soit on prend un risque.
Tant qu'il n'y a pas abus sur les manipulation ça devrait très bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Re: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:44

Moi j ai toujours nourri dans les terra et il ont tous des copeaux et sa arrive quelque fois que des copeaux soit ingerer mais c est rare et je n ai jamais eu de souci et sa fait dix ans que je fait comme sa et faut savoir que dans la nature les serpent ingere toutes sorte de chose en avalant les proies donc oui faut faire attention mais pas non plus je pense etre fixer la dessus mais ce n et que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Arthyc
Membre
Membre
Arthyc


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : originaire de Seine-et-Marne/ études à Limoges
Points : 50
Date d'inscription : 16/04/2010

Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Re: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:50

Tu touches du bois, mais à ta place je ne jouerais pas avec le feu.
Dans la nature les serpents ont une espérance de vie bien inférieur à celle des serpents en captivité.
Après c'est mon avis, chacun est libre de faire ce qu'il veut Mon python a perdu du poids Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Re: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:51

d'accord avec arthic
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Re: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:54

Arthyc a écrit:
Tu touches du bois, mais à ta place je ne jouerais pas avec le feu.
Dans la nature les serpents ont une espérance de vie bien inférieur à celle des serpents en captivité.
Après c'est mon avis, chacun est libre de faire ce qu'il veut Mon python a perdu du poids Icon_mrg


moi je fait attention avec les jeunes qui sont sur sopalin pendant un ans apeu pres apres, pour les adultes ils sont sur copeaux (je fait attention quand meme) Mon python a perdu du poids 7_1_1062 , apres les serpents ont un systeme digestifs tres puissant qui je pense arrive a bout d un petit copeaux car une proie qui aura grignoter du bois l aura elle meme dans son estomac et donc le serpent l aura lui aussi apres dans le siens pour les animaux present dans la nature Mon python a perdu du poids 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Re: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:41

Many68 a écrit:
J'ai compris, pas la peine de devenir agressifs à propos des manipulations!!
Terra : 90*90*45
Température : entre 28 et 32 au point chaud, entre 22 et 25 au point froid
Hygro : si c'est logique qu'elle soit plus faible au point chaud vu que ça sèche plus vite avec la lampe chauffante...

Personnes n'a été agréssifs, tu es juste entrain de nous dire que tu manipule l'un des serpents qui stresse le plus tous les soirs alors que l'on conseil 10min par semaine!!! alors faut peut-être pas s'étonner qu'il refuse de se nourrir.

De plus NON se n'est pas logique que du coter chaud tu es moins d'hygrometrie, pourquoi? parsque quand on se renseigne on apprend qu'une lampe chauffante n'a rien à faire dans le terra d'un serpent! on chauffe par cordon pour éviter risque de brulure et pour pouvoir brancher un thermostat (je suppose que tu n'en a pas?) donc pour nous c'est logique que ton hygro soit la même partout!

Ensuite avec 10min de recherche tu aurais put apprendre qu'un regius de cette taille là n'a rien à faire dans un terrarium aussi grand! jeune serpent => petit terra, sinon risque de stresse et donc arret de son alimentation.

Ensuite tes temperatures ne sont pas bonnes non plus!

Et ton regius viens d'une animalerie, il serait peut-être bon de savoir si c'est un ranching, farming ou NC, tu peut le savoir celon le prix où tu la payé, un ranching tourne souvent dans les 50€ en animalerie, un NC plus dans les 90€.

Tout sa pour te faire comprendre qu'à l'heure d'aujourd'hui tu à tout faux, taille du terra, temperatures, méthode de chauffage, manipulation!!! alors si tu veut que ton serpent recommence à manger je t'encourage à écouter les conseils que l'on te donneras ici car pour l'instant c'est pas forcement gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon python a perdu du poids Empty
MessageSujet: Re: Mon python a perdu du poids   Mon python a perdu du poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon python a perdu du poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids python royale
» python royal petit poids !!??
» Python Royal Nom du python exact et coût du python
» Neophite perdu :)
» Rango a perdu sa mue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: