L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petite recontre cet après midi.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:11

Bonjour à vous.

Aujourd'hui j'ai eu le droit à une petite rencontre sympa, alors que j'étais entrain de nettoyer le terra de la guttata mon père m'appel, un seau à la main et me dit de regarder dedans, et là qu'est ce que je vois? un joli petit lezard vert, il avait dût monter dedans je ne sais comment et c'est apparament retrouver bloqué.

J'en ai profité pour faire quelques petites photos rapides:

Petite recontre cet après midi. Lezardsvert2
Petite recontre cet après midi. Lezardsvert3

Attention, cette image peut-être choquante, un Lacerta viridis en pleine attaque sur moi même...je me suis vu mourrir.
Petite recontre cet après midi. Lezardsvert6

Je lui est bien evidemment préparé un joli petit terrarium avec quelques cachettes, un point chaud et un point froid etc... etc... Very Happy
Vous pensez qu'un 60x30x30 suffiras? et je lui donne quoi à manger? j'ai les lapins du boa dans le congel ça peut le faire nan?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.



Nan, nan, pas la tête, pas la tête Petite recontre cet après midi. Weapon

Je l'ai bien evidemment relaché dans le jardin prêt de l'endoit ou il à été trouvé, sur le bord de mon bassin, moitié à l'ombre et moitié au soleil avec des grosses pierres plates pour se rechauffer les écailles et des sauterelles à profusion, d'ailleur il était pas maigrichon... Petite recontre cet après midi. Lol

Après le lézards des murailles, la Natrix natrix (couleuvre à collier) le lézard vert, reste plus qu'a trouver le Vipere Aspic dans le jardin, c'est pas faute de la chercher, mais pas encore eu la chance dans trouver une.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:40

sympa la petite rencontre c est marrant qui t laisser le temps de faire des photos et il te manque aussi une couleuvre verte et jaune en plus de la vipere par contre si ta des couleuvres dans le jardin tu n aura pas de vipere Petite recontre cet après midi. 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:02

Beau petit lézard de chez nous !!! et bonne chance pour la vipère Petite recontre cet après midi. Icon_wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:25

MICHAEL65 a écrit:
sympa la petite rencontre c est marrant qui t laisser le temps de faire des photos et il te manque aussi une couleuvre verte et jaune en plus de la vipere par contre si ta des couleuvres dans le jardin tu n aura pas de vipere Petite recontre cet après midi. 7_1_1062
Oui il était plutot sympa et ma laisser faire quelques photos sans trop bouger, mais bon fallais pas que ça dure 2h il me la bien fait comprendre Petite recontre cet après midi. Lol

Je suis dans mon domicile actuel depuis 1 an et les voisins m'ont dit qu'ils y-avais pas mal de vipères dans le coin et qu'il fallait faire attention (ils n'ont pas compris quand ils ont vu mon visage réjouis de cette nouvelle Petite recontre cet après midi. Lol ), c'est pas du tout étonant, j'habite à la campagne, au milieu des vignes, mon jardin est calme et grand (6 500m² donc la cohabitation entre ma mère et les reptiles se passe bien Petite recontre cet après midi. Lol ), il y-a un bassin et plusieurs points d'eau aux alentours, le jardin est asser sauvage avec des pierres, souches, hautes herbes etc... et pas mal de rats, mulots et autres petits mammifères, donc calme + cachettes + eau + rongeurs c'est l'endroit idéal.

Mais jusqu'a maintenant même en soulevant toutes les pièrres possible je suis pas encore tombé sur une aspis juste une natrix natrix juvénile.
D'un autre coter mon voisin ma vu une foi dans le jardin avec le boa et à cru que j'avais attrapé une couleuvre, pour rappel mon boa fait quand même environ 2m20 pour 10kg alors si il reconnait pas un boa d'une couleuvre qu'est ce que ça doit être entre une couleuvre et une vipère... Petite recontre cet après midi. Lol
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:34

c est sur que si ton voisin fait pas la difference il a du se tromper car les couleuvres affiche sur leur menu la vipere surtout la couleuvre verte et jaune c est pour sa que je te disais que si t avais des couleuvres tu avait peu de chance de trouver des viperes apres qui c est tu a un beau et grand jardin qui comme tu dit a l air d etre le paradis pour nos amis les reptiles Petite recontre cet après midi. 7_1_1062 moi c est vrai que j ai met petit coin par chez moi pour les voir met je trouve quasiment que de la vipere et si tu veux en trouver iil faut que tu avance a pas de loup car la moindre pierre qui tombe ou que tu fait rouler et tu ai griller a 20 metres alors vole dans ton jardin Petite recontre cet après midi. Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:49

trop mignon ce lezard ^^


y a des vipere en france?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:54

samsamy65 a écrit:
trop mignon ce lezard ^^


y a des vipere en france?



Oui il y a la vipere aspic et la vipere peliade d ailleurs elle se trouve partout en Europe jusqu au nord de la russie ou elle hiverne environ neuf mois de l année et sort trois mois et elle ne perd pas de temps elle se gave se rerpoduit et se remet a hiverner et elle sont en majorite noir et certaine noir avec des zig zag blanc
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:19

Ouai enfin la natrix que j'ai trouver faisais peut être une quarantaine de centimètres, je pense qu'elle était de l'année ou alors peut-être avait elle 1 an maximum, très jolie en tout cas.

Comme la dit Michael on à deux types de viperes en France mais casiment tout le monde ne connais que l'aspis.

De toute façon je sais très bien que si vipère il doit y avoir dans le jardin c'est ma mère ou mon père qui vont tomber dessus par hasard, alors que moi je les cherchent... Petite recontre cet après midi. Lol t'en qu'elles sont dans mon jardin ça va, en revanche je suis entouré par deux chasseurs donc leur durée de vie sera moins élevé chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:25

Naja77 a écrit:
Ouai enfin la natrix que j'ai trouver faisais peut être une quarantaine de centimètres, je pense qu'elle était de l'année ou alors peut-être avait elle 1 an maximum, très jolie en tout cas.

Comme la dit Michael on à deux types de viperes en France mais casiment tout le monde ne connais que l'aspis.

De toute façon je sais très bien que si vipère il doit y avoir dans le jardin c'est ma mère ou mon père qui vont tomber dessus par hasard, alors que moi je les cherchent... Petite recontre cet après midi. Lol t'en qu'elles sont dans mon jardin ça va, en revanche je suis entouré par deux chasseurs donc leur durée de vie sera moins élevé chez eux...



essaye de leur expliquer les bien fait de ses petites bebetes Petite recontre cet après midi. 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:40

MICHAEL65 a écrit:

essaye de leur expliquer les bien fait de ses petites bebetes Petite recontre cet après midi. 7_1_1062
Tu sais sur des chasseurs de 60 ans c'est pas facile de les faire changé d'avis, surtout un petit branleur de 22 ans Petite recontre cet après midi. Lol
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:58

Naja77 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:

essaye de leur expliquer les bien fait de ses petites bebetes Petite recontre cet après midi. 7_1_1062
Tu sais sur des chasseurs de 60 ans c'est pas facile de les faire changé d'avis, surtout un petit branleur de 22 ans Petite recontre cet après midi. Lol


tout a fait d accord Petite recontre cet après midi. 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:22

y en a en blegique des bibiche comme ca ?^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:24

samsamy65 a écrit:
y en a en blegique des bibiche comme ca ?^^




Des viperes normalement oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:25

MICHAEL65 a écrit:
samsamy65 a écrit:
y en a en blegique des bibiche comme ca ?^^




Des viperes normalement oui


j 'en ai encore jamais vus :p elle se cache ou ? Petite recontre cet après midi. Sport-s2
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:30

samsamy65 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
samsamy65 a écrit:
y en a en blegique des bibiche comme ca ?^^




Des viperes normalement oui


j 'en ai encore jamais vus :p elle se cache ou ? Petite recontre cet après midi. Sport-s2


attend confirmation de quelqu un de belgique mais tu les trouvera pres des roncier la ou il peut y avoir des rongeurs dans les pierrier etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:33

MICHAEL65 a écrit:
samsamy65 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
samsamy65 a écrit:
y en a en blegique des bibiche comme ca ?^^




Des viperes normalement oui


j 'en ai encore jamais vus :p elle se cache ou ? Petite recontre cet après midi. Sport-s2


attend confirmation de quelqu un de belgique mais tu les trouvera pres des roncier la ou il peut y avoir des rongeurs dans les pierrier etc..


elle sontdangereuse comme les vrai vipere et tout sa ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:45

samsamy65 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
samsamy65 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
samsamy65 a écrit:
y en a en blegique des bibiche comme ca ?^^




Des viperes normalement oui


j 'en ai encore jamais vus :p elle se cache ou ? Petite recontre cet après midi. Sport-s2


attend confirmation de quelqu un de belgique mais tu les trouvera pres des roncier la ou il peut y avoir des rongeurs dans les pierrier etc..


elle sontdangereuse comme les vrai vipere et tout sa ?



Je comprend pas trop ce que tu veux dire ce sont des VIPERES
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:46

Parsque tu connais des fausses vipères? hormis celle en plastique une vipère c'est une vipère.

Elles ont des venins différents d'une éspèce à l'autre, on peut par exemple par comparer une Vipere aspis avec une viper du gabon...

Une aspis peut faire courrire un risque mortel à l'Homme mais dans de rare cas. En cas de morsure il faut faire la même chose que pour n'importe quel serpent venimeux. Aller à l'hopital rapidement mais surtout pas courrir, enfaite faut pas que le coeur accélère sinon le venin va circuler encore plus vite dans ton sang.

Tu peut également utiliser un aspi venin si tu en a un sous la main, mais n'écoute pas tout se que tu pourras entendre du genre : faut bruler l'endroit ou tu à été mordus, faut faire un garot, faut aspirer avec la bouche, faut se couper les veines au dessus de la morsure etc... etc... aucunes de ces solutions n'est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:50

Naja77 a écrit:
Parsque tu connais des fausses vipères? hormis celle en plastique une vipère c'est une vipère.

Elles ont des venins différents d'une éspèce à l'autre, on peut par exemple par comparer une Vipere aspis avec une viper du gabon...

Une aspis peut faire courrire un risque mortel à l'Homme mais dans de rare cas. En cas de morsure il faut faire la même chose que pour n'importe quel serpent venimeux. Aller à l'hopital rapidement mais surtout pas courrir, enfaite faut pas que le coeur accélère sinon le venin va circuler encore plus vite dans ton sang.

Tu peut également utiliser un aspi venin si tu en a un sous la main, mais n'écoute pas tout se que tu pourras entendre du genre : faut bruler l'endroit ou tu à été mordus, faut faire un garot, faut aspirer avec la bouche, faut se couper les veines au dessus de la morsure etc... etc... aucunes de ces solutions n'est bonne.


Je suis d accord avec ce que tu dit a part sur l aspi venin il sert uniquement contre les piqures d abeille ou d autres insectes en revanche pour les serpent venimeux c est totalement inutile
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:11

Alors je vais me renseigner car j'en suis pas sur à 100% mais il me semblais que ça pouvais être utile, en revanche je sais que tu une piqure de scorpion c'est inutile car le venin est véhiculé trop rapidement dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:30

quand jvai dire a ma mere qui a des serpent venimeux en belgique elle va stress grave lol
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:43

Naja77 a écrit:
Alors je vais me renseigner car j'en suis pas sur à 100% mais il me semblais que ça pouvais être utile, en revanche je sais que tu une piqure de scorpion c'est inutile car le venin est véhiculé trop rapidement dans le sang.


je pense que c est la meme chose pour les serpent le venin doit aussi se diffuser trop vite mais je te garantie que c est vrai mais je te laisse te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:44

samsamy65 a écrit:
quand jvai dire a ma mere qui a des serpent venimeux en belgique elle va stress grave lol


ta cas pas lui dire Petite recontre cet après midi. Arf
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:47

samsamy65 a écrit:
quand jvai dire a ma mere qui a des serpent venimeux en belgique elle va stress grave lol
Tu peut aussi lui dire que le venin de nos vipères sont asser peut puissant. Il y-a des risques de mort, d'ailleurs il y-a parfois des morts mais si tu est en bonne santé et que tu fait se qu'il faut ça se passe bien.
De plus il y-a très peut de chance de tomber sur une vipère, elle t'entendras arrivée (vibrations) bien avant que tu puisses la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:37

Naja77 a écrit:
samsamy65 a écrit:
quand jvai dire a ma mere qui a des serpent venimeux en belgique elle va stress grave lol
Tu peut aussi lui dire que le venin de nos vipères sont asser peut puissant. Il y-a des risques de mort, d'ailleurs il y-a parfois des morts mais si tu est en bonne santé et que tu fait se qu'il faut ça se passe bien.
De plus il y-a très peut de chance de tomber sur une vipère, elle t'entendras arrivée (vibrations) bien avant que tu puisses la voir.



j'ai trop envie dans voir une dans son milieu naturelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite recontre cet après midi. Empty
MessageSujet: Re: Petite recontre cet après midi.   Petite recontre cet après midi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite recontre cet après midi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lézard du midi
» un après midi de 1er mai
» Suite à un après midi au soleil
» Petit bain de soleil cet après midi.
» Une après midi avec ma crevette !!! (enfin quelques longues minutes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos de la faune française et Européenne-
Sauter vers: