L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)

Aller en bas 
+5
hemy
eviled
indicus
ricco
alexdu77
9 participants
AuteurMessage
alexdu77
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 0
Date d'inscription : 15/04/2005

je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Empty
MessageSujet: je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)   je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Icon_minitimeSam 16 Avr 2005 - 9:08

en ce momen j'ai envi de m'acheté un varan des savane et j'ai un tera de 185cm de longueur 80cm de hauteur é de fondeur en plus il paré ke c genti est ce ke vs me le conseillé car jadore c animo é ce né pa mon premié réptile g déja 1 certaine expérience
merci
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Empty
MessageSujet: Re: je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)   je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Icon_minitimeSam 16 Avr 2005 - 10:30

alexdu77 a écrit:
en ce momen j'ai envi de m'acheté un varan des savane et j'ai un tera de 185cm de longueur 80cm de hauteur é de fondeur en plus il paré ke c genti est ce ke vs me le conseillé car jadore c animo é ce né pa mon premié réptile g déja 1 certaine expérience
merci

moi je te conseil d'arreter le langage SMS si tu veut des reponses !

je sait sa ne t'aide pas , mais je ne pense pas que beaucoup de personne vont t'aider , et devine pourquoi ? je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) 10_1_102 je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Sans_t10

aller tchao a tous ricco
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Membre
Membre
indicus


Nombre de messages : 48
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Empty
MessageSujet: Re: je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)   je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Icon_minitimeDim 10 Juil 2005 - 14:40

tu peux le prendre les yeux fermés c'est vraiment sympa a conditions d'etre manipuler asser souvent....
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Empty
MessageSujet: Re: je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)   je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 13:20

bon moi je vais essayer de te répondre avec mon livre mais essaye de faire de recherche par toi même parceque c'est trop facile !!!!
-le terra c'est bon

-hygro :50 à 60% il faut faire attention au substrat car il n'aime pas quand c'est humide

-il faut plusieure cachette

-il faut le nourire avec des grillons et des criquet en abondance tout les deux jours

et pour le reste a toi de trouver !!!!!

@@@@@@@@++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Empty
MessageSujet: Brève réponse   je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 22:12

Bonsoir.

Effectivement le language texto est très déplaisant, nous faisons des efforts pour vous répondre le mieux possible, alors faites de même (les fautes d'orthographes peuvent arriver à tout le monde mais il ne faud pas pousser non plus Wink ), malgrès cela, rien ne m'empèche de répondre à ta question.

Qu'appelle tu "une certaine expérience" ?

Varanus exanthématicus est un varan très aisé à maintenir du moment que les conditions optimales précaunisées pour cette espèce sont respéctées.

Maintenant celon le type de reptile que tu as déjà maintenu, l'élevage de cette espèce risque d'être plutôt difficile, surtout que les varans sont réputés pour être assez voraces.

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
hemy
Membre
Membre
hemy


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 0
Date d'inscription : 20/07/2005

je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Empty
MessageSujet: Re: je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)   je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Icon_minitimeMer 20 Juil 2005 - 22:32

salut c est un des varans les plus facilement manipulable mais attention c pas un pogona gare au doigts en plus les vrans ont tendence a engraisser en terra vu que dans la nature ils font plusieurs km par jours pour chercher leur nourriture donc si tu veux pas une bete obese attention a la nourriture une fois qu ils sont a maturite bien sur....apres une souris par semaine et des petits poussin ils aiment bien tu peux ausssi leur donner des oeufs riche en calcium et proteine a+
Revenir en haut Aller en bas
voodoo29
Membre régulier
Membre régulier
voodoo29


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Japon actuellement
Points : 4
Date d'inscription : 15/07/2005

je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Empty
MessageSujet: Re: je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)   je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Icon_minitimeMer 20 Juil 2005 - 22:36

des poussins??? sadik!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://voodoo29.skyblog.com
Invité
Invité




je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Empty
MessageSujet: Bisarre vous avez dis bisarre ?   je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 1:53

Bonsoir.

Hé oui mon cher Voodoo29, malgrès que la plupart des Sauriens sont omnivore avec une tendance bien plus marquée dans l'insectivore, il n'est pas interdit de faire de temps à autres de cures de poussins ou de souris (sopoudrés biensûr de poudre de calcium au préalable).
Néanmoins il faud tenir compte de la taille de la proie par rapport à celle du concommateur.
Pour cela il faud impérativement que la proie ne dépasse pas la moitier de la tête du reptile sinon ce dernier risque d'avoir des problème intestinaux et digestifs très important voir même fatals.

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
hemy
Membre
Membre
hemy


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 0
Date d'inscription : 20/07/2005

je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Empty
MessageSujet: Re: je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)   je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 9:42

les varans de mon ami sont deja adulte donc pour la taille des proies le poussin c est parfait je sais ca peut paraitre sadique mais c est pour leur bien car la paté pour chien n est pas vraiment adaptée car trop grasse et composé a 80% d eau donc ils ne seront pas rassasié. pour ma part je n ai que des petits reptiles insectivore car j ai deja du mal a donné des bébé souris a mon pogo salut bonne journèe
Revenir en haut Aller en bas
Egon
Membre fidèle
Membre fidèle
Egon


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : -3
Date d'inscription : 05/07/2005

je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Empty
MessageSujet: Re: je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)   je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Icon_minitimeVen 22 Juil 2005 - 20:44

moi j'ai un varan et si tu veux des conseil demande car je ne sais pas se que tu veux savoir je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Empty
MessageSujet: Re: je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)   je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Icon_minitimeVen 22 Juil 2005 - 22:08

Peut-on savoir quel varan ?
Revenir en haut Aller en bas
Egon
Membre fidèle
Membre fidèle
Egon


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : -3
Date d'inscription : 05/07/2005

je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Empty
MessageSujet: Re: je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)   je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Icon_minitimeVen 22 Juil 2005 - 22:56

varanus exanthimaticus
Revenir en haut Aller en bas
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Empty
MessageSujet: Re: je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)   je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 16:06

perso je pense que les varans ne sont pas manipulables, tout dépend du type d'animaux qu'il veut, juste pour regarder et s'en occuper, ou bien le prendre pour des manipulations et autres.

Pour les manip, je les déconseil, j'ai un ami qui à un varan à queue épineuse, il a dû le manipuler pour raison vétérinaire, résultat, la varan est resté trois semaine avec le gand en kevlar dans la gueule.

Vive les câlins !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Empty
MessageSujet: Re: je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)   je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 20:04

Ca me rappelle un copain qui avait acheté un bébé varan du nil au salon de Toulon, il a voulu ouvrir le sac pour lui faire une gratouille (c'est vrai qu'il était beau, mais aussi très con. Le varan bien sur je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Icon_mrg ), résultat, il a gardé la main dans le sac environ 45 minutes, super les varans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Empty
MessageSujet: Re: je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)   je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp  (varan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: