L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 est ce qu un elaphe mord?

Aller en bas 
+2
MICHAEL65
pogona02
6 participants
AuteurMessage
pogona02
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne (seboncourt)
Points : 96
Date d'inscription : 05/10/2010

est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:13

bonjour
je voudraus savoir si un elaphe mord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:17

ba c'est possible (perso je n'ai jamais entendue qu'une elaphe mordait exprès mais bon)mais je crois que sa va te faire rigoler plus qu'autre chose,les elaphe n'ont pas des crocs acèrés
Revenir en haut Aller en bas
pogona02
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne (seboncourt)
Points : 96
Date d'inscription : 05/10/2010

est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:19

et un lampropeltis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:22

et bien c'est c'est un colubrides aussi donc a peut de chose près la même dentition (a voir,attend les autres réponse de membres )
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:32

Lampro ou elaphe sa va plus te surprendre que te faire mal mais sa arrive que sa morde comme n importe qu elle serpent cela reste des animaux sauvages
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:35

Un serpent, comme n'importe quel animal, mord !
C'est à toi de faire attention a ce que ça ne se produise pas après !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:27

c'est d'un caractere docile , meme si ça te mrod , ça ne fait pas vraiment mal ( j'ai deja testé lol)puis en general ça te lache direct .
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:20

trop de manipulation peut le faire te mordre, car sa reste comme d'autre l'on dit un animal sauvage et pas un que l'on tien en laisse, mais généralement se type de serpent de te fera pas grand mal (il mangera pas ton bras t'inquiéte xD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 7:51

et cela dépend aussi de l'espèce que tu souhaite maintenir, si tu prend des guttata ça va, elles peuvent chercher à mordre, mais en général 1 fois le serpent saisi, tu risque plus rien.
par contre si tu prend des obsoleta ou des teaniura (blue) par ex,les risques de morsures sont plus gros, même 1 fois saisi de + c'est des bêtes qui viennent + grandes et + grosses que des guttata et qui on leur caractère, elles peuvent mordre plusieurs fois et ne plus lacher est ce qu un elaphe mord? 7_1_1062 ce qui te vaut de belles égratinures ça fais pas spécialement mal, mais c'est déja autre chose
au pire si il se casse 1 dent c'est l'infection, mais bon voila...est ce qu un elaphe mord? Animal-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 8:09

je n ai jamis eu le cas mais quand ma gutata es enerver j ai pas interete a rentre ma main dans le terra est ce qu un elaphe mord? Arf
comme tout animal sauvage il leur faus leur trenquillliter je ne les prensd qu une fois par semaine
eviter de les prendre apres le repas au risque de te faire prendre pour une proie est ce qu un elaphe mord? Animal-s
Revenir en haut Aller en bas
gram
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : saint quentin
Points : 25
Date d'inscription : 08/10/2010

est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:29

Une elaphe (meme les autres serpents) quand il nesse il est possible qu'il morde, se sont des nouveau nées donc il morde pour se defendre car ils ont peur.

si vraiment la peur de se faire mordre est la je conseils de porter des gants et de les manipuler regulierement c'est la phase de domestication, cela leur permet par la suite de faire la difference entre une main et une souris , bien manipuler étant jeune ça devient de vrai nounours ! bien evidement faut toujours bien les nourrirs !!

Sinon mettre la main à plat et laissé le taper la paume de la main il arrivera jamais à vous chopper et l'effet l'assement va se mettre en place tous seul .

Ensuite pour faire simple je prefere largement me faire mordre par un serpent que par un hamster, les morsures de rongueur fond tres mal , et vu que beaucoup on deja possedé des rongueurs je trouve l'exemple sympa :p
Revenir en haut Aller en bas
titielaphe
Membre
Membre
titielaphe


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 59
Date d'inscription : 16/10/2010

est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:01

salut moi mon elaphe (de 5 mois) me mort a chaque fois que je le prend se c pas pk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:08

titielaphe a écrit:
salut moi mon elaphe (de 5 mois) me mort a chaque fois que je le prend se c pas pk

Parceque c'est un animal vivant, peut être aussi la prend tu de la mauvaise façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
titielaphe
Membre
Membre
titielaphe


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 59
Date d'inscription : 16/10/2010

est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:16

koenma a écrit:
titielaphe a écrit:
salut moi mon elaphe (de 5 mois) me mort a chaque fois que je le prend se c pas pk

Parceque c'est un animal vivant, peut être aussi la prend tu de la mauvaise façon Wink

cela se peut je debute sa fait une semaine ke je lé si ta des conseille pour le prendre esite pas a me le dire, les 2 premier jour il ma pas mordu un coup mai la il arrete pas merci
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:30

titielaphe a écrit:
koenma a écrit:
titielaphe a écrit:
salut moi mon elaphe (de 5 mois) me mort a chaque fois que je le prend se c pas pk

Parceque c'est un animal vivant, peut être aussi la prend tu de la mauvaise façon Wink

cela se peut je debute sa fait une semaine ke je lé si ta des conseille pour le prendre esite pas a me le dire, les 2 premier jour il ma pas mordu un coup mai la il arrete pas merci




il et jeune c est normal si tu le manipule une fois par semaine ou deux maximum il se calmera avec l age mais ne le manipule pas tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:19

deja faux pas stresser quand tu veux le prendre il le sente et laisse le s adapter a sont nouvelle environnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:08

j'ai aussi une elaphe guttata juvénile ( de 2 mois 1/2), je l'ai laissé s'abituer à son environnement ,il a certains endroits " préférés " dans son terra , j'ai donc adapté les decors dans ce sens la .
maintenant je sais quand le manipuler et surtout quand il ne faut pas . je l'ai beaucoup observé , je sais qu'il ne dit rien si je le manipule le matin et que le soir il n'appréci pas du tout lol( parfois il est curieux et la je sais que je peux le prendre ). sinon je ne le manipule pas tout les jours
après un repas je le laisse tranquille 2/3 jours .
c'est vrai qu'un elaphe sent si tu es stréssé

voila je suis comme toi , je debute aussi. je te dis pas que ce que j'ecris est une solution mais c'est ma petite experience .


est ce qu un elaphe mord? Sport-sm est ce qu un elaphe mord? Sport-sm est ce qu un elaphe mord? Sport-sm est ce qu un elaphe mord? Sport-sm est ce qu un elaphe mord? Sport-sm est ce qu un elaphe mord? Sport-sm est ce qu un elaphe mord? Sport-sm est ce qu un elaphe mord? Sport-sm est ce qu un elaphe mord? Sport-sm est ce qu un elaphe mord? Sport-sm est ce qu un elaphe mord? Sport-sm est ce qu un elaphe mord? Sport-sm est ce qu un elaphe mord? Sport-sm est ce qu un elaphe mord? Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
titielaphe
Membre
Membre
titielaphe


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 59
Date d'inscription : 16/10/2010

est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:19

je vous remerci pour tout c 'est conseille je vais les mettre en pratique quand on debute c pas evident est ce qu un elaphe mord? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 23:35

ont es la pour t aider
j ai suivie les conseils que l ont ma donner pour mon iguane et depuis sa va beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce qu un elaphe mord? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu un elaphe mord?   est ce qu un elaphe mord? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce qu un elaphe mord?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elaphe se mord le corps
» Elaphe Porphyracea Coxi et Elaphe Prasina
» Débutant plein de questions!!!
» esque l'elaphe guttata guttata et l'elaphe guttata albinos rouge n'ont que la couleur qui diferent
» elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: