L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christof
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : amneville
Points : 68
Date d'inscription : 27/11/2009

mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Empty
MessageSujet: mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide   mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:42

salut les amis
g recu mon lampropeltis pyromelana il y 3 semaines et j usque là pas de probleme hors g voulu commencer a le manipuler aujourd hui est il n a pas arreter de vouloir me mordre, donc impossible de le manipuler pourtant il mange correctement tous les 5 jours le terra et correct; temperature et hygrometrie correcte, pouvez vous me donner des renseignements ?
Et ce que c est normal k il soit agressif comme ca?
PS dédoler je n arrive pas a mettre des photos (pour le moment)

merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Empty
MessageSujet: Re: mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide   mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:52

Franchement vous me faites rire avec vos post "à l'aide mon serpent m'attaque", c'est toujours la même chose, soit vous interpreter mal ses réactions, soit vous manquer vraiment d'expérience. Absolument tout les serpents sont manipulable y compris venimeux. Sinon lit le post d'en dessous, c'est le même que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Empty
MessageSujet: Re: mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide   mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:03

Les lampro sont des serpents très réactif ceux que j'ai eu au paravent, et le dernier qu'il me reste sont directe intéressés par les mouvements et croient au début que je vais leurs donner à manger, quand je les saisis ils réalisent et se calment, je ne me suis jamais fais mordre par 1 lampro, mais par bien d'autres, tu ne risque rien appart de le constater. a +
Revenir en haut Aller en bas
christof
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : amneville
Points : 68
Date d'inscription : 27/11/2009

mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Empty
MessageSujet: Re: mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide   mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:25

Atheris a écrit:
Franchement vous me faites rire avec vos post "à l'aide mon serpent m'attaque", c'est toujours la même chose, soit vous interpreter mal ses réactions, soit vous manquer vraiment d'expérience. Absolument tout les serpents sont manipulable y compris venimeux. Sinon lit le post d'en dessous, c'est le même que le tien.

merci de ta réponse quand je disais attaquer c etait un peu ironique "je pense que c est une réaction de défense )et oui je manque d experience c'est pour cela que je demande vos impressions sur ce sujet

merci
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : devant le clavier
Points : 132
Date d'inscription : 14/10/2010

mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Empty
MessageSujet: Re: mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide   mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:41

De toute façon, c'est un lampro donc même si effectivement il arrive à te mordre, c'est pas bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
christof
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : amneville
Points : 68
Date d'inscription : 27/11/2009

mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Empty
MessageSujet: Re: mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide   mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:53

chris42210 a écrit:
De toute façon, c'est un lampro donc même si effectivement il arrive à te mordre, c'est pas bien grave...

merci de ta réponse, c'est juste que je n ai pas d 'experience excusez moi.

de plus peux tu me donner des renseignements sur les elaphes guttata guttata, si possible merci.

@ ++++
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : devant le clavier
Points : 132
Date d'inscription : 14/10/2010

mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Empty
MessageSujet: Re: mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide   mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:00

Classification:
Classe: Reptiles.
Ordre: Squamates.
Sous ordre: Ophidiens, Serpents.
Super famille: Colubroïdes.
Famille: Colubridés
Sous famille: colubrinaé
Genre: panterophis
Espèce: guttatus
Nom familier: serpents des blés
Origine géographique et biotope
Cette espece est originaire des USA où son aire de répartition est particulièrement vaste (de floride jusqu'au nord de New york). Par conséquent son biotope est également très varier ; des régions humides des everglades en floride aux pinedes sablonneuses et arides en passant par les forêts de feuillus ou des zones plus rocailleuses, ainsi que les endroits fréquentés par l'homme.
Description et longévité
Ce constricteur atteint une taille moyenne de 120cm, jusqu'à 180cm pour le plus grans spécimen connu.
Celui-ci est d'apparence robuste, la tête est peu distincte du cou, l'oeil étant assez gros avec une pupille ronde bien visible. Les écailles peuvent être lisses ou carénées surtout sur la partie dorsale. Les écailles ventrales possedent deux carènes et sont simples, les écailles anales et caudales sont divisées.
Légèrement orangé, son dos est parsemé de taches rouges bordées de noir. Sur les flancs, ces mêmes taches sont de plus petites taille. Le ventre généralement blanc-crème et noir rappelle un damier.Sur la tête apparait une marque caractéristique de forme assez variable et de même couleur orangé que le corps, cette tache est propre à chaque individu, une ligne de même couleur part de l'oeil jusqu'à la base de la machoire.En fonction des régions, cette coloration peut subir des modifications. Ainsi chez la forme Miami l’orange peut être remplacé par du gris, tandis que celle d’okeetee laisse apparaitre des couleurs plus intenses.
L’espérance de vie de cette espèce est de 15 à 20 ans (32 ans et 7 mois pour le spécimens le plus agé officielement recensé).

Terrarium
La taille minimale du terrarium sera de 60cm*40cm*40cm pour un adulte, bien qu'une longeuer de 90cm ne puisse être que bénéfique. Comme vu précedemment la diversité des biotopes d'origines de cettes espèce permet une grande liberté quant à la décoration, on pourra choisir de reproduire un milieu semi-aride ou plus humide...
Dans tous les cas on fournira de nombreuse cachettes en veillant également à placer judicieusement quelques branchages pour permettre au serpent de grimper , ce qu'apprecie l'espèce.
Un bassin sera mis à disposition l'eau y sera toujours tenue propre, enfin celui-ci devra être d'une taille suffisante pour permettre au serpent de s'y baigner entierement.
Concernant le substrat, les éclats de bois font parfaitement l'affaire, il n'est par ailleurs pas nécéssaire que celui-ci forme une épaisse couche.
Bien que panterophis guttatus tolère des paramêtres de maintenances assez variés, il est généralement conseillés des températures de 28°-29° au point chaud contre 24° au point froid pour une hygrométrie de 60-70%.
Enfin concernat l'eclairage un petit tube néon allumé a raison de 12 heures/jour conviendra parfaitement.
Comportement
Cette espèce réagit relativement bien aux erreurs de maintenances et n'est que très rarement agréssive, pas difficile à nourrire, y compris les juvéniles. De plus celle-ci n'est pas vraiment timide.Le plus souvent crépusculaire et nocturne; il n'est pas rare de voir une "gutt" arpenté son terrarium en pleine journée, tantôt au sol tantôt dans les branchages.
Alimentation
Les proies naturelles de panterophis guttatus sont assez variées, constituées en grande partie de rongeurs, il arrive qu'elles se nourissent de grenouilles, lézards, d'oiseaux, ou même d'insectes chez les juvéniles (comportement que je n'ai jamais observé en captivité).
En captivité , ils seront nourris de souris décongelées à divers stade de leurs développement (1.5 fois le diamètre du serpent). Un repas sera distribué tous les 5-6 jours la première année puis tous les 10-12 jours à l'age adulte. Les femelles gestantes seront nourrit plus fréqauemment mais avec des proies plus petites de manière a ne pas gener le devellopement des oeufs.
Hibernation
Bien que bénéfique, l'hibernation n'est absolument pas obligatoire pour panterophis guttatus y compris pour la reproduction. En effet les spécimens du sud de l'air de répartition n'hiberne pas ou peu. Toutefois si l'on décide d'éffectuer une période de repos, stimulante pour les reproducteurs, le serpent ne sera pas nourrit à partir de début novembre, on le placeras dans un bain d'eau tiede (30°) de manière à ce qu'il défèque vidant ainsi son tube digestif.
Puis tous les 2 jours on abaisseras la temperature de 1° et l'éclairage de 1h. Ainsi au bout de 15 jours on obtient une temperature situé entre 10°et 15° et l'éclairage totalement éteint. Un bac d'eau sera laissé en permanence a disposition.
Accouplement et incubation

Cette espèce se reproduit très facilement et fréquemment en captivité. La maturité sexuelle intervient vers l’âge de 16 à 20 mois, cependant il est préférable d’attendre que la femelle ait atteint 3 ans pour un poids de 400gr environ. Les accouplement ont lieux immédiatement, ou au pire quelques jours après la sortie d'hibernation lorsqu'elle a lieu. Le male poursuit avec insistance la femelle puis se place de manière à pouvoir introduire l'un de ses hémipénis dans le cloaque de la femelle. L'accouplement proprement dit dure de quelque minutes a une demi-heure voir plus.
La gestation dure entre 35 et 40 jours. Les œufs aux nombres de 8 à 15 sont incuber durant 55 à 60 jours à une température de 28/29°C. A la naissance les serpenteaux mesure de 20 à 25cm et seront nourrit dès que la première mue aura été effectuée.

Particularités
Pour premier serpent, c'est a mon avis le choix le plus judicieux pour les raisons suivantes:
_ Espece relativement tolerante aux erreurs de maintenance
_ pas difficile niveau bouffe
_ pas agressive
_ Couleur et motif varié
_ prix et facilité a trouver des éleveurs
_ taille adulte raisonnable
_ facilité a trouver de la documentation sur le net ou des bouquins
Il s’agit du serpent le plus fréquent en captivité de par son tempérament docile, de sa relative tolérance aux erreurs de maintenances commises par les débutants, mais aussi de par le nombre important de phases présent sur le marché terrariophile. En effet, à force de sélection, les éleveurs ont réussi à fixer divers gènes créant ainsi des serpents aux couleurs et aux dessins particulièrement attrayants. Citons par exemple les phases ghost, lignée ou autre snow…


Est-ce suffisant mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
christof
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : amneville
Points : 68
Date d'inscription : 27/11/2009

mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Empty
MessageSujet: Re: mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide   mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:13

chris42210 a écrit:
Classification:
Classe: Reptiles.
Ordre: Squamates.
Sous ordre: Ophidiens, Serpents.
Super famille: Colubroïdes.
Famille: Colubridés
Sous famille: colubrinaé
Genre: panterophis
Espèce: guttatus
Nom familier: serpents des blés
Origine géographique et biotope
Cette espece est originaire des USA où son aire de répartition est particulièrement vaste (de floride jusqu'au nord de New york). Par conséquent son biotope est également très varier ; des régions humides des everglades en floride aux pinedes sablonneuses et arides en passant par les forêts de feuillus ou des zones plus rocailleuses, ainsi que les endroits fréquentés par l'homme.
Description et longévité
Ce constricteur atteint une taille moyenne de 120cm, jusqu'à 180cm pour le plus grans spécimen connu.
Celui-ci est d'apparence robuste, la tête est peu distincte du cou, l'oeil étant assez gros avec une pupille ronde bien visible. Les écailles peuvent être lisses ou carénées surtout sur la partie dorsale. Les écailles ventrales possedent deux carènes et sont simples, les écailles anales et caudales sont divisées.
Légèrement orangé, son dos est parsemé de taches rouges bordées de noir. Sur les flancs, ces mêmes taches sont de plus petites taille. Le ventre généralement blanc-crème et noir rappelle un damier.Sur la tête apparait une marque caractéristique de forme assez variable et de même couleur orangé que le corps, cette tache est propre à chaque individu, une ligne de même couleur part de l'oeil jusqu'à la base de la machoire.En fonction des régions, cette coloration peut subir des modifications. Ainsi chez la forme Miami l’orange peut être remplacé par du gris, tandis que celle d’okeetee laisse apparaitre des couleurs plus intenses.
L’espérance de vie de cette espèce est de 15 à 20 ans (32 ans et 7 mois pour le spécimens le plus agé officielement recensé).

Terrarium
La taille minimale du terrarium sera de 60cm*40cm*40cm pour un adulte, bien qu'une longeuer de 90cm ne puisse être que bénéfique. Comme vu précedemment la diversité des biotopes d'origines de cettes espèce permet une grande liberté quant à la décoration, on pourra choisir de reproduire un milieu semi-aride ou plus humide...
Dans tous les cas on fournira de nombreuse cachettes en veillant également à placer judicieusement quelques branchages pour permettre au serpent de grimper , ce qu'apprecie l'espèce.
Un bassin sera mis à disposition l'eau y sera toujours tenue propre, enfin celui-ci devra être d'une taille suffisante pour permettre au serpent de s'y baigner entierement.
Concernant le substrat, les éclats de bois font parfaitement l'affaire, il n'est par ailleurs pas nécéssaire que celui-ci forme une épaisse couche.
Bien que panterophis guttatus tolère des paramêtres de maintenances assez variés, il est généralement conseillés des températures de 28°-29° au point chaud contre 24° au point froid pour une hygrométrie de 60-70%.
Enfin concernat l'eclairage un petit tube néon allumé a raison de 12 heures/jour conviendra parfaitement.
Comportement
Cette espèce réagit relativement bien aux erreurs de maintenances et n'est que très rarement agréssive, pas difficile à nourrire, y compris les juvéniles. De plus celle-ci n'est pas vraiment timide.Le plus souvent crépusculaire et nocturne; il n'est pas rare de voir une "gutt" arpenté son terrarium en pleine journée, tantôt au sol tantôt dans les branchages.
Alimentation
Les proies naturelles de panterophis guttatus sont assez variées, constituées en grande partie de rongeurs, il arrive qu'elles se nourissent de grenouilles, lézards, d'oiseaux, ou même d'insectes chez les juvéniles (comportement que je n'ai jamais observé en captivité).
En captivité , ils seront nourris de souris décongelées à divers stade de leurs développement (1.5 fois le diamètre du serpent). Un repas sera distribué tous les 5-6 jours la première année puis tous les 10-12 jours à l'age adulte. Les femelles gestantes seront nourrit plus fréqauemment mais avec des proies plus petites de manière a ne pas gener le devellopement des oeufs.
Hibernation
Bien que bénéfique, l'hibernation n'est absolument pas obligatoire pour panterophis guttatus y compris pour la reproduction. En effet les spécimens du sud de l'air de répartition n'hiberne pas ou peu. Toutefois si l'on décide d'éffectuer une période de repos, stimulante pour les reproducteurs, le serpent ne sera pas nourrit à partir de début novembre, on le placeras dans un bain d'eau tiede (30°) de manière à ce qu'il défèque vidant ainsi son tube digestif.
Puis tous les 2 jours on abaisseras la temperature de 1° et l'éclairage de 1h. Ainsi au bout de 15 jours on obtient une temperature situé entre 10°et 15° et l'éclairage totalement éteint. Un bac d'eau sera laissé en permanence a disposition.
Accouplement et incubation

Cette espèce se reproduit très facilement et fréquemment en captivité. La maturité sexuelle intervient vers l’âge de 16 à 20 mois, cependant il est préférable d’attendre que la femelle ait atteint 3 ans pour un poids de 400gr environ. Les accouplement ont lieux immédiatement, ou au pire quelques jours après la sortie d'hibernation lorsqu'elle a lieu. Le male poursuit avec insistance la femelle puis se place de manière à pouvoir introduire l'un de ses hémipénis dans le cloaque de la femelle. L'accouplement proprement dit dure de quelque minutes a une demi-heure voir plus.
La gestation dure entre 35 et 40 jours. Les œufs aux nombres de 8 à 15 sont incuber durant 55 à 60 jours à une température de 28/29°C. A la naissance les serpenteaux mesure de 20 à 25cm et seront nourrit dès que la première mue aura été effectuée.

Particularités
Pour premier serpent, c'est a mon avis le choix le plus judicieux pour les raisons suivantes:
_ Espece relativement tolerante aux erreurs de maintenance
_ pas difficile niveau bouffe
_ pas agressive
_ Couleur et motif varié
_ prix et facilité a trouver des éleveurs
_ taille adulte raisonnable
_ facilité a trouver de la documentation sur le net ou des bouquins
Il s’agit du serpent le plus fréquent en captivité de par son tempérament docile, de sa relative tolérance aux erreurs de maintenances commises par les débutants, mais aussi de par le nombre important de phases présent sur le marché terrariophile. En effet, à force de sélection, les éleveurs ont réussi à fixer divers gènes créant ainsi des serpents aux couleurs et aux dessins particulièrement attrayants. Citons par exemple les phases ghost, lignée ou autre snow…


Est-ce suffisant mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Smiley_9

merci c'est sympa de ta part et oui c'est suffisant @ ++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Empty
MessageSujet: Re: mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide   mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:04

mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Empty
MessageSujet: Re: mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide   mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:31

le lien internet aurait peut-être été moins grand, mais bien détailler mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : devant le clavier
Points : 132
Date d'inscription : 14/10/2010

mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Empty
MessageSujet: Re: mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide   mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:45

Pour ce qui est de la source, c'est mon site: http://web.me.com/chris42210/iguanechris/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
christof
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : amneville
Points : 68
Date d'inscription : 27/11/2009

mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Empty
MessageSujet: Re: mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide   mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:05

chris42210 a écrit:
Pour ce qui est de la source, c'est mon site: http://web.me.com/chris42210/iguanechris/accueil.html

salut les amis
je sais pourquoi mon serpent était un peu agressif aujourd'hui car il vient de mué.mon manque d'experience ma fait de vilain tour ,je le saurais pour la prochaine fois, en tout cas merci pour vos conseils

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Empty
MessageSujet: Re: mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide   mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:08

christof a écrit:
chris42210 a écrit:
De toute façon, c'est un lampro donc même si effectivement il arrive à te mordre, c'est pas bien grave...

merci de ta réponse, c'est juste que je n ai pas d 'experience excusez moi.

de plus peux tu me donner des renseignements sur les elaphes guttata guttata, si possible merci.

@ ++++

t'as pas à t'excuser, tout s'apprend l'ami, de plus toi tu cherche au moins à ne pas faire d'erreures, ce qui n'est pas le cas de tous. donc + 1
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Empty
MessageSujet: Re: mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide   mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:18

Mais comme je dit mieux vos trop de questions que pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Empty
MessageSujet: Re: mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide   mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: