L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 digestion d'élaphe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kid-94
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Pallet
Points : 54
Date d'inscription : 18/10/2010

digestion d'élaphe Empty
MessageSujet: digestion d'élaphe   digestion d'élaphe Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:00

Bonjour,
J'ai eut une élaphe samedi pour mon anniversaire et dimanche je lui est donné un blanchon et elle la mangé.
Mais elle n'a toujours pas fait d'excréments donc je me demandais si elle avait assez mangé ou trop mangé.
Comment sait-on qu'il faut passer a plus gros au niveaude la nourriture?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

digestion d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: digestion d'élaphe   digestion d'élaphe Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:58

Il te faut attendre une semaine avant de lui donné a manger a ton snake vu que tu l'as eu samedi il t'aurais fallu lui donné samedi prochain, en suite
cherche bien dans le terrarium car si elle est jeune tu ne va pas voir une grosse " crotte "

Et pour lui donné plus gros la proie doit faire le double de la partie la plus grosse de son corps
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

digestion d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: digestion d'élaphe   digestion d'élaphe Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:58

( Bon anniversaire en retard digestion d'élaphe Arf )
Revenir en haut Aller en bas
greg67000
Membre
Membre
greg67000


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg
Points : 28
Date d'inscription : 17/01/2010

digestion d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: digestion d'élaphe   digestion d'élaphe Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:06

Salut,
la digestion de ton elaphe va être conditionné a différents paramètre : tout d'abord la taille de la proie ensuite la temperature dans le terra
En effet, du devrai constater que ton elaphe a du se rendre dans la zone chaude de son terra. C'est parce que les enzyme qui entre en jeu lors de la digestion son plus actif a température "élevé"
Ensuite, si ton elaphe est un juvénile (entre 30 et 40cm), les crottes peuvent passer inaperçue dans le substrat tellement elle sont petites.
Sache aussi que les serpents aime bien faire leur besoins dans les coins(j'ai jamais compris comment ils font, mais ils y arrive lol)donc c'est pas toujours visible. Et souvent même dans leur bac à eau.

Voilà si j'ai pu t'aider un peu en tout cas ne t'inquiète pas trop vite, ca peu mettre une semaine pour évacuer...

a +
Revenir en haut Aller en bas
wagdeols
Membres HyperActif
Membres HyperActif
wagdeols


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi (belgique)
Points : 943
Date d'inscription : 04/09/2010

digestion d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: digestion d'élaphe   digestion d'élaphe Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:11

Si tu as des ecorces ou copeaux de hetre par ex dans ton terra, sa m etonnerait que tu trouves les excrements, la couleur des copeaux passe inapercu les crottes Wink. Enfin, bonne recherche Smile
Quel age a ton elaphe?
Revenir en haut Aller en bas
wagdeols
Membres HyperActif
Membres HyperActif
wagdeols


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi (belgique)
Points : 943
Date d'inscription : 04/09/2010

digestion d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: digestion d'élaphe   digestion d'élaphe Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:12

Effectivement bonne annif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digestion d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: digestion d'élaphe   digestion d'élaphe Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:18

kid-94 a écrit:
Bonjour,
J'ai eut une élaphe samedi pour mon anniversaire et dimanche je lui est donné un blanchon et elle la mangé.
Mais elle n'a toujours pas fait d'excréments donc je me demandais si elle avait assez mangé ou trop mangé.
Comment sait-on qu'il faut passer a plus gros au niveaude la nourriture?
Merci

quel age a ton elaphe ??
as tu deja eu un serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
kid-94
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Pallet
Points : 54
Date d'inscription : 18/10/2010

digestion d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: digestion d'élaphe   digestion d'élaphe Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:27

Bonsoir,
Je tenais déja à vous dire un grand merci pour tous ces renseignements et désolé du retard que j'ai eut a répondre.
J'ai trouvé une "crottee" ya deux jours Smile
Hier j'ai eut un gros problème de thermostat mais rien de grave.
Je n'ai jamais eut de serpent il fait entre 60 et 70 cm Je lui donne du blanchons congelé mais j'aimerais passé sur du vivant mais je ne peut pas faire d'élevage chez moi a cause de mes parents ;(
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

digestion d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: digestion d'élaphe   digestion d'élaphe Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:50

Les blanchons sont un peu petits pour un Gutt de 60-70. Essais de passer à la sauteuse. Et puis, le vivant n'est pas forcément une bonne idée: ça peut etre dangeureux pour ton animal ( morsure de souris, assomé sur une vitre de ton terra...) et si tu ne fais pas d'élevage ça revient plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

digestion d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: digestion d'élaphe   digestion d'élaphe Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:10

luckydavid a écrit:
Et puis, le vivant n'est pas forcément une bonne idée: ça peut etre dangeureux pour ton animal ( morsure de souris, assomé sur une vitre de ton terra...) et si tu ne fais pas d'élevage ça revient plus cher.

+1 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





digestion d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: digestion d'élaphe   digestion d'élaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
digestion d'élaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» digestion
» digestion
» Pogona ne mange plus et gratte la vitre
» Digestion de l'élaphe
» Température digestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: