L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les grandes questions sur les phases du BOA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lio973
Membre régulier
Membre régulier
lio973


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS
Points : 146
Date d'inscription : 29/10/2010

les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 2:49

Salut à tous, alors j'ai cherché partout sur le forum des réponses au sujet des phases! la plus part des site que j'ai pu trouver se sont des sites en anglais et parfois pas très explicite! Donc j'en appel à vous et à vos connaissance sur ces phases! Je suis très intéresse par les phases! Mais pour pouvoir me lancer dans la reproduction de ces boas et obtenir des boa phasé il me faut mieux comprendre les phases.
Comment les premières phases sont elles apparus?
Qu'est ce que c'est exactement une phase?
Comment on obtient un boa phasé?
Est-ce une sorte de maladie?
Qu'elles sont les grandes chose à savoir dessus?
Merci d'avance pour vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 2:34


alors les premieres phases sont apparues il y a un petit moment maintenant plusieurs années te dire la date exact je sais pas elles sont apparues a force de croisement et de selection d animaux avec des motifs particulier (de beau dessins, des plus clair que d autre ou plus foncé)

ce n est en aucun cas des maladies


une phase sera un animal qui na plus sa couleur d origine mais qui aura des couleurs,des patrons (dessins) ou des genes specifiques

on obtient un boa phasé en croisant justement certaines phases tu ne pourrait pas te remettre a faire la selection d animaux a partir d animaux de couleurs naturel cela prendrait trop de temps , donc en croisant certaines phases tu obtiendra soit les memes soit d autre ou des nouvelles


apres attend d autre avis car il y a beaucoup de choses a en dire mais je ne pourrais moi pas t aider plus
Revenir en haut Aller en bas
lio973
Membre régulier
Membre régulier
lio973


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS
Points : 146
Date d'inscription : 29/10/2010

les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 3:25

Merci pour ta réponse, j'ai continuer à faire des recherches sur le sujet, et en fait ce n'est pas une maladie vrai, c'est comme une mutation ( si j'ai bien compris)! Donc en fait c'est un peu comme nous les hommes et le métissage.
Pourquoi je pensais que c'était une maladie, car je faisais référence au albinos, qui chez l'homme est considéré comme une maladie (arrêtez moi si je me trompe!)! Bref!
Et en que en fait une phase n'est pas dût à 100% à l'activité de l'homme, mais c'est en faite une chose tout à fait naturel, car les serpents phasés existaient bien avant que les hommes s’intéressent à leur reproduction! Car quand même le premier Python albinos a été trouvé dans la nature en 1989 !

Pour ceux et celles qui se posent la question comme moi je suis tomber sur ce site --> http://ball.python.free.fr/index.htm qui nous explique beaucoup de choses (c'est en cherchant une définition que j'ai trouvé ce que je voulais comme quoi) sur les phases et mieux comprendre la génétique! d'ailleurs moi j'ai pas tout compris ! ça commence à être compliqué au niveau des double hétérozygote!!
Revenir en haut Aller en bas
lio973
Membre régulier
Membre régulier
lio973


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS
Points : 146
Date d'inscription : 29/10/2010

les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 3:31

d'ailleurs le site est fait pour les pythons c'est dommages qu'ils n'en fassent pas pour les Boas!!!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:21

lio973 a écrit:
d'ailleurs le site est fait pour les pythons c'est dommages qu'ils n'en fassent pas pour les Boas!!!


a la genetique c est tres compliquer mais se qui et valable pour les pythons l et aussi pour les boas je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:26

moi j'y connais rien en phase, mais y'a 1 sujet sur les phase de guttata qui est pas mal qui s'intitule 1 peu de génétique dans la rubrique colubridés, et qui permet de te faire 1 petite idée sur les croisements
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:31

Les phases ne sont pas forcement dut aux séléctions à répétitions, beaucoup sont naturelles.

Se n'est pas des maladies, et même l'albinisime n'est pas une maladie chez l'homme, c'est juste une dégénéresance de la pigmentation de la peau.

Je ne connais pas bien la génétique chez le BCI mais je me debrouille chez le regius et comme la dit Michael quelque soit l'éspèces c'est à peut prêt toujours pareil.

Donc effectivement les premières phases du pythons ont été trouvées dans la nature et je dirais même la plus part des phases, toutes celles que l'ont appellent les phases de bases, je pense au pastel, spider, pinstripe, albinos, piebald etc...se sont des phases que l'on ne peut pas créer avec d'autres. Ensuite nous sommes venues à les reproduirent et nous avans obtenus de nouvelles phases comme le Bumblebee (pastel x spider), Pewter (cinnamon x pastel) etc... etc...

Donc oui les phases sont plus ou moins naturel, si je dit plus ou moins c'est parsqu'un serpent phasé dans la nature à peut de chance de survivre, je pense surtout à certaines phases genre albinos.

Pour être au top en génétique déja il faut que tu sache exactement se que veulent dire les termes dominant, co-dominant et récessif. Ensuite que tu sache se que donne:
dom x dom
co-dom x co-dom
recessif x recessif
co-dom x recessif
dom x recessif

Ensuite tu à apparament compris le terme héterozygote et c'est asser important. Et quand on parle de double héterozygote c'est pas plus compliquer, c'est juste un animal porteur de deux gênes recessifs. Par exemple tu prend un Pyton regius Albinos aue tu reproduit avec un Piebald, tous les petits seront classique het albinos et het piebald donc double het. Tu peut aussi avoir du triple het etc...y-a pas de limite.

Maintenant oublis pas quelques choses, tu veut faire de la repro de boa phasés c'est très bien mais il y-a des choses à prendre en compte:
-le prix des bêtes, un BCI phasés peut couter très cher.
-le prix du matos, contrairement au regius c'est un serpent plus gros, donc grosses installes, il te faut donc l'argent et la place.
-le prix de la nourriture.
-mais aussi et surtout à tu le CDC? car tu ne peut pas avoirs plus de 3 BCI donc pour faire un petit "élevage" c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:42

merci naja77 je me douter que tu amenerais plus de precisions j ai fait ce que j ai pu pour l aider j avais peur d avoir dit quelque conneries bon c est fait heureusement j en ai pas trop dit il faut dire que la genetique et moi sa fait deux
Revenir en haut Aller en bas
lio973
Membre régulier
Membre régulier
lio973


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS
Points : 146
Date d'inscription : 29/10/2010

les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:47

Merci pour vos réponses! Non je n'ai pas encore la CDC, mais je compte la passer ça c'est sur!!
Ok c'est bon je pense avoir compris le terme de double hétérozygote!
Donc lorsque l'on dit Double Hété Sunglow, sa veux dire qu'il porte en lui le gène Albinos et le gène Hypo !?
Encre merci pour vos réponses, cela devient beaucoup plus claire !!
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:03

Pour avoir le CDC je suppose que tu t'es renseigné sur la façon de l'obtenir, à tu plusieurs années d'expérience?

Alors comme je t'ais dit je ne suis pas très bon en génétique chez le BCI car pour l'instant ça ne m'interesse pas trop mais le sunglow est si je me trompe pas un Hypo Albinos comme tu la dit.
Etant deux gênes recessifs si tu reproduit Sunglow x Classique tu obtiendras des classiques double het hypo et albinos et je pense aussi que si tu reproduit Albinos x Hypo tu obtiendras des doubles het. Je ne suis pas sur de se que je te dit mais ça me parais être le plus logique.

Donc en toute logique pour avoir du sunglow il faut reproduire:
Albinos het Hypo x Hypo het Albinos
Classique het Hypo het Albinos x Classique het Hypo het Albinos
Revenir en haut Aller en bas
lio973
Membre régulier
Membre régulier
lio973


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS
Points : 146
Date d'inscription : 29/10/2010

les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 0:56

Ok merci pour ta réponse! alors si j'ai beaucoup d’expérience? et bien je me suis beaucoup renseigner sur le maintient en captivité des serpents en particulier les BCI car ils font parties de mes prefs. après je pense me débrouiller car bon depuis petit j'en ai beaucoup manipuler sur les anacondas!! Sinon oui je me suis renseigner de comment ça se passe! c'est juste l'histoire de l'entretient avec quelqu'un de la préfecture qui me soul un peu! car c'est près cette entretien que l'on obtient le CDC ! enfin bon je le passerai quand même sans quoi je ne pourrais pas vivre ma passion à fond !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:13

lio973 a écrit:
c'est juste l'histoire de l'entretient avec quelqu'un de la préfecture qui me soul un peu! car c'est près cette entretien que l'on obtient le CDC !
Heuuu non c'est pas aussi simple. Tu à 75h de stages pratiques, un gros dossier à faire et un entretien avec des personnes qualifiés, je croit que Michael ma parler d'un entretien devant 12 personnes si je ne me trompe pas, tu confirme Michael?

Tu es terrariophile depuis quand et tu à eu quoi comme serpent? car c'est pas simple d'obtenir le CDC sinon tout le monde l'aurais, et il permet quand même d'avoir des serpents plus ou moins dangereux.

Je te souhaite quand même bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:18

Naja77 a écrit:
lio973 a écrit:
c'est juste l'histoire de l'entretient avec quelqu'un de la préfecture qui me soul un peu! car c'est près cette entretien que l'on obtient le CDC !
Heuuu non c'est pas aussi simple. Tu à 75h de stages pratiques, un gros dossier à faire et un entretien avec des personnes qualifiés, je croit que Michael ma parler d'un entretien devant 12 personnes si je ne me trompe pas, tu confirme Michael?

Tu es terrariophile depuis quand et tu à eu quoi comme serpent? car c'est pas simple d'obtenir le CDC sinon tout le monde l'aurais, et il permet quand même d'avoir des serpents plus ou moins dangereux.

Je te souhaite quand même bon courage.


alors oui il faut pour le cdc faire un gros dossier qu il faut faire tres serieusement apres j ai eu deux personnes qui sont passer chez moi voir mes installations et apres je suis passer effectivement devant une comission d une douzaine de personnes

et depuis peu dans certain departement comme le miens il demande que la personne qui fait une demande doit justifier d un stage de trois ans aupres d une personne capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:33

ha cool merci pour l'info, ça m'intéressais de savoir comment ça se passais chez vous, mais il passe pas vérifier les instal chaque années ou chaque 2 ans, et y a t'il une autorisation des services vétérinaire ou seul le cdc
Revenir en haut Aller en bas
lio973
Membre régulier
Membre régulier
lio973


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS
Points : 146
Date d'inscription : 29/10/2010

les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 2:23

oula les mec de la ferme tropical m'on pas dit tout ça !!! :s c'est chiant !! arf !!!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 2:24

lio973 a écrit:
oula les mec de la ferme tropical m'on pas dit tout ça !!! :s c'est chiant !! arf !!!



eh bien moi sa c est passer comme sa
Revenir en haut Aller en bas
lio973
Membre régulier
Membre régulier
lio973


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS
Points : 146
Date d'inscription : 29/10/2010

les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 2:28

en tout cas je sais k'il y a un certain nombre d'heure de théorie à avoir et un certain nombre d'heure de pratique aussi !! après ouai il faut monter un dossier!!!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 2:31

lio973 a écrit:
en tout cas je sais k'il y a un certain nombre d'heure de théorie à avoir et un certain nombre d'heure de pratique aussi !! après ouai il faut monter un dossier!!!


comme dit precedement il faut faire un gros dossier et un autre plus petit
on viens chez toi te poser des questions et voir ton elevage
et tu passe devant une comission
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les grandes questions sur les phases du BOA Empty
MessageSujet: Re: les grandes questions sur les phases du BOA   les grandes questions sur les phases du BOA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les grandes questions sur les phases du BOA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites (grandes) questions sur les elaphes diones
» questions phases elaphes ..nouvelles photos !!
» PHASES PR
» phases BCI
» Terras des grandes, des ptits et fauna de la nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: