L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Mon experience pour les nouveaux arrivants

3 participants
AuteurMessage
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65

Masculin
Capricorne Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain

Mon experience pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Mon experience pour les nouveaux arrivants   Mon experience pour les nouveaux arrivants Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:33

Alors je cree ce post pour vous faire part de mon experience en ce qui concerne mes nouveaux arrivants

tout mes nouveaux arrivants sont mis en quarantaine au minimum un mois et trois jour et cela peut aller jusqua deux mois (voir plus) dans une piece specialement pour sa et non dans ma piece d elevage cette piece a quarantaine sert aussi si besoin et a isoler des animaux malade (ce qui ne m arrive quasiment jamais)

pourquoi ce delai me direz vous? car je prend le temps d observer mes animaux voir si il n ont pas de probleme a s alimenter, a se mouvoir, a muer etc...

mais aussi pour voir si il n ont pas de parasites car comme vous devez le savoir les parasites externes sont une plaie une fois entrer dans un elevage c est tres difficile de s en debarrasser, alors ce delai de un mois et trois jour ? pourquoi? car des oeufs peuvent se trouver sur la peau entre les ecailles etc et ils mettent un mois pour eclore d ou mon delai

apres j ai observer aussi que souvent si un animal a plus de six mois la plupart du temps je les trouvent tres petits car la plupart des gens sous nourrisse un peu leur animaux pourquoi? car il et en general plus facile de vendre des serpents d une petite taille que des serpents plus grand
Par exemple un jeune qui devrait etre nourris tout les 5 a 6 jours sera nourris tout les quinze jours

alors j ai toujours nourris des le lendemain mes nouveaux arrivants et il ont toujours manger sans aucun probleme
apres je conseille de rapprocher les repas petit a petit et non d un coup sous peine de regurgitation car il ne sont pas habituer , il faudra alors une alimentation adapter a la taille de l animal et a la quantite souhaiter

ceci et bien sur ma propre experience baser sur dix ans de terrariophilie en esperant vous avoir aider

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Mon experience pour les nouveaux arrivants   Mon experience pour les nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 1:34

vu que j ai pas eu une seule reaction j espere que sa vous aura quand meme servi
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)

MessageSujet: Re: Mon experience pour les nouveaux arrivants   Mon experience pour les nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 1:37

Oui je t'assure que sa peut servir au nouveau qui arrive sur le forum ou qui vienne de recuperer leur premier reptile
Je te dit merci pour eux
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is

Masculin
Verseau Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes

MessageSujet: Re: Mon experience pour les nouveaux arrivants   Mon experience pour les nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 1:38

desolé michael, j'ai oublié de reagir dessu,

moi je trouve ca très bien de faire ca Wink
c'est une bonne chose a faire pour verifié si il est en bonne condition au moin dès son arrivé puis tu te rassure toi meme ! thumright
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is

Masculin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Mon experience pour les nouveaux arrivants   Mon experience pour les nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 1:39

et merci pour eux et pour nous !
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Mon experience pour les nouveaux arrivants   Mon experience pour les nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 1:43

merci a vous deux car je trouve que tres peu de gens savent ce que c est une quarantaine
et c est surtout de m assurer de la bonne sante des nouveaux lol
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is

Masculin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Mon experience pour les nouveaux arrivants   Mon experience pour les nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 1:47

Mais de rien Wink

c'est une bonne chose et très sympa de ta part d'avoir partagé ton xp avec nous ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon experience pour les nouveaux arrivants   Mon experience pour les nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 8:44

super bravo a toi Mon experience pour les nouveaux arrivants Sautvert Mon experience pour les nouveaux arrivants Bananes2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon experience pour les nouveaux arrivants   Mon experience pour les nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:40

Mon experience pour les nouveaux arrivants Super19_ Mon experience pour les nouveaux arrivants Super19_ Mon experience pour les nouveaux arrivants Super19_ Mon experience pour les nouveaux arrivants Super19_ Mon experience pour les nouveaux arrivants Super19_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon experience pour les nouveaux arrivants   Mon experience pour les nouveaux arrivants Icon_minitime

Mon experience pour les nouveaux arrivants
Page 1 sur 1