Alors je cree ce post pour vous faire part de mon experience en ce qui concerne mes nouveaux arrivants
tout mes nouveaux arrivants sont mis en quarantaine au minimum un mois et trois jour et cela peut aller jusqua deux mois (voir plus) dans une piece specialement pour sa et non dans ma piece d elevage cette piece a quarantaine sert aussi si besoin et a isoler des animaux malade (ce qui ne m arrive quasiment jamais)
pourquoi ce delai me direz vous? car je prend le temps d observer mes animaux voir si il n ont pas de probleme a s alimenter, a se mouvoir, a muer etc...
mais aussi pour voir si il n ont pas de parasites car comme vous devez le savoir les parasites externes sont une plaie une fois entrer dans un elevage c est tres difficile de s en debarrasser, alors ce delai de un mois et trois jour ? pourquoi? car des oeufs peuvent se trouver sur la peau entre les ecailles etc et ils mettent un mois pour eclore d ou mon delai
apres j ai observer aussi que souvent si un animal a plus de six mois la plupart du temps je les trouvent tres petits car la plupart des gens sous nourrisse un peu leur animaux pourquoi? car il et en general plus facile de vendre des serpents d une petite taille que des serpents plus grand
Par exemple un jeune qui devrait etre nourris tout les 5 a 6 jours sera nourris tout les quinze jours
alors j ai toujours nourris des le lendemain mes nouveaux arrivants et il ont toujours manger sans aucun probleme
apres je conseille de rapprocher les repas petit a petit et non d un coup sous peine de regurgitation car il ne sont pas habituer , il faudra alors une alimentation adapter a la taille de l animal et a la quantite souhaiter
ceci et bien sur ma propre experience baser sur dix ans de terrariophilie en esperant vous avoir aider