L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:17

bonjour,je suis a la recherche de renseignements sur le Trimeresurus. trigonocephalus (fiche,photo,ect....) pour mon dossier de cdc si vous pouvez m'aider ces cool merci
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:57

peut etre que atheris pourra t aider ils elevent du venimeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:16

oui on discute de temps à autre par MP, pour la fiche je peux, mais pour les démarches à faire en France que pouick.
renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Hum_

le trigo c'est 1 des + gros trimé, il est de la famille des vipéridés et sous famille des crotalinés ( car ils possèdent des fossettes thermo-sensibles) , sa taille adulte est de 100 à 130 cm pour les femelles ( 130 est rare et + souvent compris entre 100-110 cm) et de 60-70 pour les mâle qui sont beaucoup + fin (comme tout les trimé), ils viennent du Sri-Lanka ou ils vivent dans les montagnes en altitude jusqu'a 2000 M.
C'est 1 espèce strictement arboricole ( certain trimé aiment aussi être au sol), ils sont reproduits en captivité depuis assez peu de temps et la repro est assez dure, du coup ça reste 1 espèce assez cher. leurs couleurs et 1 superbe vert bleuté, les mâles sont + bleu que les femelles. Ils possèdent 2 nom en Français le fer de lance du Sri-Lanka, et la vipère du Ceylan. Ils font partie des + beaux serpents au monde à mes yeux.

Je maintien mon couple dans 1 terra de 80-60-80cm pour l'instant, ils leur faut divers perchoirs à diverses températures, comme beaucoup d'arboricoles. Les températures sont pour les aires de repos les + hautes sous les lampes à 28-30 c° la journée et descendent jusqu'a 25 pour celles du bas ( j'observe qu'ils sont souvent perchés au points les + hauts et les + chaud la journée), il est important que les températures descendent bien la nuit car c'est 1 espèce qui vit en altitude, donc 21-22c° pour la nuit, le Sri-Lanka est connu pour ses températures hautes et son humidité, par conséquant ils nécessitent 1 hygromètrie élevée, mon substrat est donc 1 couche d'argile expansé au fond qui retient l'eau et d'1 couche de tourbe au dessus, ainsi que des vaporisations tout les soirs afin que les bêtes puissent boire et que l'humidité augmente la nuit. Ce sont des serpents nocturne qui sont léthargique la journée et qui refuse souvent de manger de jour et les mâles se nourrissent épisodiquement (comme beaucoup de trimé), il faut faire attention à leurs détentes qui est assez impréssionnante. leur venin est aussi assez efficace pour des trimé, c'est 1 venin hémotoxique qui peut provoquer des nécroses, et il faut faire attention car il n'y à pas de sérums pour ces bijoux. Ils se nourrissent principalement dans la nature de grenouilles et d'oiseaux les jeunes sont 1 catastrophe à démarrer et ils peuvent mettre beaucoup de temps avant de se nourrir seuls.
La durée d'éclairage est de 10h/j de décembre à février et 12-14h/j le reste de l'année, il n'y a pas de descente des températures tout au long de l'année, et l'l'augmentation de l'hygrométrie(qui correspond à la mousson) est 1 sujet difficile car cela dépend de quel coté du pays ils se trouvent, ont observer soit en mai et en octobre, soit en novembre et décembre( c'est comme ça que je fais moi). Et je les tiens ensemble toute l'année, je les sépare juste 1 mois ( janvier) cela stimule le mâle pour les accouplements, les miens ont 4 ans et j'espère réussir ma première repro cette année.

Donc voila pour ma fiche, et réfléchi bien avant de te lancer avec ces petites merveilles qui sont délicates, en plus niveau des risques c'est pas les meilleures pour débuter dans les venimeux, mais cette question n'à ni queue,ni tête, car le venimeux idéale pour débuter, ben y en a pas. Mais il faut privilégier les espèces petites et peu toxiques, ceci est mon unique conseil, autrement comme je l'ai déja dis je n'encourage personne à ce type de maintenance.
J'espère que je t'ai éclairé 1 peu + quand à leurs maintien.

première photo mon mâle et deuxième ma femelle de 1M
renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Photo_22renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Photo_23


Dernière édition par Atheris le Ven 5 Nov 2010 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:12

ha j'ai oublié ( la je vais faire jaser pas mal de monde, et je me passerais de leurs points de vues). Il y a encore 1 chose qui complique tout, et les rends encore + dangereux, je les nourris dans leur terra les deux ensembles. La raison est simple une fois manipulés ils ne mangent plus, et 1 fois qu'il y a eu du remu-ménage dans le terra c'est fini aussi.Ils sont vraiment délicats à nourrir, il faut pas les stresser et ça doit être très calme et de nuit. Et c'est pareil pour mes schlegelli, sauf ma femelle orange qui bouffe dehors du terra, cela nécessite 1 minimum d'expérience tout de même. à++ renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:00

oui merci mes je te rassure ces pas pour maintenant en France il faut déposer une demande de cdc tu passe devant une commission après ils viennent voir tes installations et pour du venimeux ces tout un programme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:15

Oui, mais c'est normal, si tout le monde avait accès à ces bêtes on serait bien dans la me...
En Suisse tu dois motiver la chose par écrit, ensuite si tout c'est bien passé tu dois remplir 1 formulaire de demande d'autorisation il y a même 1 enquête faite par la police de sureté sur toi. Si c'est agrée tu dois suivre des cours sur les vipéridés avec 1 professionnel jusqu'a ce qu'il te sente prêt pour 1 détention privée, ensuite tu renvoi ton formulaire de compétance aux services vétérinaire. Après ils viennent vérifier les instalations et si elles répondent au besoins de la sécurité publique et du bien être des animaux, la tu reçois ton autorisation et tu est tout content.
Bon je crois que maintenant il y a 1 examen, et je sais que sur mon canton tu dois faire 1 année avec 1 spécimen venimeux.
Par la suite si tu veux prendre des élapidés et ben tu recommence tout le bordel. Ce qui est tout à fait normal. renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_mrg
Alors bon courage, moi j'ai fini avec tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:30

moi je me lance en France pour les venimeux il faut une pièce si je ne me trompe pas hors de ton habitation sasse de sécurité terrarium fermé a clé liste des espèce détenu avec venin et venin et sérum marqué sur les terrarium et je suis d'accord avec toi autrement sa serait la débandade déjà que beaucoup font du interdit.Je pense que je ne me suis pas trompé sur se que j'ais marqué merci de me contredir si je me suis trompé mon projet est pour dans a peut prés trois ans le temps de tout faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:44

je crois que tu ne te trompe pas, c'est pareil aussi pour la liste des espèces qui doit être annoncé par familles, et je crois que le sas et demandé dans certains cantons (pour la Suisse hein). Pour ma par j'ai bien 1 pièce qui est destiné à mes loulous, ont ne me demande pas de sas, heureusement car je trouve ça perso inutile.
Bon moi ensuite j'ai reçu une autorisation dite"générale" qui me permet d'acheter n'importe quel venimeux de n'importe quelle famille, par contre je suis tenu d'envoyer 1 registre des animaux détenu chaque années (ont a 1 nombre de bêtes par famille qui est mentionné sur l'autorisation), et de toute façon ils voient bien les nouvelles bêtes lors des visites, du coup seul le nombre de mes animaux change chaque années. Mais tout ça est 1 histoire entre le véto de contrôle et moi et au bout d'1 certain temps il commence à te connaitre lol et te fais des papiers selon ton expérience lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:08

renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Photo_42
J'ai attendu qu'elle chie pour mettre 1 photo, mais je crois bien qu'elle à pris cette fois. Je vous tiens au courant faut que je pèse ces prochains mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:24

merci pour cette photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:44

ben de rien, je voulais pas recrée 1 post, j'espère qu'elle est pleine
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:45

Atheris a écrit:
ben de rien, je voulais pas recrée 1 post, j'espère qu'elle est pleine



je l espere pour toi je la trouve tres belle cette espece
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:52

oui moi aussi ces vraiment une belle espèce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:13

je pense naturellement comme vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:18

sauf que toi tu les vois tout les jours renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:26

renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Tongueha je peux aussi me faire mordre presque tout les jours renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:32

oui ces sure renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:37

alors je peux confirmer, elle est pleine, je les ai chopés en flag cette nuit renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_mrg D'après sont bide, ça doit dater de 2 mois environ je dirais, les 15-25 petits devrait naîtrent pour mars, avril en théorie si tout ce passe bien. C'est cool renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_gee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:40

tu nous mêttras des photos
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:46

Atheris a écrit:
alors je peux confirmer, elle est pleine, je les ai chopés en flag cette nuit renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_mrg D'après sont bide, ça doit dater de 2 mois environ je dirais, les 15-25 petits devrait naîtrent pour mars, avril en théorie si tout ce passe bien. C'est cool renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_gee

ah ouais cool si je passe chez toi en avril pareil je serais la quand il naitront
on peut toujours rever renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:48

arrête vais être jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:48

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:10

Bon, ben pas de Trigo cette année, elle vient de tout chier, et aucun développement Sad Comprend pas le problème snif
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:08

Atheris a écrit:
Bon, ben pas de Trigo cette année, elle vient de tout chier, et aucun développement Sad Comprend pas le problème snif


ah fait chier désolé pour toi mais des fois sa arrive

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:15

arf merde (sans mauvais jeux de mots...) t'etre qu'elle t'as fait une blague, rétention de sperme et hop hop hop elle va t'en faire une a retardement :p


En tout cas, super jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus   renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trimeresurus trigonocephalus
» trimeresurus albolabris
» Quel est votre venimeux préféré ?
» Trimérésurus Gumprechti
» un renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: