L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bébé herman 3 mois défécation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barbou
Nouveau membre
Nouveau membre
barbou


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : antony
Points : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

bébé herman 3 mois défécation Empty
MessageSujet: bébé herman 3 mois défécation   bébé herman 3 mois défécation Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:43

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum afin de mieux cerner les besoins de ma tortue.

Il s'agit d'une juvénile hermann née en Août dernier qui m'a été offert il y a un peu moins de 2 semaines.
Elle est installée dans un terrarium en bois de 1m sur 50 cm, avec une lampe uvb, une lampe chauffante qui maintien une température de 26° pour le coin chaud, des cachettes, du terreau sur la moitié du terrarium, un peu de foin, des feuilles séchées, un endroit avec de l'eau (moins d'un cm de fond) et elle mange régulièrement de la frisée, de la mâche, du pissenlit (mais très peu car elle est pas fan).
J'ai mis de la luzerne à pousser aussi mais je ne lui en ai pas encore donné. Elle a bon appétit, elle mange en moyenne 1 à 2 fois par jour, ses yeux sont propres, sa carapace est belle... bref elle a l'air d'aller bien.
Le hic c'est que je ne la vois presque pas faire caca. Elle a fait sa première crotte une semaine après son arrivée après un bain tiède de 5 minutes et après lui avoir fait manger un peu de concombre. Je suis novice en matière de tortue de terre, j'ai donc fais cela après m'être renseignée sur internet et j'étais contente du résultat! Mais je me demande quelle est la fréquence de défécation d'une petite tortue comme ça.
Quand elle est arrivée, elle pesais 10gr et elle mesure 3X3cm (carapace). Elle a déjà pris 3gr depuis son arrivée.
Est - elle constipée?
Merci pour vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

bébé herman 3 mois défécation Empty
MessageSujet: Re: bébé herman 3 mois défécation   bébé herman 3 mois défécation Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:12

Tu devrait te presenter dans la bonne section avant que ton post ne soit verouiller par un moderateur
Revenir en haut Aller en bas
barbou
Nouveau membre
Nouveau membre
barbou


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : antony
Points : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

bébé herman 3 mois défécation Empty
MessageSujet: Re: bébé herman 3 mois défécation   bébé herman 3 mois défécation Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:15

Oui, oui ça y est je viens d'envoyer ma présentation! j'espère ne pas m'être trompée, je viens d'arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
ju-li-en.34
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : 174
Date d'inscription : 21/01/2011

bébé herman 3 mois défécation Empty
MessageSujet: Re: bébé herman 3 mois défécation   bébé herman 3 mois défécation Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:05

Le terreau, c'est pas super.
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

bébé herman 3 mois défécation Empty
MessageSujet: Re: bébé herman 3 mois défécation   bébé herman 3 mois défécation Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:13

Les tortues Hermann sont d'après ce que j'ai lu plus heureux en enclos extérieur

Amicalement Pauline
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre régulier
Membre régulier
titof31


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Près de Toulouse, dans le Lauragais
Points : 177
Date d'inscription : 22/09/2011

bébé herman 3 mois défécation Empty
MessageSujet: Re: bébé herman 3 mois défécation   bébé herman 3 mois défécation Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:52

Pour la stimuler, fais lui prendre un bon bain à l'eau tiéde d'une vingtaine de minutes. Elle s'hydrate par la même occasion.

Le terra c'est pas top, privilégie un bac, à cet âge 1/2m2 suffit largement, du moment que tu mettes un sol de sable/terreau, des caches avec foin, et nourriture fraîche quotidienne. Et un point d'au très peu profond.

prévoit un grille sur le dessus, s'il fait beau sort ton bac, sinon, lampe chauffante et UVB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé herman 3 mois défécation Empty
MessageSujet: Re: bébé herman 3 mois défécation   bébé herman 3 mois défécation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé herman 3 mois défécation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour mon bebe calyptratus de 2 mois
» herman varoise et herman corse???
» Help tortues d herman
» Boa Défécation
» Tortue d'herman infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Terrestre-
Sauter vers: