ah merci beaucoup, c'est gentil de répondre
J'ai effectivement eu une réponse semblable de la part d'un vétérinaire spécialisé; il m'a dit qu'à cette période de l'année il est normal que le métabolisme de cette petite tortue soit ralenti et une crotte tout les 4 jours n'a absolument rien d'alarmant.
Le truc c'est qu'en attendant j'ai pris soin d'humidifier sa nourriture tous les jours pour l'hydrater un peu plus et aider le transit. Comme j'avais déjà donné du concombre une fois pour la première crotte, et que j'avais lu que cet aliment ainsi que les différents fruits autorisés ne devaient être administrés que 2 à 3 fois par mois, j'ai prévenu ma mère de ne pas lui en redonner en attendant de voir si elle allait refaire dans les jours suivants. Mais ma mère a donné deux fois quelques pulpes de clémentines à deux jours d'intervalles sans m'écouter. Et aujourd'hui, ma tortue a refait une crotte, 4 jours après la première mais elle était plus molle
Alors dès demain je vais cesser d'humidifier sa nourriture et lui donner de la frisée, mâche, trèfle ou luzerne. Et voir comment elle évolue.
En attendant j'ai retiré sa crotte et l'ai laissé au calme avec les mêmes températures de d'habitude (26° coin chaud et 22° coin moins chaud).
Qu'en pensez - vous???