L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Acquisition d'un elaphe guttata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lio973
Membre régulier
Membre régulier
lio973


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS
Points : 146
Date d'inscription : 29/10/2010

Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:24

Salut tout le monde, hier soir en parcourant le net, et en regardant quelque photo, je me suis dis: "tien pourquoi je ne prendrai pas un elaphe guttata?"
mais en faite j'aimerai connaitre les conditions pour la mise en captivité? la température, l'hydro, et pour un bébé un terra de combien? et connaitre sa taille adulte et les dimension du terra une fois la taille adulte atteinte?

Merci à vous !!! Acquisition d'un elaphe guttata   Super19_
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:27

Le sujet de la maintenance de l'elaphe guttata est un sujet qui revient au moins une fois par semaine.
En faisant un peu de recherche sur le forum ou sur le net en tapant "maintenance elaphe guttata" ou encore "fiche elaphe guttata" tu as tout ce qu'il faut.

C'est bien de vouloir se renseigner avant un achat mais c'est bien de chercher aussi et de ne pas attendre que tout nous tombe sous la main, surtout sur une espèce autant courante que la guttata !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:29

Si jamais jette 1 oeil dans la rubrique fiches d'élevage, y en à chais pas combien sur les gutt, le seul truc ou moi je suis moyennement d'accord c'est les dimensions des terras, 1 couple ou trio d'adulte vas dans 1 terra de 130.-50-80 cm et c'est parfait, avec tout mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:31

ho pinky à été + rapide Acquisition d'un elaphe guttata   Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:21

pus vite que la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:54

lio973 , lis les fiches sur les elaphes gutt , ensuite si tu as des questions n'hésites pas .
Revenir en haut Aller en bas
lio973
Membre régulier
Membre régulier
lio973


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS
Points : 146
Date d'inscription : 29/10/2010

Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 4:33

c'est bon j'ai lu la fiche!
Bon récapitulons:

- point chaud à 30° (30° à 35° pour les juvéniles)
- point froid à 23° à 25°
- du 60X30X30 pour un juvéniles? c'est pas un peu trop grand?
d’ailleurs un juvénile c'est combien de cm environ (40cm non)?
- pour l'éclairage (alors là pas tout compris) je dois en mettre une lampe ou pas?
- j'ai crue comprendre que pour les juvéniles c'est température constante (c'est à dire 30°) mais pendant combien de temps?
- et à partir de qu'elle moment on pourra faire des températures de nuit ( une fois adulte , ok et il est adulte au bout de combien de temps?)?

Désolé pour toute ces questions mais je veux être bien préparer pour l'accueillir chez moi !!!
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:04

lio973 a écrit:
c'est bon j'ai lu la fiche!
Bon récapitulons:

- point chaud à 30° (30° à 35° pour les juvéniles)
- point froid à 23° à 25°
- du 60X30X30 pour un juvéniles? c'est pas un peu trop grand?

Tu peux le mettre en faunabox, c'est mieu ou dans un terra de 30/30/30.
En gros pour calculer la taille d'un terra par rapport au serpent tu fais Longeur du serpent = L + l du terra.

lio973 a écrit:
d’ailleurs un juvénile c'est combien de cm environ (40cm non)?

Quand un petit serpent né, il ne fait pas plus de 20 cm environ (j'ai jamais trop mesurer les mien mais à vue d'oeil, ils font pas plus).
Après il est certains qu'un bon juvénil qui mange bien et donc bien démarrer sera légèrement plus grand que ça.

lio973 a écrit:
- pour l'éclairage (alors là pas tout compris) je dois en mettre une lampe ou pas?

La lumière du jour suffit largement pour l'éclairage de ton serpent. En revanche si la pièce où il se trove est sombre, oui tu peux mettre une lampe ou néon mais sans UV car les UV ne sont pas très bon pour eux donc. Et veille bien sûr à la protéger !

lio973 a écrit:
- j'ai crue comprendre que pour les juvéniles c'est température constante (c'est à dire 30°) mais pendant combien de temps?
- et à partir de qu'elle moment on pourra faire des températures de nuit ( une fois adulte , ok et il est adulte au bout de combien de temps?)?

30°C les premiers jours quand ils sortent de l'incubateur pour ne pas leur faire un trop gros changement de température.
Mais comme j'ai dit plus haut, un serpent juvénil n'est vendu qu'après un certains nombre de repas (5 minimum) et donc pas avant ces 1 mois et demie après être sorti de l'oeuf.
Une fois chez toi, tu pourras mettre les températures normal (25°C point froid et 30°C point chaud pour la journée contre 22 à 25°C la nuit).

Le serpent est adultes à lage de 3 ans on va dire. C'est souvent du à ça "majorité sexuel" Wink.

lio973 a écrit:
Désolé pour toute ces questions mais je veux être bien préparer pour l'accueillir chez moi !!!
Merci d'avance pour vos réponses !!!

Les questions ne nous gènes pas, à partir du moment où les recherches ont été faire Wink
C'est sûr pas tout peut-être clair en lisant les fiches car une fiche à l'autre, elles ne disent pas la même choses à quelques détails près.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:57

pinky a écrit:
lio973 a écrit:

pour l'éclairage (alors là pas tout compris) je dois en mettre une lampe ou pas?
La lumière du jour suffit largement pour l'éclairage de ton serpent. En revanche si la pièce où il se trove est sombre, oui tu peux mettre une lampe ou néon mais sans UV car les UV ne sont pas très bon pour eux donc. Et veille bien sûr à la protéger !

je rectifie, c'est 2.0UVB maximum
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:24

S'il n'y en a pas du tout c'est que mieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:09

Yes les UV sont indispensable pour les lézards, mais il n'en est rien pour les serpents, cela est du à leur alimentation. Si tu vas en animalerie il te dirons surement le contraire, ils sont commerçant avant tout, ne l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:57

j'ai pas dis que c'été indispensable, juste que si il voulé mettre une rampe d'eclairage avec des lampes, c'est 2.0UVB maximum comme j'avais precisé
Revenir en haut Aller en bas
khulu
Membre actif
Membre actif
khulu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : afrique
Points : 236
Date d'inscription : 15/03/2010

Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:00

Idem si c'est bien éclairé chez lui, et que le cycle jour/nuit est respecté, pas besoin de rampe d'éclairage dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:07

Atheris a écrit:
Yes les UV sont indispensable pour les lézards, mais il n'en est rien pour les serpents, cela est du à leur alimentation. Si tu vas en animalerie il te dirons surement le contraire, ils sont commerçant avant tout, ne l'oublie pas.


Pas tous Wink (merci)

mais il est vrai que pour du guttatus je préconise un petit 2.0.... ca ne fait pas de mal Very Happy et c'est plus joli que pas éclairé....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:08

ouais bon, c'est quand même vachement + esthétique. moi j'éclaire mes terra avec des néons de ménage, et des spot pour les gros de 2Mcube mais c'est 1 histoire de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:26

n'empêche que même si y'en a beaucoup, on est pas tous des escrocs les vendeurs animaliers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:52

Manfred a écrit:
Atheris a écrit:
Yes les UV sont indispensable pour les lézards, mais il n'en est rien pour les serpents, cela est du à leur alimentation. Si tu vas en animalerie il te dirons surement le contraire, ils sont commerçant avant tout, ne l'oublie pas.


Pas tous Wink (merci)

mais il est vrai que pour du guttatus je préconise un petit 2.0.... ca ne fait pas de mal Very Happy et c'est plus joli que pas éclairé....
c'est clair, ca fais beaucoup mieu eclairé que pas éclairé ...
Puis y'as des UVA de dans qui stimule l'apetit de nos bete et a la reproduction donc voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:52

Manfred a écrit:
Atheris a écrit:
Yes les UV sont indispensable pour les lézards, mais il n'en est rien pour les serpents, cela est du à leur alimentation. Si tu vas en animalerie il te dirons surement le contraire, ils sont commerçant avant tout, ne l'oublie pas.


Pas tous Wink (merci)

mais il est vrai que pour du guttatus je préconise un petit 2.0.... ca ne fait pas de mal Very Happy et c'est plus joli que pas éclairé....
c'est clair, ca fais beaucoup mieu eclairé que pas éclairé ...
Puis y'as des UVA de dans qui stimule l'apetit de nos bete et a la reproduction donc voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
lio973
Membre régulier
Membre régulier
lio973


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS
Points : 146
Date d'inscription : 29/10/2010

Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:18

ok ok je comprend mieux maintenant! Mais bon pour la lumière je crois que je vais mettre un petit neon, car bon pour le cycle jour nuit c'est un peut mort quoi, le soleil ce lève tard et il se couche tôt donc bon ...

Merci pour toutes ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:07

c'est clair qu'en ce moment le soleil c'est pas ca !
mais avec la lumiere de ta chambre tu aurais plus le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'un elaphe guttata   Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un elaphe guttata    Acquisition d'un elaphe guttata   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'un elaphe guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: