L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tunniflyman
Membre régulier
Membre régulier
Tunniflyman


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : viesville
Points : 105
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Empty
MessageSujet: Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ???   Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:08

Voila je viens d avoir une petite femelle Physignatus ,
C'est mon premier terra donc j ai pas mal de questions
Voici une photo de "Becky" si jamais vous remarqueriez quelque chose de suspect ...

[img]Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Dsc_0114[/img]

Voici mes questions :

1. dans mon decor les grillons trouvent facilement des cachettes, est ce mieux de vider la boite complete et de la laisser chasser ou alors de lui laisser dans la boite ouverte ?

2. est ce que mon physi serait mieux si je lui rajoute un deuxieme de sa taille ?

3. il m est impossible de l attraper a main nue, hors si je met un essui autour de ma main là elle se laisse prendre ,est ce normal ?

4. Pour quel raison s met t'elle souvent devant les trous d aération ? ( le terra n est pas assez ventiller ? )

5. Parfois elle vient gratter a la vitre coulissante , pourquoi fait elle ca ?

voici une photo d ensemble du terra il mesure 120 x 60 x 120ht .

[img]Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Dsc_0115[/img]

Merci pour votre aide !!! Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ???   Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:26


le terra est tres beau et il est de taille parfaite
1 pour les grillons c est le probleme quand il y a beaucoup de decor alors je te conseillerais de lui donner a la pince sa prendra plus de temps mais au moins tu sera sur quelle mange et tu aura moins de pertes de grillons
2 pour un conpagnon se n est pas necessaire et si tu veut un couple il faudra de toute facon les separer pour pas qu il y et une reproduction trop tot donc tu peut le laisser seul y a pas de soucis
3 alors sa c est une bonne question peut etre qu il n etait pas habituer a etre manipuler alors continue comme tu fait et petit a petit tu enleve le sopalin ou tu le laisse venir a toi dans tout les cas il ne faut pas le manipuler trop souvent
4 le terra et t il assez ventiler je sais pas il faudrait que tu nous mette plus de photos du terra en plan plus large mais peut etre que l air et trop confiner effectivement
5 cela et classique chez les physi surveille juste quelle ne se fasse pas male au nez ou au griffe
Revenir en haut Aller en bas
Tunniflyman
Membre régulier
Membre régulier
Tunniflyman


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : viesville
Points : 105
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ???   Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:04

merci pour toutes tes explications,

une derniere question, combien je dois lui en donner par jour avec la pince ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
david21300
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : chenove
Points : 14
Date d'inscription : 26/11/2010

Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ???   Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:59

Bonjour,

je suis tout à fait d'accords avec MICHAEL65,
sinon le physignatus n'est pas une espèce qui se laisse manipuler facilement,
pour le fait qu'elle se met souvent devant les trous d'aérations,
il faudrait que tu nous donnes les paramètre thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ???   Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:30

Tunniflyman a écrit:
merci pour toutes tes explications,

une derniere question, combien je dois lui en donner par jour avec la pince ? Merci


alors vue qu elle et jeune tu lui en donne jusqu a ce qu elle en veule plus mais deja faut voir si elle l et accepte a la pince
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Membre régulier
Membre régulier
Junior


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur (Belgique)
Points : 88
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ???   Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:43

Pour la nourrire Je propose un truc mes je ne sais pas si ses bien ou pas , A cause du stress qu'elle pourais avoir.

Alors pour la nourrire je dirais de prendre ta Physi et la mettre dans un frigobox ( Sen le couvercle^^ ) ou un truc assez grand et lui mettre quelque Grillon ? Je ne sais pas si ses une bonne idée mes je propose toujours , on sais jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ???   Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:51

Junior a écrit:
Pour la nourrire Je propose un truc mes je ne sais pas si ses bien ou pas , A cause du stress qu'elle pourais avoir.

Alors pour la nourrire je dirais de prendre ta Physi et la mettre dans un frigobox ( Sen le couvercle^^ ) ou un truc assez grand et lui mettre quelque Grillon ? Je ne sais pas si ses une bonne idée mes je propose toujours , on sais jamais ^^



non non a la pince comme sa il va stresser encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Membre régulier
Membre régulier
Junior


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur (Belgique)
Points : 88
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ???   Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:54

Ok Deso De cette explication alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ???   Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Physignatus " Questions Débutant" ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: