L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
****
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Localisation (Ville + Code Postal) : bruxelle
Points : 0
Date d'inscription : 19/04/2005

Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili   Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili Icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 16:42

Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili 346
nom scientifique: hemichromis lifalili

famille: cichlidés

nom commun: lifalili

Orgine: congo

temperature: 20°à 27°

ph et gh: ph 7 à 8 ,7 pour la reproduction et gh de 8 à 20

description: poisson de couleur rouge vif avec des petits points bleu

esperance de vie: 8 ans

alimentation: flocons pour cichlidés

reproduction: poisson trés prolifique,chez moi ils pondaient toujours,aucun difficulté a faire reproduire ce magnifique poisson.ce cichlides surveille trés bien sa progeniture.il peuvent produire jusqu'à 400 alevins

comportement: agressif et territorial.En periodde de reproduction male et femelle tres vigilant et tres violent.surtout le male.

Dimorphisme: la femelle est plus rouge que le male,le male est plus grand que la femelle

aquarium: il faut un aquarium de minimun 150 litres pour ce beau cichlides .

mon experience: ils sont mort tués par un autre cichlides,mais je les ai gardés plus d'un ans et j'avais tous les mois des reproduction .Je trouve ce poisson magnifique

En resumé: je vous conseille ce poissons beau et tres interessant ,sont agressivité peut etre parfois dangereux envers d'autre poisssons alors attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides.forumactif.com
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili   Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili Icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 16:50

oui super poissons , chez nous en france on a un poisson qui y ressemble , (certainnement un cousin lointain) , qui s"appel la perche soleil ou arc-en-ciel , ai j'ai essayer des metre en contact ces deux dernier , la reaction ne se fi pas attendre , a peinne la perche soleil mise dans l'aqua , mon emychromis est devenue rouge vif , et lui a exploser les yeux avant dans faire un festin avec ces compatriotes d'aqua
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili   Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili Icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 16:56

qui l'emychromis ou la perche soleil qui c'es fait bouffer ,
moi aussi j'en est une de perche soleil , dans les étang de france il sont cosidéré come des nuisible alors moi je me gêne pas pour en ramener une !!!! et c'est vraie qu'il ont un grosse ressemblance entre elle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
****
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Localisation (Ville + Code Postal) : bruxelle
Points : 0
Date d'inscription : 19/04/2005

Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili   Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili Icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 17:03

je vous conseille se poisson .il est si beau Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili   Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'élevage : Hemichromis Lifalili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début d'une pièce délevage
» question a propos de cobaye?
» recherche d'une fiche
» Fiche technique !
» Sauromalus Ater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Fiches d'Elevage / Fiches Techniques :: # Aquariophilie-
Sauter vers: