L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 lézards verts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magda
Membre
Membre
magda


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation (Ville + Code Postal) : creuse un vrai paradis
Points : 18
Date d'inscription : 07/12/2010

lézards verts  Empty
MessageSujet: lézards verts    lézards verts  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:28

bonsoir
j'ai deux bébés lézards verts depuis 6 mois maintenant je les ai installés dans un terrarium avec de la mousse, une branche du tuff (sorte de pierre friable qu'on trouver en Creuse) en substrat, une belle pierre de la région pour qu'ils pussent se cacher et un mini "baignoire" pour l'eau fraîche
mais voilà je me pose des questions
1 - dois-je les nourrir avec des tous petits verts de terre
2 - j'achète des grillons n°4 vivants mais comment puis-je les conserver suffisamment longtemps car ici j'en trouve pas, je les ai ramenés de Normandie la semaine dernière
3 - dois-je laisser la lampe allumée sur mon terrarium même en hiver
5 - les lézards verts hibernent-ils
6 - ils mesurent environ 8 cm actuellement ai-je des chances de les voir grandir
7 - dois-je humidifier la pierre ou la mousse régulièrement ou pas du tout
8 - comment voir lorsqu'ils sont bébés s'ils sont mâle ou femelle (à l'état d'adulte les couleurs sont différentes là non)

merci de vos conseils
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/
Invité
Invité




lézards verts  Empty
MessageSujet: Re: lézards verts    lézards verts  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:55

tu les a prix dans la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

lézards verts  Empty
MessageSujet: Re: lézards verts    lézards verts  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:59

alors j ai compris d apres ta presentation que tu les avait capturer dans la nature
alors c est strictement interdit c est punissable d une amende et de prison alors il faut les relacher immediatement d en un endroit ou il y a des pierres du style un muret pour qu elle puisse hiverner mais vu que la saison et bien avance j ai peur qu il meurt de toute facon
dans tout les cas des demain il faut que tu les relaches
Revenir en haut Aller en bas
magda
Membre
Membre
magda


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation (Ville + Code Postal) : creuse un vrai paradis
Points : 18
Date d'inscription : 07/12/2010

lézards verts  Empty
MessageSujet: Re: lézards verts    lézards verts  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:32

Les relacher c'est idiot excuses-moi mais si je les relache maintenant avec la neige qu'on a ben c'est sur qu'ils vont mourir. Donc je pourrais les relacher au printemps ce serait plus intelligent
Ici nous avons des lézards verts adultes qui sont écrasés tous les jours l'été avec les voitures pourtant je suis dans un tout petit village. Donc en sauver 2 de la mort est quand même intéressant non ?
ils étaient dans mon grenier quand nous les avons eu, une femelle avait du nicher dans les pierres de la maison et les bébés se sont retrouvés dans "le dortoir" de ma tribu.
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

lézards verts  Empty
MessageSujet: Re: lézards verts    lézards verts  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:35

magda a écrit:
Les relacher c'est idiot excuses-moi mais si je les relache maintenant avec la neige qu'on a ben c'est sur qu'ils vont mourir. Donc je pourrais les relacher au printemps ce serait plus intelligent
Ici nous avons des lézards verts adultes qui sont écrasés tous les jours l'été avec les voitures pourtant je suis dans un tout petit village. Donc en sauver 2 de la mort est quand même intéressant non ?
ils étaient dans mon grenier quand nous les avons eu, une femelle avait du nicher dans les pierres de la maison et les bébés se sont retrouvés dans "le dortoir" de ma tribu.
Magda



et bien si y a de la neige il faut les mettres a hiverner et des le mois de mars tu les relache car c est interdit d en avoir chez soi
Revenir en haut Aller en bas
magda
Membre
Membre
magda


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation (Ville + Code Postal) : creuse un vrai paradis
Points : 18
Date d'inscription : 07/12/2010

lézards verts  Empty
MessageSujet: Re: lézards verts    lézards verts  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:37

effectivement la saison est avancée pour les relâcher je dois donc si je te comprends bien ne rien leur donner à manger, les laisser dans une pièce froide et je pourrais les relâcher en mars.
OK
j'ai également sauvé un bébé loir qui était sans poil encore et comme ça sur la neige dans mon verger, est-ce pareil pour lui il est dans une cage chez moi dans la cave, il est en hibernation. Je n'ai donc pas droit de le garder non plus ?
Je l'ai installé avec une écorce de bois et des brindilles sur de la mousse où il est bien
Lui était voué à être mangé par un renard ou rapace qui sont nombreux chez nous


Dernière édition par magda le Mar 7 Déc 2010 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

lézards verts  Empty
MessageSujet: Re: lézards verts    lézards verts  Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:40

magda a écrit:
effectivement la saison est avancée pour les relâcher je dois donc si je te comprends bien ne rien leur donner à manger, les laisser dans une pièce froide et je pourrais les relâcher en mars.
OK


oui tu les nourris pas, les laisse dans le noir a une temperature d environ 10 degres et surtout ne pas les deranger et des les premier beau jour tu les relaches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lézards verts  Empty
MessageSujet: Re: lézards verts    lézards verts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lézards verts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lézards verts
» lézards de verre, signification de taille serpent ou lézards?
» Anolis verts
» scinques arboricoles à ventre verts
» Reflets bleutés et verts sous certains angles ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: