L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 combien coute vos passions?

Aller en bas 
+18
Manfred
Canelle3007
mamoutha
babish
A-Reptiles
curt
Tsuyu
wagdeols
Naja77
Geoffrey62
JB
Laapin
pinky
AJ
alexi2is
Ben84
MICHAEL65
CLACQUESO
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

combien coute vos passions? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: combien coute vos passions?   combien coute vos passions? - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:03

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Wahkan a écrit:
matiteu74 a écrit:

Et puis de toute façon j'ai pas le cdc...

a 16 ans il ne la pas non plus combien coute vos passions? - Page 5 Arf

Pas de cdc en Belgique, mais bon si c'est pas au nom du père ou de la mère c'est effectivement illégal, comme les 95 % des gens qui ont des reptiles quelconque en Belgique ^^

Pas de Cdc mais un permis d'environnement (pour tt animaux exotique sauf les poissons) comme dis plus haut, truc complétement inutile qui ne sert qu'à faire rentre de l'argent ds leurs poches (eux même le dise) ... Et comme tu dis payer + de 300€ (expérience perso) sans être sur de l'avoir ben ... tu reste ds l'égalité.

Mais bon les lois vont pi être changer et avoir un truc comme chez vous, mais par contre je sais pas si on aura un cdc a passé ^^. Mais si on pourrai avoir chez nous des espèces de reptile juste en les déclarants à la commune (mairie) en suivant un quota comme vs ce serai déjà pas mal.

Et pour te répondre Mathieu74, Il n'y a rien de similaire entre le cdc et le permis, le permis ce passe comme suit, tu remplis la paperasse (comme pour un Zoo), tu payes, tu attend 3 visites (Brigade Canine, Veto et pompier), ils font une enquéte de voisinage sur 50m autour de ta maison et si tt en ok tu là. Je ne connais pas votre cdc mais je pense que c'est pas le même ^^
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

combien coute vos passions? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: combien coute vos passions?   combien coute vos passions? - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:14

Non effectivement, votre permis c'est un peu comme nous pour la permission d'ouverture (on appelle la DDSV pour qu'elle vienne voir et tout comme le permis). Mais en plus on doit passer le cdc... Si je veux passer mon cdc pour avoir un molure par exemple bah déjà il faut 18 ans, il faut faire 20h théoriques mini + examen, 50h pratiques mini et bien sûr on vérifie que mes animaux détenus sont en règle et que je m'en occupe bien... Il y a aussi des choses en plus mais je sais plus ce que c'est. Après si tu veux le cdc pour une autre espèce 1 an plus tard bah... il faut tout refaire ^^.
Mais nous on paye pas l'Etat pour le passer ou une dizaine d'euros max.

C'est ce que j'ai compris jusque là, après je peux faire erreur sur un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien coute vos passions? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: combien coute vos passions?   combien coute vos passions? - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:07

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
samsamy65 a écrit:
Wahkan a écrit:
Heuxxx la c´est un père qui parle, même si mes enfants travaillais t´en qu´il sont avec moi j´ai mon mots a dire combien coute vos passions? - Page 5 Lol

et bien que passionner je ne les laisserais pas avoir un molure a 16 balais.




ben il n'ont pas voulu tous de suite mais apres avoir refait toute une piece pour eux et leur avoir prouver que je savais manipuler et m'occuper d'un gros serpent il ont accepter mais il a quand meme fallut quelque mois lol

Et il traînent dans quoi comme espace si c'est pas trop indiscret? Car si je ne m'abuse c'est toi qui a aussi 2 madagascar ou dumeril dans un truc de 1 m je crois ^^. Sinon tes parents sont bel et bien inconscient LOL, car c'est pas tout seul que l'ont s'occupe de ça.

le plus gros est dans un terrarium de 3M*1m20*1M20 en bois marin 18 mm et un vitre de 1 cm
oui les 2 boa dumeril c'est moi qu'il est a il sont mtn dans un tera de 120*100*60 pour 1 seul serpent et ma femelle a mis bas en plus 1 seul de vivant :/
sinnon je ne suis jamais seul pour manipuler mes molure il y a toujour moi mon pere et mon frere en cas d'accident ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien coute vos passions? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: combien coute vos passions?   combien coute vos passions? - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:22

Ok, en gros ils sont + à ton père que à toi alors si je pige?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien coute vos passions? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: combien coute vos passions?   combien coute vos passions? - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:27

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Ok, en gros ils sont + à ton père que à toi alors si je pige?


non il sont a moi car mon pere n'aime pas les serpent mais quand je manipule mes molure nourriture netoyage ou autre il reste a coter de moi sy il y aurait un probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien coute vos passions? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: combien coute vos passions?   combien coute vos passions? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien coute vos passions?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Combien coute une vie ?
» combien coute un Lampropeltis alterna?
» combien coute les grillons pour vous
» Vos passions
» Vos autres passions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: