L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 occlusion intestinale EM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bartimeus76
Membre
Membre
bartimeus76


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : rouen
Points : 46
Date d'inscription : 22/08/2010

occlusion intestinale EM Empty
MessageSujet: occlusion intestinale EM   occlusion intestinale EM Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:34

Bonjour,
J'ai deux geckos léopards juvéniles et j'ai remarqué que chaque jours je ne ramassait q'une "crotte" et j'avais donc pensé que c'étais éventuellement une occlusion intestinale. pale Or, mes deux geckos continuent à manger et aucun n'a de contorsion.
Je me demandais donc à quoi ressemblait les "taches" bleues présentes sur le ventre des geckos souffrant d'une occlusion (taille, forme, nombre...),
et également que faire lorsqu'on dépiste une occlusion (à part filer cher le vétérinaire).
Dernière question,combien de temps mais l'occlusion à tuer l'animal.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

occlusion intestinale EM Empty
MessageSujet: Re: occlusion intestinale EM   occlusion intestinale EM Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:02

Euh, admettons qu'ils ne défèquent qu'une fois tous les 2 jours et tu ne ramassera qu'une crotte par jour^^tout dépend de la ration que tu donne... si ils mangent bien je pense pas qu'il y'ai de pb d'occlusion....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

occlusion intestinale EM Empty
MessageSujet: Re: occlusion intestinale EM   occlusion intestinale EM Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:46

Sépare les , tu sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus76
Membre
Membre
bartimeus76


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : rouen
Points : 46
Date d'inscription : 22/08/2010

occlusion intestinale EM Empty
MessageSujet: Re: occlusion intestinale EM   occlusion intestinale EM Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:17

A l'aide, Vite!!!
J'ai l'impression qu'une de mes deux geckottes à cessé de s'alimenter!!! Et j'ai repéré ce que je pense être des taches caractéristiques de l'occlusion intestinale.
J'en appelle à tous ceux qui ont de l'expérience sur les reptiles: QUE FAIRE!!!
Dois-je courir chez le véto ou faire quelque-chose d'autre?
Je vous en prie; il en va de la vie de mon gecko!!!


Dernière édition par bartimeus76 le Mer 22 Déc 2010 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

occlusion intestinale EM Empty
MessageSujet: Re: occlusion intestinale EM   occlusion intestinale EM Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:22

Tu a quoi comme substrat?

L'huile de paraffine peut aider, par voie orale 2ml 2x par jours.
Mais si c'est un gros copeaux par exemple, seul une opération pourra le sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occlusion intestinale EM Empty
MessageSujet: Re: occlusion intestinale EM   occlusion intestinale EM Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:34

oui exactement, le substrat c'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus76
Membre
Membre
bartimeus76


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : rouen
Points : 46
Date d'inscription : 22/08/2010

occlusion intestinale EM Empty
MessageSujet: Re: occlusion intestinale EM   occlusion intestinale EM Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:31

Bon et bien... en fait... comment dire... occlusion intestinale EM Connerie
et une grosse en plus...
En fait, je n'avais pas remarqué que mon gecko était en train de muer et les taches sous sont ventre devait être naturelles (cela dit, ces taches là ne sont pas comme celles qu'elle à sur le reste du corps, je ne suis pas non plus complètement idiot). occlusion intestinale EM Sans_t10
Donc je suis parti en vrille, j'ai crié sur tout le monde, j'était à deux doigts d'appeler le SAMU et la SPA, tout ça pour me rendre compte que mon gecko était simplement en train de muer... occlusion intestinale EM Sans_tit
C'est assez embarassant...

Je remercie malgré tout tous ceux qui m'ont répondu ( et super rapidement en plus) et j'essaierais à l'avenir d'être un peu moins stressé.
Entre parenthèses; mon substrat est du sopalin donc en plus d'être stressé, je culpabilisait car je croyais que je lui avait donné un grillon trop gros et qu'elle s'étouffait.

Donc, pour toutes les autres personnes ayant eu ce problème je signale que j'ai mis trois plombes à trouver des remèdes sur internet (d'ailleurs je n'ai trouvé que deux remèdes: un bain tiède (30°) et deux ou trois gouttes d'huile de paraffine (ou de foie de morue; est-ce la même chose?).
Je demanderais donc à tous ceux qui ont de l'expérience de donner tous les conseils qu'ils peuvent prodiguer lors d'une situation ou le gecko à réellement ( occlusion intestinale EM Boulet ) une occlusion intestinale.
Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu.

PS: je m'excuse si j'ai eu l'air grossier lorsque j'ai mis mon post mais j'avais vraiment l'impression que le monde s'écroulais sur moi. occlusion intestinale EM Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

occlusion intestinale EM Empty
MessageSujet: Re: occlusion intestinale EM   occlusion intestinale EM Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:38

Bon ba c'est quand même mieux qu'une occlusion... mime si je comprend pas ce qu'une tache inhabituelle est en faite un mue...
Revenir en haut Aller en bas
lindouze66
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 7
Date d'inscription : 23/12/2010

occlusion intestinale EM Empty
MessageSujet: Re: occlusion intestinale EM   occlusion intestinale EM Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:26

Bonjour,

Je connais très exactement la réponse à ta question puisque le gécko de monex meilleure amie est mort d'occlusion intestinale ( le sable, a foutre à la poubelle, c'est certain) :
il est mort au bout de 16 jours. C'est d'ailleurs mon ex meilleure amie qui m'a prévenue ( car le j'ai acqui mon gecko léo de 3 mois - il a aujourdhui 18 mois - 10 jours avant la mort du sien, )que meme si lézard désertique et granulométrie infime ( la plus petite), le sable est a bannir , que ce soit pour n'importe quel reptiles. Bref.

Je peux également te dire que mon iguane femelle a moi a eu une occlusion intest aussi, mais elle, ce n'était pas a cause de l'ingestion d'un corps étranger ou autres : le véto qui l'a opéré n'a retrouvé aucuns corps étranger dans son ventre : elle m'avait en fait fait une occlus intest de stress : elle a eu un gros coup de stress en voyant mon boa - qui est un préda de l'iguane - , et du coup n'a pas digéré ses feuillus.

Quand je l'ai faite opérer, c'était à J +16 aussi, et le véto m'a dit que quelques heures encore et elle serait morte.
( pas faute de l'avoir mener au véto avant, mais ce n'était pas un bon véto qui a pris ces fèces pour des petits pois )enfin bref trop long a expliquer.

Donc, pour ces deux expériences, je te répondrais très exactement : 16 jours, meme sans s'alimenter, surtout sans s'alimenter. Donc la mort dois surmeent survenir avant, si , je ne sais par quel miracle, ton lézard continue de s'alimenter.

ps / C'est peut etre dur de trouver un véto compétent pour opérer sur un si petit être tel qu'un E.M. une occlus intest, mais ca existe. J'en connais 3, un vers salon de provence, un à Paris, et un a Sijean dans l'aude, si ca peut t'aider

Bon courage, et surtout vires le sable, et privilégie le lino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occlusion intestinale EM Empty
MessageSujet: Re: occlusion intestinale EM   occlusion intestinale EM Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 16:24

Salut, désolé d'entrer dans le sujet de façon innattendue mais..

Qu'est-ce que le lino?

Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

occlusion intestinale EM Empty
MessageSujet: Re: occlusion intestinale EM   occlusion intestinale EM Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:47

Salut,
au sens courant, le lino désigne un type de revetement en plastique se présentant sous forme de bandes ou rouleaux plus ou moins larges. On l'utilise pour simuler du parquet entre autres.
Il est utilisé comme subsrat en terrario car c'est esthétique, et surtout tres facile à laver (tout simplement avec une éponge).
J'espère avoir été assez clair.
; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occlusion intestinale EM Empty
MessageSujet: Re: occlusion intestinale EM   occlusion intestinale EM Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:13

oui tout à fais clair, sauf pour l'héstétisme MDR
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus76
Membre
Membre
bartimeus76


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : rouen
Points : 46
Date d'inscription : 22/08/2010

occlusion intestinale EM Empty
MessageSujet: Re: occlusion intestinale EM   occlusion intestinale EM Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:45

Re-bonjour

Merci à tous pour vos réponses qui j'en suis sur nous permettront d'avancer et permettront aux personnes ayant des doutes sur la présence ou non d'une occlusion intestinale chez leurs gecko de se renseigner.
De toutes façons, dans le doute, la meilleure des choses à faire est de consulter un vêto.

Merci à tous encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





occlusion intestinale EM Empty
MessageSujet: Re: occlusion intestinale EM   occlusion intestinale EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
occlusion intestinale EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Occlusion intestinale??
» Occlusion
» informations occlusion intestinale pogona
» Risque d'occlusion??
» bébé gecko et occlusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: