L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 suriname: les vrais

Aller en bas 
+8
Manfred
lio973
kokolax
Geoffrey62
A-Reptiles
Annubis
MICHAEL65
fab onze
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:28

la politesse... tu connais? on te l'a apprise?

sur internet, je ne réponds à aucun ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:49

fredyguane a écrit:
Fait voir tes papiers d'exportation, du suriname !!!!
Nan mais c'est sur qu'il est entrain de nous bluffer quoi,il as que sa a faire c'est sur........Pour avoir une pure souche il faut soit l'importer,soit l'eleveur a fait des analyse sanguine,et la major partie des eleveurs ne la font pas parce'que sa coute bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
fredyguane
Membre régulier
Membre régulier
fredyguane


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : var 83
Points : 83
Date d'inscription : 25/05/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: t'inquiéte pas pour moi !!!!!!!   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:38

Je ne t'ordonne pas de me les faire voir, mais juste de voir si tes arguments tiennent la route.
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:53

Citation :
Nan mais c'est sur qu'il est entrain de nous bluffer quoi,il as que sa a faire c'est sur........Pour avoir une pure souche il faut soit l'importer,soit l'eleveur a fait des analyse sanguine,et la major partie des eleveurs ne la font pas parce'que sa coute bonbon.

et la methode qui consiste à provoquer pour obtenir gain de cause, ça ne marche pas plus...
analyse sanguine?
nan mais faut être qui pour oser sortir un ineptie pareille?
les boas du suriname ne sont pas différents des autres du bouclie des guyanes...scientifiquement!!
faire une analyse sanguine t'apportera quoi?
uniquement de savoir que ton boa vient du milieu naturel, absolument pas qu'il vient du suriname ou du guyana

sauf!
sauf si un eleveur a fait des analyses de sang de ses portées qui sont issues de parents sauvages ou d'ancetres sauvages et que l'acheteur veuille les comparer à l'eleveur d'origine
on aura donc un sang similaire à la portée, soit, mais absolument pas une preuve de la provenance geographique des petits, des parents ou des ancetres

on n'est pas en présence de 2 sous espece dfférentes mais de deux localités géographiques identiques mais différentes politiquement
le suriname et le guyana sont 2 pays différents (politique) or, c'est exactement la même faune, tout comme la guyane française qui est de la même "région" (géographique)
il n'y a pas de barrieres naturelles assez fortes pour isoler les localités (seules 3 rivieres isolent ces pays: courantyne, maroni et oyapoque)

une analyse sanguine POURRAIT êre valable si on voulait différencier un boa constrictor constrictor d'un imperator
or, il y a des méthodes tres fiables comme le comptage d'écailles

quand un avion est marqué en provenance de la chine, à ton avis, il vient d'où l'avion?
bah de chine...
moi, mes boas viennent du suriname et ils ont leur papiers et pas juste une facture où on peut marquer ce qu'on veut dessus!
les papiers, je les montrerais en temps et en heure
je ne suis pas vraiment du genre à baratiner et on me connait pour ça d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
fredyguane
Membre régulier
Membre régulier
fredyguane


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : var 83
Points : 83
Date d'inscription : 25/05/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: tu n'à qu'a..........   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:07

On ne te demande pas de nous prouver que ton boa est un guyane ou un suri puisque c'est pareil, on te demande de nous prouvez selon tes dires que ton bbc est un pure souche, chose que tu affirme aussi bien que les autres membres qui ont posté suri pure souche, si mes souvenirs sont exactes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:22

fab onze a écrit:
Citation :
Nan mais c'est sur qu'il est entrain de nous bluffer quoi,il as que sa a faire c'est sur........Pour avoir une pure souche il faut soit l'importer,soit l'eleveur a fait des analyse sanguine,et la major partie des eleveurs ne la font pas parce'que sa coute bonbon.

et la methode qui consiste à provoquer pour obtenir gain de cause, ça ne marche pas plus...
analyse sanguine?
nan mais faut être qui pour oser sortir un ineptie pareille?
les boas du suriname ne sont pas différents des autres du bouclie des guyanes...scientifiquement!!
faire une analyse sanguine t'apportera quoi?
uniquement de savoir que ton boa vient du milieu naturel, absolument pas qu'il vient du suriname ou du guyana

sauf!
sauf si un eleveur a fait des analyses de sang de ses portées qui sont issues de parents sauvages ou d'ancetres sauvages et que l'acheteur veuille les comparer à l'eleveur d'origine
on aura donc un sang similaire à la portée, soit, mais absolument pas une preuve de la provenance geographique des petits, des parents ou des ancetres

on n'est pas en présence de 2 sous espece dfférentes mais de deux localités géographiques identiques mais différentes politiquement
le suriname et le guyana sont 2 pays différents (politique) or, c'est exactement la même faune, tout comme la guyane française qui est de la même "région" (géographique)
il n'y a pas de barrieres naturelles assez fortes pour isoler les localités (seules 3 rivieres isolent ces pays: courantyne, maroni et oyapoque)

une analyse sanguine POURRAIT êre valable si on voulait différencier un boa constrictor constrictor d'un imperator
or, il y a des méthodes tres fiables comme le comptage d'écailles

quand un avion est marqué en provenance de la chine, à ton avis, il vient d'où l'avion?
bah de chine...
moi, mes boas viennent du suriname et ils ont leur papiers et pas juste une facture où on peut marquer ce qu'on veut dessus!
les papiers, je les montrerais en temps et en heure
je ne suis pas vraiment du genre à baratiner et on me connait pour ça d'ailleurs

Et ben si....Une prises de sang permet de voir de quelle localiters est le boa,car selon les localiters,certains gênes different,Ce n'est surement pas fiable pour dissocier un guyana d'un suriname,car comme tu la dit,c'est la meme chose et ils sont trop proche,mais suffisant pour dissocier un nicaragua d'un hogg island (niveau souche je parle)
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:49

je n'ai pas dit le contraire... on parle de suriname ici, pas de hog ou de je ne sais quelle localité
ceci dit, cela me ferait doucement sourire si cette méthode marchait sur toutes les localités...même de bci
du honduras au panama il n'y a pas de barriere suffisament étanche pour isoler les bci...
cette methode n'est pas faite pour réveler mais pour comparer
un gene présent sur un hog le différencie d'un nicaragua?
ok, c'est tout à fait probable...le premier est insulaire et l'autre continental
un gene différent entre un nicaragua et un costa rica? les deux pays sont limitrophes
donc? cela permet de réveler une localité?

comme me l'a un jour dit Klauss Bonny qui en connait un peu plus que moi d'ailleurs et envers qui j'ai un profnd respect, "les localités ne veulent rien dire, les localités, scientifiquement, ça n'existe pas
commercialement, oui, si on veut"
rien ne permet scientifiquement de nommer une localité à partir d'un séquençage ADN
on ne peut que reveler la sous espece
seules les especes et sous especes sont valides scientifiquement

alors, partons de l'exemple du hog
il y a un gene commun à tous les hog, ok
mais si on prend un boa du suriname ou du guyana, de guyane ou du bresil, le serpent sera le même
de même façon entre un nicaragua ou un costa rica et un panama, le serpent sera le même en dégradé du nord au sud
ils ont des ancetres communs et il n'y a de berrieres que celles politiques
donc si quelques exemples ne s'appliquent pas à la methodede l'ADN ça veut dire qu'elle n'est pas exacte donc... non recevable
elle devrait fonctionner pour tous les serpents et toutes les localités

il faut donc savoir ce qu'on veut et ce qu'on a
si on démontre une localité commune du honduras à la colombie, pourquoi pas, mais cela n'est pas encore fait
de même maniere, une localité commune du guyana au bresil en passant par le perou et l'equateur car là encore, il n'y a qu'un vaste territoire sans aucune barriere étanche
aucune localité n'est définie scientifiquement, je me demande alors comment une méthode pourrait le faire scientifiquement alors que le travail de descrition n'a encore jamais été fait!

isoler des localités insulaires, je veux bien mais des localités continentales, c'est impossible
la seule méthode fiable est celle de rapporter les animaux dans ta valise
mais là ecore il n'y aura que ta parole qui ne vaudra pas plus que celle d'un eleveur serieux ou d'un importateur
car tu n'auras pas de preuve à fournir que ton serpent vient bien du pays dont tu parles...et même de tes valises
moi, j'ai des papiers officiels, chose que tres peu d'animaleries, tres peu d'eleveur ont de leurs bêtes

on peut douter de tout et de tout le monde...
après, il y a des preuves, certes contestables avec un peu de mauvaise foi mais cela vaut mieux que pas de preuve du tout!
je n'ai jaais dit "les autres sont ds faux" j'ai juste dit "les miens sont des vrais"
après, chacun l'interprete comme il le veut
les miens sont vrais et je peux le prouver

petite parenthese, faudrait que je sois sacrément crétin pour me décridibiliser en avançant quelque chose que je ne peux pas prouver...
Revenir en haut Aller en bas
fredyguane
Membre régulier
Membre régulier
fredyguane


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : var 83
Points : 83
Date d'inscription : 25/05/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:02

Donc, tu ne peux pas non plus prouver sa souche, si elle est pure ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:03

il a dit que oui
Revenir en haut Aller en bas
lio973
Membre régulier
Membre régulier
lio973


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS
Points : 146
Date d'inscription : 29/10/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:51

MDR! oula ce topic par en clash! franchement pour un truc comme ça quoi? mais les mecs pour être sur vous n'avez qu'à faire un voyage dans ces pays et en prendre un dans la nature et vous serez sur que c'est une pure souche!! pfff vous allez pas débattre dessus comme des enfants, on aurais dit deux gosses qui se battent pour savoir qui a le meilleur jouet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:55

+1000
Revenir en haut Aller en bas
fredyguane
Membre régulier
Membre régulier
fredyguane


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : var 83
Points : 83
Date d'inscription : 25/05/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:49

+ 10000
Revenir en haut Aller en bas
lio973
Membre régulier
Membre régulier
lio973


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS
Points : 146
Date d'inscription : 29/10/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:10

je parle de toi aussi "fredyguane" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:35

fredyguane a écrit:
Donc, tu ne peux pas non plus prouver sa souche, si elle est pure ou pas.

je PEUX le prouver mais je n'ai pas ENVIE de le faire

Citation :
MDR! oula ce topic par en clash! franchement pour un truc comme ça quoi? mais les mecs pour être sur vous n'avez qu'à faire un voyage dans ces pays et en prendre un dans la nature et vous serez sur que c'est une pure souche!!
MDR à mon tour... amuse toi à faire ça d'où tu sembles habiter...
la guyane...
rien qu'à voir la chaine de chiens renifleurs à la douane de cayenne, ça donne pas trop envie...

pour le clash, si il n'y avait pas eu de détracteurs, ça ne serait pas parti en live
et pour résumer, ici, je ne montre pas des individus NC de génération F2 ou plus...
je montre du sauvage
alors, j'estime déjà qu'à la base je ne mérite pas le doute
si certains ici me connaissent, vousdevriez savoir que j'attends toujours que mes détracteurs s'enfoncent jusqu'au cou dans leur erreur avant de porter le coup de grace et par la même, la preuve de ce que j'avance
là, le jeu ne me lasse pas encore
balles neuves
Revenir en haut Aller en bas
fredyguane
Membre régulier
Membre régulier
fredyguane


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : var 83
Points : 83
Date d'inscription : 25/05/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:36

Je sais bien. Le plus 10000, c'est pour le membre qui a mis plus 1000. On attend des commentaires, pas des trucs de gamin, +1 ça fait un peu CM2. Je veux bien que je soit gamin, mais là y a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:40

et oui je suis gamin que veux tu
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:13

ça sent le lock d'ici...
allez, on se calme les gens!
si vous êtes sages, je vous montre les papiers d'importation des suriname!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:15

fab onze a écrit:
ça sent le lock d'ici...
allez, on se calme les gens!
si vous êtes sages, je vou montre les papiers d'importation des suriname!
Nan mais au cas ou,ya que se gamins de fredyguane qui veut les voir,moi persos sa m'est égale,je pense pas que tu raconter des cracks,c'est desesperant......
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:16

fab onze a écrit:
ça sent le lock d'ici...
allez, on se calme les gens!
si vous êtes sages, je vous montre les papiers d'importation des suriname!



c est bon ta pas besoin de les montrer les personnes intelligente sur le forum te croit
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:27

j'osais pas le dire!
Revenir en haut Aller en bas
fredyguane
Membre régulier
Membre régulier
fredyguane


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : var 83
Points : 83
Date d'inscription : 25/05/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:40

Je lâche l'affaire ça devient lourd.
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:59

heuuu, au risque d'attiser les braises, c'est pas "ça" qui devient lourd...
j'en connais un qui doute d'un pure soche et qui n'est même pas fichu d'avoir un boa de la bonne sous espece et de s'en rendre compte
et fait confiance à une personne qui n'est pas ds plus fiables dans le vaste univers des boa constrictor...
ceci dit, je n'ai pas prcisé de qui je parle...
Revenir en haut Aller en bas
whitsnake59226
Membre régulier
Membre régulier
whitsnake59226


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 201
Date d'inscription : 20/08/2009

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:04

fredyguane pourquoi t entête tu toujours à crée polémique là ou n y a lieu d y avoir et pas que sur ce forum... bref.

Fab onze encore de très belles bêtes que tu nous présente comme toujours, chapeau bas Wink .

Pour ma part j ai enfin trouver un beau mâle suri farming aussi pour ma femelle de même origine, donc à l occasion je te grapillerai bien conseil pour de futures repros Smile .
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:30

no problemo mas y a rien de terrible!
pas de secret de fabrication!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:58

A vous lire j'ai l'impression d'être au taff.... réactions de gamins....


Je vois pas ce que ca vous apporte de dire "ouai tu dis que c'est du pur souche alors que tu peux pas le prouver"....

PUTAIN LES MECS, il poste des photo de magnifique boa suriname, vous avez juste a dire WOuhaaa magnifique, un un "j'aime" (pour les gros geek facebook) la vous partez en polémique pour de la merde.....


Putain merde, est-ce qu'on vous demande si vos morpions sont pure souche blonde ou rousse?

Bref arretez de tout critiquer c'est relou... vous voulez vous rendre plus interessant? ouhaa vous savez mieux que quiconque reconnaitre un pur souche d'un non pure souche??? bravo....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





suriname: les vrais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suriname: les vrais   suriname: les vrais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suriname: les vrais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mâle SURINAME/GUYANNE Juv
» femelle " SURINAME/GUYANNE " juv
» boa c constrictor Suriname
» bci cross bcc et bcc suriname
» ma première suriname DORA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: