L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

vermifuger ?

+2
Naja77
MICHAEL65
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

vermifuger ? Empty
MessageSujet: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:33

Bonjour, j'ai un gutt et j'ai vue que des gens avaient vermifuger les leurs donc c'est pour savoir si je dois le faire ou pas ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65

Masculin
Capricorne Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:34

kamillia a écrit:
Bonjour, j'ai un gutt et j'ai vue que des gens avaient vermifuger les leurs donc c'est pour savoir si je dois le faire ou pas ?

merci

non ce n et pas obliger j ai jamais vermifuger aucun de mes serpents moi
Invité
Invité

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:35

ces la première fois que j'entends cela.Perso non ne la vermifuge pas
Invité
Invité

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:38

Pour 1 gutt née en captivité et sans symptômes de parasites, je dirais que non.
Après il n'en va pas de même pour les serpents importés, ou si tu doute de la provenance de ta bête
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77

Masculin
Gémeaux Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:12

Voila comme Atheris là dit les risques sont limités.

Pour des animaux NC venant d'éleveurs sérieux se n'est pas obligatoire, mais pour du sauvage ou des animaux de provenances plus ou moins douteuses ça peut-être fait.
Invité
Invité

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 7:35

okay merci =)
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 8:37

Personnellement, j'ai vermifuger TOUT mes reptiles en début d'été 2010 mais c'était la première fois en 4 ans.
Les vermifuger une fois de temps en autres ne leur fera pas de mal si la dose prescrite est respectée, puis celà évitera, on ne sait comment, tout les parasite internes.
http://elsahermitte.fr
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ

Masculin
Balance Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:36

pinky a écrit:
Personnellement, j'ai vermifuger TOUT mes reptiles en début d'été 2010 mais c'était la première fois en 4 ans.
Les vermifuger une fois de temps en autres ne leur fera pas de mal si la dose prescrite est respectée, puis celà évitera, on ne sait comment, tout les parasite internes.
+1 Pinky
stunky
Membre fidèle
Membre fidèle
stunky

Masculin
Capricorne Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : vichy 03

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:37

pinky a écrit:

Je pense la meme chose que pinky, on est jamais trop prudent
http://reptiliagarden.skyrock.com/
Invité
Invité

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:57

Je suis d'accord que mieux vaut prévenir que guérir, mais bon à ce moment la c'est surtout bien de savoir ce que tu achète. Par exemple avec les animaux de farming moi je le ferais personnellement, étant particulièrement douteux de l'élevage industriel ou aussi avec les animaux qui ne veulent pas se nourrir, cela les stimule en + généralement. Après faut pas tomber dans la psychose LOL.
Par contre moi y'a 1 chose que je fais systématiquement avec n'importe quel nouvel arrivant c'est 1 traitement antiparasitaire externe pendant leur quarantaine, ayant 1 peu + de 40 serpents, je ne peux courir le risque de tout contaminer. Et cela me parait + important. Mais comme je l'ai dis si tu sais à qui t'achète, d'ou il provient etc... normalement tu risque rien
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay

Masculin
Poissons Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : albi

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:40

Atheris a écrit:
Je suis d'accord que mieux vaut prévenir que guérir, mais bon à ce moment la c'est surtout bien de savoir ce que tu achète. Par exemple avec les animaux de farming moi je le ferais personnellement, étant particulièrement douteux de l'élevage industriel ou aussi avec les animaux qui ne veulent pas se nourrir, cela les stimule en + généralement. Après faut pas tomber dans la psychose LOL.
Par contre moi y'a 1 chose que je fais systématiquement avec n'importe quel nouvel arrivant c'est 1 traitement antiparasitaire externe pendant leur quarantaine, ayant 1 peu + de 40 serpents, je ne peux courir le risque de tout contaminer. Et cela me parait + important. Mais comme je l'ai dis si tu sais à qui t'achète, d'ou il provient etc... normalement tu risque rien

surtout avec les tiens, c'est du serieux !!!!
Invité
Invité

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:40

ouai... faut aller chez un veterinaire pour le vermifuge ? quelqu'un sait si il y en a un qui fait reptiles dans les yvelines si possible pas trop loin de plaisir, versailles, etc... ??
Invité
Invité

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:44

Tu peux aller chez 1 véto pour te le procurer, après y'à plusieurs moyens, en injection ou orale que t'injecte dans la souris par exemple
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 7:25

Atheris a écrit:

Le parasite interne, je pense, est plus "grave" qu'un parasite externe. Personnellement, et comme je l'ai dit, les vermifuger même si ce n'est tout les 2 ans, ne coute rien et ça ne leur fera pas de mal, bien au contraire. Et ça, qu'ils viennent d'animalerie, particulier, éleveur, sèrieux ou non.
Autant, ils l'attraperont par une souris "pestiférer" ou bien je ne sais comme. Comme l'a dit Stunky, on est jamais trop prudent et ça peut nous tomber sur le coin de la gueule sans qu'on s'y attendent !

kamillia a écrit:
ouai... faut aller chez un veterinaire pour le vermifuge ? quelqu'un sait si il y en a un qui fait reptiles dans les yvelines si possible pas trop loin de plaisir, versailles, etc... ??

Non t'es pas obliger et tu peux le faire toi même.
J'utilise de l'advocat pour chien de 5 à 10kg (pour petits chiens) et j'en met, selon la taille et le poid du reptile, 1 à 2 gouttes à 8 cm environ après la tête du serpent et derrière la nuque pour un lézard et les laisse pénétrer.
AJ
AJ

Masculin
Balance Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:15

Tu as également le Panacur à placer derrière la tête également(1 goutte)!
Invité
Invité

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:06

tout à fait.
Invité
Invité

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:45

pas mal le systeme de goute. Et tu les achetes ou ?
Invité
Invité

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:52

Je tiens quand même é rajouter que les produits mentionnés + haut et sur l'autre page n'éradiquera pas tout les types de parasites que peuvent rencontrer les ophidiens!
Mais les parasites nématodes uniquement
Invité
Invité

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:02

AJsnake a écrit:
Tu as également le Panacur à placer derrière la tête également(1 goutte)!

Si tu veux être efficace c'est par voie oral, et non par 1 goutte derrière la tête, le produit à Pinkiy, je connais pas mais je doute franchement de son efficacité pour les parasites internes
Invité
Invité

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:41

Ouf, sérieux, j'ai relu tout les post du sujet la, et ça bat franchement de l'aile, je vais vite m'occuper de mes terras, et je vais vous faire 1 grand récapitulatif sur les parasites interne ( d'1 point de vu vétérinaire), car je suis vraiment pas sur de tout comprendre sur les conseils prodigués. A toute à l'heure
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:03

Le produit que j'ai cité, c'est un éleveur professionnel qui me l'a conseillé donc je pense quand même que c'est un produit qui fasse effet sinon, pourquoi me l'aurait-il conseillé.

Les produits sont à acheter au vétérinaire Wink Enfin pour l'advocate du moins.
Invité
Invité

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:49

On entend bien par "vermifuge" un médicament utilisé pour le traitement des parasitoses interne, je tiens à le dire, hors les différents parasites interne que l'on rencontrera avec des reptiles sont: les amibes, les coccidies, cestodes, nématodes et les flagélées, et tout ces parasites internes sont éliminés par des médicaments différents.
Soit:
-Les amibes et flagélées seront traités au Flagyl par voie oral.
-Les coccidies seront traités au Tribrissen par injections sous cut, ou à l'Antrima, Ocecoxyle, Albon qui donnent de bons résultats.
-Les cestodes seront eux traité au Droncit par voie oral.
-Les nématodes seront traités au Panacur, par voie oral également.

Tout ces médicaments doivent être administrés sous contrôle vétérinaire ( je le fais moi même ayant affaire à des serpents venimeux) car l'entreprise est dangereuse et mon véto ne les touche que sous anésthésie, simplement la posologie est calculée par 1 vétérinaire ainsi que la durée du traitement.
Ensuite si voulez faire de la prévention sur vos animaux, c'est pas en les traitant à l'arache ( sauf pour les parasitoses externe, comme je vous l'ai déjà dit je le fais systèmatiquement sur chaque nouvel arrivants) mais c'est en faisant analyser les fèces de vos animaux pour savoir si y'à parasitose interne ou non, et si c'est le cas savoir à quel parasites vous avez à faire pour pouvoir trouver le traitement qui les éliminera.

Ensuite pour les parasitoses externe il existe toute 1 panoplie de produits pour cela comme celui que Pinky à cité.
Mais ces produits à usage externe ne lutteront en aucuns cas contre les parasitoses internes de vos reptiles.

Voila j'espère que cela est claire pour vous, je tiens ces sources de mon vétérinaire attitré avec lequel je travail en cas de besoins (interventions chirurgicale si besoin) et avec qui j'ai une relation amicale étant lui même très intéressé par les ophidiens que je détient et qu'il ne vois jamais dans sont cabinet Smile.
Ensuite vous pouvez le prendre comme vous le voulez, mais vous savez que je ne suis pas sur ce forum pour me la péter, ou pour chercher des noises aux gens qui sont dessus, mais juste pour partager mes expériences avec vous, et même pourquoi pas entretenir des relations amicales avec certains membres.

Et quand à ton éleveur "Pro" Pinky, et ben oui il se trompe, je pense qu'il parlait de parasitose externe ou que tu à mal compris ce qu'il te disais ou sinon pas de bol pour lui. Et pour être pro en France tu m'excusera mais il faut juste 1 CDC que n'importe qui peut obtenir donc voila...
Et encore 1 fois je resouligne que mes dires sont amicales, salutations à tous
votre Atheris. Smile
Invité
Invité

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:23

Pinky 1000 excuses, j'ai fait des recherche sur ton produit, il semblerait que ça fasse également quelque chose sur certain parasites interne, mais je ne trouve pas de posologie pour ce médicament, en aurais tu???, cela dis je doute encore et toujours de son éfficacité en usage externe pour combattre des parasites interne
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65

Masculin
Capricorne Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:27

Atheris a écrit:
Pinky 1000 excuses, j'ai fait des recherche sur ton produit, il semblerait que ça fasse également quelque chose sur certain parasites interne, mais je ne trouve pas de posologie pour ce médicament, en aurais tu???, cela dis je doute encore et toujours de son éfficacité en usage externe pour combattre des parasites interne

ah bravo lol
Invité
Invité

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:34

Alors c'est bon je peux confirmer mes dires, voila le copier coller de ce que j'ai trouvé

Advocate est un endectocide permettant de prevenir et de traiter:

- Les infestations par les puces

- La gale des oreilles

Merci à bon entendeur.
Atheris
Contenu sponsorisé

vermifuger ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger ?   vermifuger ? Icon_minitime

vermifuger ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant