L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle petite Cerato...qui n'avait pas faim!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M4no
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : La Ferrière
Points : 6
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma nouvelle petite Cerato...qui n'avait pas faim! Empty
MessageSujet: Ma nouvelle petite Cerato...qui n'avait pas faim!   Ma nouvelle petite Cerato...qui n'avait pas faim! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:02

Salut tout le monde!
Je me permet de créer ce post, parce que j'aurai bien besoin de conseils de personnes ayant des Cerato...Car en effet, malgré leur réputation de petites bestioles voraces, la mienne ne mange...pas...enfin, depuis que je l'ai à la maison...parce qu'elle a mangé au magasin...(joie!)

J'ai acheté ma Cerato jeudi passé, je l'ai installée dans un terra de 80X40X40, avec, des billes de drainages, un "grillage en nylon afin que le terreau ne se mélange pas aux billes, du terreau de coco (exprès pour les terra d'animaux fouisseurs), et des sphaignes. J'ai également mis quelques plantes et deux tronc ainsi que 1 bassin et 1 petit abreuvoir. niveau température, c'est 26° la journée et je descend à 23° la nuit et niveau hygrométrie, je suis à 80%...et j'essaie de remonter durant la nuit.

Après m'être renseigné sur l'espèce (j'ai du faire la plupart des sites qui existent sur le net et j'ai commandé 10 bouquins sur le sujet (en anglais, bien sur))et avoir préparé son arrivée, je suis allé l'acheter à la Reptile Farm de Servion (j'habite en Suisse.)

Le vendeur m'a dit qu'il lui donnait 6 grillons, une fois par semaine. (bon...je préfère lui en donner genre 3 tous les 3 jours...)

De retour à la maison, j'ai mis ma petite Cerato (qui est une hybride, mais chut, faut pas le dire, je vais me faire lyncher sinon...Mais elle est très belle et je l'aime déjà beaucoup...alors...si ça vous plaît pas...tant pis pour vous! Ma nouvelle petite Cerato...qui n'avait pas faim! Peace ) et qui est d'un âge indéterminé (elle mesure 10cm)
Le lendemain matin...plus de grenouille...panique à bord...est-ce le chat qui l'aurait mangé? (bon faudrait d'abord qu'il ait appris à ouvrir le terra...) je fouille...je fouille...et là, sous 15cm de tourbe...ma petite grenouille...
je la remonte...et...le lendemain (samedi passé donc) elle était de nouveau sous la surface...
Je me suis dit que j'allais la laisser tranquille et qu'elle remonterait quand elle en aurait envie...mais...aujourd'hui, j'ai eu peur qu'il lui soit arrivé quelque chose...alors, je l'ai recherché dans le terreau, et je l'ai trouvée, de nouveau tout au fond...
Comme ça fait une semaine que je l'ai, je me suis dit qu'elle devait avoir faim...j'ai essayé avec des grillons, avec un souriceau...mais rien à faire...alors j'ai lâché quelques grillons dans le terra...et je l'ai laissée tranquille...
Pour diminuer son stress (à supposer qu'elle puisse être stressé alors qu'elle est dans une pièce ou je ne suis quasiment jamais), j'ai mis un tissu blanc autour du terra, comme ça, ce qui se passe à l'extérieur ne la dérange pas du tout...

Est-ce que c'est un comportement normal pour une cerato qui vient d'arriver dans son nouvel environnement? ont elles besoin d'autant de temps pour s'acclimater? les autres animaux que je possèdent se sont tous très vite et très bien adaptés, en général, après un jour, ils mangeaient normallement...mais comme c'est mon premier amphibien...je préfère poser la question et en parler avec des gens d'expérience plutôt que de la trouver morte un jour...

Merci beaucoup!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Ma nouvelle petite Cerato...qui n'avait pas faim! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Cerato...qui n'avait pas faim!   Ma nouvelle petite Cerato...qui n'avait pas faim! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:18

Merci de bien vouloir te présenter avant tout autre post!
En attendant sujet verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma nouvelle petite Cerato...qui n'avait pas faim! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Cerato...qui n'avait pas faim!   Ma nouvelle petite Cerato...qui n'avait pas faim! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:19

merci pour la présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle petite Cerato...qui n'avait pas faim! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite Cerato...qui n'avait pas faim!   Ma nouvelle petite Cerato...qui n'avait pas faim! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle petite Cerato...qui n'avait pas faim!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite video de ma cerato qui mange du coeur de boeuf
» ma petite nouvelle. une petite spider
» Une petite nouvelle :)
» petite nouvelle
» petite nouvelle........... bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: