L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème de mue pour mon python regius

Aller en bas 
+2
mow987
weilyn
6 participants
AuteurMessage
weilyn
Membre
Membre
weilyn


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : gard
Points : 20
Date d'inscription : 16/01/2011

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:31

bonjour à tous, je suis très inquiète pour ma pythonne . nous l'avons à la maison depuis plus d'un an et elle n'a jamais eu de problèmes de mue (ni aucuns problèmes d'ailleurs) ses mues se détachaient en seul morceau mais là elle galère franchement . elle arrête pas de se frotter (sans succès) il n'y a que des bribes de peau qui s'enlèvent et on remarque un phénomène de déshydratation, sa peau garde des plis inquiètants , je ne sais pas ce que je dois faire pour faire au mieux...........merci de me conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
mow987
Membre actif
Membre actif
mow987


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Cannes
Points : 213
Date d'inscription : 08/03/2010

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:12

Je ne suis pas expert das les serpents, mais pour la mue des reptiles, lorsqu'on rencontre des difficultés, il faut faire prendre un bain d'eau tiède.

Aussi regarde le taux d'hygrométrie dans le terra, et augmente le si nécessaire...

Attend les réponses de personnes ayant des serpents pour être sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:33

Voilà, bonne hygrométrie, un bon bain tiède par semaine (si elle accepte facilement les manipulations), et ne pas oublier de mettre quelque chose d'abrasif (genre un morceau de roche volcanique) pour qu'elle arrive facilement à accrocher un bout de mue.... chez mes regius j'avais tjs de la roche volcanique comme support d emue et ils se posaient toujours contre
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
weilyn
Membre
Membre
weilyn


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : gard
Points : 20
Date d'inscription : 16/01/2011

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:40

Manfred a écrit:
Voilà, bonne hygrométrie, un bon bain tiède par semaine (si elle accepte facilement les manipulations), et ne pas oublier de mettre quelque chose d'abrasif (genre un morceau de roche volcanique) pour qu'elle arrive facilement à accrocher un bout de mue.... chez mes regius j'avais tjs de la roche volcanique comme support d emue et ils se posaient toujours contre


il y a dans son viva une roche volcanique, effectivement, elle s'y frotte la pauvre mais c'est seulement des petits bouts qui viennent, des bouts de peau du ventre mais les dessus reste intact.......merci de vos conseils, je vais lui faire prendre un bain tiède et l'aider du mieux que je peut......elle me fait mal au coeur, je le voit qu'elle est pas bien . pour l'hygronométrie, comment vous me conseillez de faire?
Revenir en haut Aller en bas
weilyn
Membre
Membre
weilyn


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : gard
Points : 20
Date d'inscription : 16/01/2011

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:42

mow987 a écrit:
Je ne suis pas expert das les serpents, mais pour la mue des reptiles, lorsqu'on rencontre des difficultés, il faut faire prendre un bain d'eau tiède.

Aussi regarde le taux d'hygrométrie dans le terra, et augmente le si nécessaire...

Attend les réponses de personnes ayant des serpents pour être sûre Wink


merci de tes conseils, je vais commencer par lui faire prendre un bain tiède en attendant d'autres conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:25

il en à encore sur la tête? et sais tu combien tu à d'hygro à l'intérieur du terra? Car si tu à 10-20% c'est vraiment trop bas, et au lieu d' emmerder le serpent en lui faisant prendre 1 bain par semaine (se qu'il risque de ne pas aimer), il suffit juste d'avoir 1 bonne hygro, et pour réaliser ça tu peux mettre le point d'eau au point chaud du terra, par contre il faudra la changer tout les jours et nettoyer le bac 1 fois par semaine car les bactéries s'y développeront + rapidement.
Et pour les plis douteux, c'est au endroits ou il à encore de la mue dessus à mon avis, ce qui donne des plis bien typiques.
Après sur mes 43 serpents, il arrive que certains ne muent pas correctement et cela n'à rien à voir avec leur état de santé, c'est juste que ça arrive de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:18

Alors, si ton serpent fait une mauvaise mue, il faut que tu lui fasse prendre des bain d'eau tiède à 30°, la température est dure à estimer à la main, pour cela il te faut un thermomètre...
Un fois dans l'eau laisse le pendant 15 bonnes minutes, et ensuite fait le glisser dans une petite serviette humide de façon à ce que la vieille peau se retire d'elle même une fois qu'elle se sera ramollie dans l'eau.

Si tout n'est pas partie la première fois, répète l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de morceaux de mue. Autant tout faire le même jour plutôt que de s'y prendre le lendemain pour retirer ce qu'il restera. Le bain est un stress important pour le serpent, surtout pour le python.

Lorsque tu vois que ton serpent est en mue, il faut augmenter les vaporisations en période de mue pour avoir un bon taux d'humidité.

Si tu peux voir des plis sur ton serpent, c'est peut être signe d'une déhydratation mais aussi de maigreur parce que sur un serpent ayant une bonne corpulence tu ne verrais pas si bien ces plis.

Pourrait tu s'il te plait mettre une photo des ton python merci.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:21

tout le monde ta dit le principal par contre si tu doit lui faire prendre un bain et vu que sa le fera pas mal stresser laisse le a tremper 1h voir 2h

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:55

MICHAEL65 a écrit:
tout le monde ta dit le principal par contre si tu doit lui faire prendre un bain et vu que sa le fera pas mal stresser laisse le a tremper 1h voir 2h

Mouais, je suis pas d'accord avec toi la mec, car le bain c'est déjà 1 source de stess, et ça fera que rallonger cette période, 1/4 d'heure suffit plus le temps de l'enlever 5-10 min, je pense que ça le traumatisera moins, et 1-2 heure sur 1 source de chaleur pour la temp de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:58

Atheris a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
tout le monde ta dit le principal par contre si tu doit lui faire prendre un bain et vu que sa le fera pas mal stresser laisse le a tremper 1h voir 2h

Mouais, je suis pas d'accord avec toi la mec, car le bain c'est déjà 1 source de stess, et ça fera que rallonger cette période, 1/4 d'heure suffit plus le temps de l'enlever 5-10 min, je pense que ça le traumatisera moins, et 1-2 heure sur 1 source de chaleur pour la temp de l'eau



mouais , moi quand sa m arrive je les laisse 1h en general au bout de 5 minutes il se calme et ensuite j ai juste a le remettre dans le terra car tout c est enlever seul apres si sa c est enlever avant il retourne bien sur avant dans le terra

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:03

la je suis + d'accord avec toi LOL
Revenir en haut Aller en bas
weilyn
Membre
Membre
weilyn


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : gard
Points : 20
Date d'inscription : 16/01/2011

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:38

Atheris a écrit:
la je suis + d'accord avec toi LOL


je vous remercie tous!!!! vous m'avez été d'une aide précieuse (surtout pour ma Savannah), donc c'est bon, nous l'avons baignée, c'est sur qu'elle a pas kiffé mais c'est marrant, au bout d'un moment elle s'est résignée et s'est laissée manipuler j'usqu'à ce qu'on lui retire toute le mue, devenue molle, donc voilà, tout est rentré dans l'ordre et depuis elle reste cachée.......espèrons qu'elle a déjà oublié cet épisode.......... problème de mue pour mon python regius Super19_
Revenir en haut Aller en bas
weilyn
Membre
Membre
weilyn


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : gard
Points : 20
Date d'inscription : 16/01/2011

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:44

Kenda a écrit:
Alors, si ton serpent fait une mauvaise mue, il faut que tu lui fasse prendre des bain d'eau tiède à 30°, la température est dure à estimer à la main, pour cela il te faut un thermomètre...
Un fois dans l'eau laisse le pendant 15 bonnes minutes, et ensuite fait le glisser dans une petite serviette humide de façon à ce que la vieille peau se retire d'elle même une fois qu'elle se sera ramollie dans l'eau.

Si tout n'est pas partie la première fois, répète l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de morceaux de mue. Autant tout faire le même jour plutôt que de s'y prendre le lendemain pour retirer ce qu'il restera. Le bain est un stress important pour le serpent, surtout pour le python.

Lorsque tu vois que ton serpent est en mue, il faut augmenter les vaporisations en période de mue pour avoir un bon taux d'humidité.

Si tu peux voir des plis sur ton serpent, c'est peut être signe d'une déhydratation mais aussi de maigreur parce que sur un serpent ayant une bonne corpulence tu ne verrais pas si bien ces plis.

Pourrait tu s'il te plait mettre une photo des ton python merci.




pour la photo je n'ai pas d'appareil qui soit asses bien pour la prendre, le résultat est systématiquement flou.............je m'en ferai prêter un et je posterai une photo d'elle . pour les plis, elle n'en a plus, son aspect est redevenu normal mais elle n'est pas sortie de sa cachette depuis!!
encore merci........
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:08

Comment as tu retirer les morceaux de peaux restant ?
Revenir en haut Aller en bas
weilyn
Membre
Membre
weilyn


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : gard
Points : 20
Date d'inscription : 16/01/2011

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:28

Kenda a écrit:
Comment as tu retirer les morceaux de peaux restant ?



une fois sa peau bien mouilée, ça n'a pas été difficile, je lui ai tout simplement doucement fait rouler sa peau avec les doigts, et bizarement c'est à ce moment là qu'elle n'a plus bougé, on aurais dit que ça lui plaisait!! de toutes façon c'est une pythonne qui adore être manipulée et je pense que ça l'a soulagée.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:09

weilyn a écrit:
Kenda a écrit:
Comment as tu retirer les morceaux de peaux restant ?



une fois sa peau bien mouilée, ça n'a pas été difficile, je lui ai tout simplement doucement fait rouler sa peau avec les doigts, et bizarement c'est à ce moment là qu'elle n'a plus bougé, on aurais dit que ça lui plaisait!! de toutes façon c'est une pythonne qui adore être manipulée et je pense que ça l'a soulagée.......

N'importe quoi, aucun serpent, je dis bien aucun n'aime être manipulé ou tripatouillé par qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:08

Atheris a écrit:
weilyn a écrit:
Kenda a écrit:
Comment as tu retirer les morceaux de peaux restant ?



une fois sa peau bien mouilée, ça n'a pas été difficile, je lui ai tout simplement doucement fait rouler sa peau avec les doigts, et bizarement c'est à ce moment là qu'elle n'a plus bougé, on aurais dit que ça lui plaisait!! de toutes façon c'est une pythonne qui adore être manipulée et je pense que ça l'a soulagée.......

N'importe quoi, aucun serpent, je dis bien aucun n'aime être manipulé ou tripatouillé par qui que ce soit

pas faux mais si tu les soulage il se laisse faire bien sur c pas pareil a chaque fois problème de mue pour mon python regius Arf
Revenir en haut Aller en bas
mow987
Membre actif
Membre actif
mow987


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Cannes
Points : 213
Date d'inscription : 08/03/2010

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 8:20

En tout cas tout est rentré dans l'ordre et ça c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
weilyn
Membre
Membre
weilyn


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : gard
Points : 20
Date d'inscription : 16/01/2011

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:53

mow987 a écrit:
En tout cas tout est rentré dans l'ordre et ça c'est bien Wink


oui, c'est exact, tout est rentré dans l'ordre!! elle recommence même à sortir de sa cachette et à explorer son terra!!!! donc merci à tous pour vos conseils!!!
Et en ce qui concerne les manips, c'est l'impression qu'elle me donne car lorsque mon compagnon (c'est de lui qu'elle est le plus habituée) est proche d'elle, elle se dirige vers lui quasi-systématiquement .
Maintenant il est évidant que ce n'est pas un chat, genre elle va pas ronronner et donner des signes d'affection j'en suis bien conciente!!
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:27

weilyn a écrit:
Et en ce qui concerne les manips, c'est l'impression qu'elle me donne car lorsque mon compagnon (c'est de lui qu'elle est le plus habituée) est proche d'elle, elle se dirige vers lui quasi-systématiquement .
Un serpent ne reconnais pas non plus son proprietaire, la ceule chose qui peut la faire reagire en voyant quelqu'un devant son terra est l'association de ces mouvements avec un futur repas.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:32

weilyn a écrit:

Et en ce qui concerne les manips, c'est l'impression qu'elle me donne car lorsque mon compagnon (c'est de lui qu'elle est le plus habituée) est proche d'elle, elle se dirige vers lui quasi-systématiquement .
Maintenant il est évidant que ce n'est pas un chat, genre elle va pas ronronner et donner des signes d'affection j'en suis bien conciente!!


est-ce-que quand elle s'approche de toi tu as une certaine appréhension?
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
weilyn
Membre
Membre
weilyn


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : gard
Points : 20
Date d'inscription : 16/01/2011

problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:24

Manfred a écrit:
weilyn a écrit:

Et en ce qui concerne les manips, c'est l'impression qu'elle me donne car lorsque mon compagnon (c'est de lui qu'elle est le plus habituée) est proche d'elle, elle se dirige vers lui quasi-systématiquement .
Maintenant il est évidant que ce n'est pas un chat, genre elle va pas ronronner et donner des signes d'affection j'en suis bien conciente!!


est-ce-que quand elle s'approche de toi tu as une certaine appréhension?


j'avoue que je ne suis pas très tranquille, mais moins qu'au début, elle n'a encore jamais mordu, sauf une fois où elle à tenté de me chopper mais c'était défensif, lorsque j'ai voulu l'attraper alors qu'elle était dans sa cachette, je m'y était pas très bien pris........

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de mue pour mon python regius Empty
MessageSujet: Re: problème de mue pour mon python regius   problème de mue pour mon python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de mue pour mon python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème cachette pour python regius juvénile
» Problème python régius HELP PLEASE
» Python régius - problème à l'oeil
» problème alimentation python regius
» terrarium pour python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: