L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mon pogona ne mange plus mais reste actif.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pandemonium31
Nouveau membre
Nouveau membre
pandemonium31


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 12
Date d'inscription : 22/01/2011

mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:33

pouvez vous me dire si cela est normal et si non, que doit je faire? je m'inquiète.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:37

il faut imperativement que tu te présente avant de poster sur le forum, je pense a un oubli de ta par.
une fois ta présentation faite tu auras toute les réponses que tu souhaite.
en attendent je verrouille ton post.


"présentation a jour.
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:46

peux tu nous donner les paramètres, temperature point froid et point chaud, l higrométrie, la taille du terra ect.....
Revenir en haut Aller en bas
pandemonium31
Nouveau membre
Nouveau membre
pandemonium31


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 12
Date d'inscription : 22/01/2011

mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:46

bon soir et merci. le terrarium fait 120x60x60 en moyene 35° les lampe allumées et et 18° la nuit . cela fait plusieurs mois que la temperature est la meme et je varie au mieux les aliments. ca fait a peut prés deux mois qu'il ne mange presque plus de vegeteaux et là ca fait une semaine qu'il ne mage plus d'insectes ( criquets, ver, grillons) je luis donne aussi une petite souris tout les mois et il a refuser la derniere. voila c'est peut pres tout.
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:41

tu veux dire qu il fait 35°c maximum dans tous le terra ?
il lui faut un point chaud a 40°/44°c et un point froid a 30°/35°c a l opposer du point chaud.
depuis la dernière fois qu il a manger, est-ce qu il a fait ses besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
pandemonium31
Nouveau membre
Nouveau membre
pandemonium31


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 12
Date d'inscription : 22/01/2011

mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:47

il fait entre 35 et 40° au point chaud du terra, et oui il fait une fois ces besoins depuis qu'il n'a pas manger.
hier il a manger 2 ver ( les gros pas ver de farine). ce qui m'ettone c'est qu'il n'est pas inactif! il demande a sortir de sont terrarium toute la journée et bouge pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:34

commence par règler ton point chaud entre 40°c et 44°c. parce que si il a 35° il ne mangera pas parce qu il ne va pas pouvoir digérer a cause d une temperature trop basse.
Revenir en haut Aller en bas
pandemonium31
Nouveau membre
Nouveau membre
pandemonium31


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 12
Date d'inscription : 22/01/2011

mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:51

oui on vas acheter un thermomètre pour régler sa, mais je ne pensez pas que sa pouvais venir de la, puisque mon "kiki" et a la maison depuis plus de 1 ans... il a toujours bien mangé (nourriture varier: criquet grillon blatte, ver, carotte endive mâche clémentine etc... ). sa ne pourrai pas venir du faite qu'on le sorte assez souvent ( 1 fois par jour, 1h "tout en veillant bien que sont corps ne se refroidisse pas de trop) il demande toujours a sortir, gratter la vitre et faire des aller retour devant les vitre!!! tout de même il reste vif ,bouge toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:59

oui en effet tu le sort trop longtemps, 10 minute c est le grand maxi, surtout que chez toi, il doit y avoir une temperature de 20°c voir 22°c maxi.
mais quoi qu il en soit ton point n est pas suffisament chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
pandemonium31
Nouveau membre
Nouveau membre
pandemonium31


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 12
Date d'inscription : 22/01/2011

mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:54

ok pour la température, mais il se mais plus souvent coter froid que coter chaud et a l'animalerie ou je les acheter mas dit que 40° maxi été bien! et pour sa sortie journalière, je le sortirai juste un peut, mais s'est qu'il n'arete pas de gratter et moi j'ai pitier!!! Smile et il n'a toujours pas manger cela fait maintenant 8 jours ( si deux gros ver) faut il que je l'amène chez un veto? sa ne peut pas êtres une sorte d'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
christ
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : eure et loir
Points : 106
Date d'inscription : 20/01/2011

mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:03

Comme dit Oneil, met ton point chaud à 45° environ, sors le moins longtemps et oublie les vers de farine, pas top pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
pandemonium31
Nouveau membre
Nouveau membre
pandemonium31


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 12
Date d'inscription : 22/01/2011

mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:20

oui je vais le faire, et les ver c'est juste parckil n'a pas manger depuis huit jours, j'essaye de lui proposer un peut tout ( carotte endive poire mache criquet.... j'ai essayer un peut tout) et c'est la seul chose quil a manger mais il en a manger que deux!)... j'ai monter la temperature hier je vais continuer a lui proposer a manger... peut etres doit-je l'amener chez un veto???
Revenir en haut Aller en bas
christ
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : eure et loir
Points : 106
Date d'inscription : 20/01/2011

mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:32

Bin si tu préfères oui va s'y, nous ne sommes pas véto, lui pourra te dire si il a quelque chose ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
pandemonium31
Nouveau membre
Nouveau membre
pandemonium31


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 12
Date d'inscription : 22/01/2011

mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:51

merci pour vos réponses. aujourd'hui il a manger un criquet adulte dés que je lui est donné mais il n'en a pas voulut d'autre j'espère que c'est bon signe! on as monter la température du coin chaud peut êtres que sa y a joué... du coup je vais attendre pour le veto.
vous en pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
christ
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : eure et loir
Points : 106
Date d'inscription : 20/01/2011

mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:00

Tu es le seul à bien connaitre ton pog, à toi de voir se qu'il est le mieux pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:14

oui attend un peux pour le véto et tu lui donne de la nourriture dans 2 jours. une semaine sans manger c est pas dramatique. et pour l hivernation , il serais pas du tout actif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pogona ne mange plus mais reste actif. Empty
MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus mais reste actif.   mon pogona ne mange plus mais reste actif. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pogona ne mange plus mais reste actif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pogona ne mange que des insecte mais ne veux ni legume ni fruit
» Pogona qui n'est pas trop actif ... ( nouveau sur le forum ;) )
» Une petite chose très particulière... on aime, ou pas, mais on ne reste pas indifférent...
» Pogona plus actif
» Pogona peu actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: