L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma souche naturelle ( désinfection )

Aller en bas 
+3
thors
MICHAEL65
ronan
7 participants
AuteurMessage
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

Ma souche naturelle ( désinfection ) Empty
MessageSujet: Ma souche naturelle ( désinfection )   Ma souche naturelle ( désinfection ) Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:20

voila et bien j'habite dans la campagne et ce serait honteux d'aller acheter une souche ou un morceau d'arbre en plastique dans une boutique donc je suis allé me promener a la recherche de noisettier , de vieux pommiers et je suis tomber sur une superbe souche de saule que j'ai ramené chez moi , elle était lourde parce que j'ai pris tout le bloc et biensur la moitié était pourri ou plein de trou moisi donc j'ai pris la tronconeuse et hop je commence a tailler le morceau pour garder le bois qui était bon , je me suis retrouvé avec une belle souche qui se déploie avec ses racines , et la le plus dure c'est de la poncer , donc j'ai commencer avec un burin et un marteau mais j'ai mal aux main donc je vais prendre une ponceuse !!!

Bref je raconte ma vie la ! et j'en vient enfin a ma méthode de désinfection : pour la désinfecter je vais la tremper dans de l'eau bouillante sans rien au début , apres je vais l'immerger dans un mélange d'eau bouillante mais cette fois si avec du vinaigre blanc pendant 10 min !! la laisser deux jours dégorger et apres je vais mettre dans un arrosoir une dose de javel ( tres peu ) + liquide vaisselle avec de l'eau froide 10 min pareil et la foutre sur des braises avec de l'allu autour et ensuite la foutre 2 3 jours au congel

voila je crois que l'on ne peut pas faire mieux !! ah oui et j'oublier la vernir ensuite pour qu'elle soit satiné et hydrofuge ...
donc voila des que j'ai fini de la mettre toute propre jvous met des photos !!

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma souche naturelle ( désinfection ) Empty
MessageSujet: Re: Ma souche naturelle ( désinfection )   Ma souche naturelle ( désinfection ) Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:25

bon courage pour tout ce taf alors

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

Ma souche naturelle ( désinfection ) Empty
MessageSujet: Re: Ma souche naturelle ( désinfection )   Ma souche naturelle ( désinfection ) Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:31

^^ merci , j'ai du temps a perdre ... c'est vrai que ca fait beaucoup de taf mais je prefere parce qu'elle est assez volumineuse comme souche donc je peux pas me permettre de laisser des bactéries y proliférer
TOUT le monde n'est pas obligé de faire ca , je fais ca par acquis de conscience ....
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma souche naturelle ( désinfection ) Empty
MessageSujet: Re: Ma souche naturelle ( désinfection )   Ma souche naturelle ( désinfection ) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:29

juste de l'eau de javel + rinçage à l'eau bouillante ne suffit-il pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Rompogo
Membre actif
Membre actif
Rompogo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : villemomble FRANCE
Points : 262
Date d'inscription : 21/01/2010

Ma souche naturelle ( désinfection ) Empty
MessageSujet: Re: Ma souche naturelle ( désinfection )   Ma souche naturelle ( désinfection ) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:13

hello,
l'eau de javel perd tout son pouvoir de désinféction au contact de l'eau chaude donc eau de javal = eau froide!
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma souche naturelle ( désinfection ) Empty
MessageSujet: Re: Ma souche naturelle ( désinfection )   Ma souche naturelle ( désinfection ) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:41

oui mais pour enlevé l'eau de javel une fois la desinfectation faite il faut bien rincé a l'eau bouillante on peut pas remettre la branche dans le terrarium sans avoir enlevé la javel
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Ma souche naturelle ( désinfection ) Empty
MessageSujet: Re: Ma souche naturelle ( désinfection )   Ma souche naturelle ( désinfection ) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:53

ronan a écrit:
voila et bien j'habite dans la campagne et ce serait honteux d'aller acheter une souche ou un morceau d'arbre en plastique dans une boutique je suis tomber sur une superbe souche de saule que j'ai ramené chez moi , elle était lourde parce que j'ai pris tout le bloc et biensur la moitié était pourri ou plein de trou moisi donc j'ai pris la tronconeuse et hop je commence a tailler le morceau pour garder le bois qui était bon , je me suis retrouvé avec une belle souche qui se déploie avec ses racines , et la le plus dure c'est de la poncer , donc j'ai commencer avec un burin et un marteau mais j'ai mal aux main donc je vais prendre une ponceuse !!!


D'une part pourquoi dis-tu une racine en plastique et d'autre part en quoi est-il honteux d'aller acheter une racine dans un mag scratch
Le saule était vivant ou est-ce une racine à nue?
Revenir en haut Aller en bas
Franck64
Membre régulier
Membre régulier
Franck64


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays basque,Anglet
Points : 104
Date d'inscription : 14/11/2010

Ma souche naturelle ( désinfection ) Empty
MessageSujet: Re: Ma souche naturelle ( désinfection )   Ma souche naturelle ( désinfection ) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:02

C'est "honteux" car a la campagne tu peux avoir tellement de choix dans la nature,que aller en acheter c'est comme gaspiller de l'argent,puis celles en magasins ne serons pas comme celles de dehors,dehors,tu les tailles comme tu as envie etc ^^ c'est juste pour ca qu'il a dit "honteux" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Ma souche naturelle ( désinfection ) Empty
MessageSujet: Re: Ma souche naturelle ( désinfection )   Ma souche naturelle ( désinfection ) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:56

Franck64 a écrit:
C'est "honteux" car a la campagne tu peux avoir tellement de choix dans la nature,que aller en acheter c'est comme gaspiller de l'argent,puis celles en magasins ne serons pas comme celles de dehors,dehors,tu les tailles comme tu as envie etc ^^ c'est juste pour ca qu'il a dit "honteux" je pense.
Mais la faune et la flore française sont protégés Ma souche naturelle ( désinfection ) 10_1_102
De plus si tu commences à compter à ce que te reviens notre passion,arrêtes vite et mets toi au puzzle,quoi que c'est pas donné ça Ma souche naturelle ( désinfection ) 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Ma souche naturelle ( désinfection ) Empty
MessageSujet: Re: Ma souche naturelle ( désinfection )   Ma souche naturelle ( désinfection ) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:00

AJsnake a écrit:
]Mais la faune et la flore française sont protégés Ma souche naturelle ( désinfection ) 10_1_102
Non pas tout à fait AJ, tout dépend des especes, que se soit pour du l'animal ou du vegetal.
Il aurait ramener une souche de Buxus sempervirens (Buis) je ne dit pas mais sur du saule il n'y-a pas de problème (sauf si pour cela il à abbatu un arbre classer ou qu'il la pris sur un terrain privé).

Attention si la souche était pourris, le nombre de bacteries et d'insectes est très important, et surtout protege ton bois de l'humidité dans le terra, sinon comme dans la nature elle se détruiras petit à petit, le ceul bois pouvant tenir en bonne état dans un environnement humide sont les racines de plantes palustre (les racines que l'on trouve en magasin d'aquariophilie par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Ma souche naturelle ( désinfection ) Empty
MessageSujet: Re: Ma souche naturelle ( désinfection )   Ma souche naturelle ( désinfection ) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:06

Merci de cette précision Naja Wink
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma souche naturelle ( désinfection ) Empty
MessageSujet: Re: Ma souche naturelle ( désinfection )   Ma souche naturelle ( désinfection ) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:14

[quote="AJsnake"]
Franck64 a écrit:
De plus si tu commences à compter à ce que te reviens notre passion,arrêtes vite et mets toi au puzzle,quoi que c'est pas donné ça Ma souche naturelle ( désinfection ) 10_9_141
+1000

exactement c'est gouffre à fric mais une passion qui en vaut mille fois le coup

Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Ma souche naturelle ( désinfection ) Empty
MessageSujet: Re: Ma souche naturelle ( désinfection )   Ma souche naturelle ( désinfection ) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:20

[quote="thors"]
AJsnake a écrit:
Franck64 a écrit:
De plus si tu commences à compter à ce que te reviens notre passion,arrêtes vite et mets toi au puzzle,quoi que c'est pas donné ça Ma souche naturelle ( désinfection ) 10_9_141
+1000

exactement c'est gouffre à fric mais une passion qui en vaut mille fois le coup

thumright
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma souche naturelle ( désinfection ) Empty
MessageSujet: Re: Ma souche naturelle ( désinfection )   Ma souche naturelle ( désinfection ) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:04

les racines de mangrove c est parfait

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma souche naturelle ( désinfection ) Empty
MessageSujet: Re: Ma souche naturelle ( désinfection )   Ma souche naturelle ( désinfection ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma souche naturelle ( désinfection )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante naturelle.
» question python morelia viridis
» fond terra naturelle
» Désinfection terrarium
» desinfection terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: