L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Gavage d'un jeune Boa des sables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ralimsda
Nouveau membre
Nouveau membre
Ralimsda


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 9
Date d'inscription : 01/02/2011

Gavage d'un jeune Boa des sables Empty
MessageSujet: Gavage d'un jeune Boa des sables   Gavage d'un jeune Boa des sables Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:31

Bonjour !

Cela fait maintenant .. 1 an déjà que j'ai fait l'acquisition d'un deuxième Eryx muelleri. Un an, et le serpent n'a toujours pas mangé ! il a absolument tout refusé , dans toutes les circonstances, j'ai tout essayé . Le serpents est ridiculement chétif, très fin et touuuuuuut petit . En plus, il a un bec de canard propre aux Eryx . Mon seul recours est le gavage, mais même pas moyen de lui ouvrir la gueule tellement sa tête est petite (mon ongle du petit doigt, si vous voulez comparer). Disons que le serpenteau a cette taille : Gavage d'un jeune Boa des sables Eryx-colubrinus-bb
la photo ne proviens pas de ma bête mais est semblable, surtout que le mien de mange pas =(

Ma seule option = le gavage, mais je ne l'ai jamais pratiqué, je ne connais personne layant fait, et surtout impossible de lui faire ouvrir la gueule. Un vétérinaire serait plus qualifié ? y parviendrait-il ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Gavage d'un jeune Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Gavage d'un jeune Boa des sables   Gavage d'un jeune Boa des sables Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:37

Cherche un eleveur qui detient beaucoup de serpent ou tout simplement un veterinaire
Quand on parle de gavage il faut que la proie soit vraiment petite auquel on met des proteine ou d'autre produit pour qu'il soit nourri
vue la taille de ton eryx tu vas avoir du mal donc demande s'y si il peut pas lui ingerer quelque chose de consistant, certain du forum te conseillera mieux , mais va quand même voir un veto
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Ralimsda
Nouveau membre
Nouveau membre
Ralimsda


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 9
Date d'inscription : 01/02/2011

Gavage d'un jeune Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Gavage d'un jeune Boa des sables   Gavage d'un jeune Boa des sables Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:47

J'essaierai de contacter un véto au plus vite, son état se dégrade et le serpent maigris a vue d'œil. mais je ne sais pas si on peut lui ouvrir la bouche pour lui faire ingérer quelque chose. impossible sans ouvre boîte adapté ^^ et puis peut-être aussi la peur de blesser l'animal.. merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Gavage d'un jeune Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Gavage d'un jeune Boa des sables   Gavage d'un jeune Boa des sables Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:52

Merci d'aller te présenter comme le demande le reglement.

En attendant, sujet verouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gavage d'un jeune Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Gavage d'un jeune Boa des sables   Gavage d'un jeune Boa des sables Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:32

Sujet déverrouiller présentation faite Gavage d'un jeune Boa des sables Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gavage d'un jeune Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Gavage d'un jeune Boa des sables   Gavage d'un jeune Boa des sables Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:05

Tu devrais contacter Manfred par MP qui est en Alsace aussi, peut être qu'il sait gaver 1 serpent (il est vendeur animalier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gavage d'un jeune Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Gavage d'un jeune Boa des sables   Gavage d'un jeune Boa des sables Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:13

autrement je peux te le faire si tu viens à la chaux-de-fonds en Suisse, à la frontière avec le doub LOL
plus sérieusement tu sais si c'est de la repro ou de l'import???
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Gavage d'un jeune Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Gavage d'un jeune Boa des sables   Gavage d'un jeune Boa des sables Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:42

...vérifie tes paramètres du terra...chaleur, éclairage etc et la taille de celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Ralimsda
Nouveau membre
Nouveau membre
Ralimsda


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 9
Date d'inscription : 01/02/2011

Gavage d'un jeune Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Gavage d'un jeune Boa des sables   Gavage d'un jeune Boa des sables Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:54

Il est née en captivité, j'ai vue les parents. niveau température elle a tendance a beaucoup baissé malgré la lampe et le tapis chauffant,a l'extérieur du terra, due au temps carrément digne de l'arctique que nous propose l'Alsace en hiver. En plus l'ampoule de ma lampe n'arrête pas de griller >_<.
l'Eryx est une femelle et je la maintient avec un spécimen adulte mâle dans un terrarium de 70x43x32
j'ai déjà essayé de la faire manger dans une petite boite dans le noir, mais aucuns résultats concluants. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ralimsda
Nouveau membre
Nouveau membre
Ralimsda


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 9
Date d'inscription : 01/02/2011

Gavage d'un jeune Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Gavage d'un jeune Boa des sables   Gavage d'un jeune Boa des sables Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:50

Laissez tomber, le veto n'a pas répondu et quand j'ai pris le serpent, il est mort dans mes bras. Il n'a surement pas été démarré, ou mal.
Merci a tous, vous pouvez fermer le topic
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Gavage d'un jeune Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Gavage d'un jeune Boa des sables   Gavage d'un jeune Boa des sables Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:23

Au bout d'un an sans agire il fallait s'y attendre, surtout avec se genre de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
reptiles-climat
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon
Points : 78
Date d'inscription : 20/02/2011

Gavage d'un jeune Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Gavage d'un jeune Boa des sables   Gavage d'un jeune Boa des sables Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:18

Desolé pour ta ptite bête...
Pour la maintenance des eryx, le plus simple est de les élever en rack et pas trop grand, cela les stress, donc par la meme occasion refus de nourriture.
Nous élevons des Eryx colubrinus loverigei en rack par individu tous ce passe très bien. Pour info notre femelle nous à sorti 23 jeunes elle à pas chomé^^

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gavage d'un jeune Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Gavage d'un jeune Boa des sables   Gavage d'un jeune Boa des sables Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:21

Naja77 a écrit:
Au bout d'un an sans agire il fallait s'y attendre, surtout avec se genre de maintenance.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gavage d'un jeune Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Gavage d'un jeune Boa des sables   Gavage d'un jeune Boa des sables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gavage d'un jeune Boa des sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boa des sables
» Boa des sables
» boas des sables
» probléme de nourriture pour mon boa des sables
» Gavage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: